Avis sur choix de ma 308

Hop_26

Membre régulier
9 Mars 2015
34
0
0
123
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le fofo. Je ne sais pas si il y a un endroit présentation, mais en tout cas, s'il y a, je suis preneur :) .

Je viens vers vous pour des petites questions.

Je vais bientôt craquer pour l'achat d'une 308, mais j'hésite entre une GT Line ou une Féline avec le 1.6 BlueHDi EAT 6 120ch en blanc nacré. :love:

Les deux finitions sont complétement différente (niveaux look) mais je me tâte..

Je souhaite ajouter en plus sur la GT Line plusieurs options :
- Driver Assist.Pack désactivable + ADML
- S.A.M + park assist. + caméra de recul
- Driver Sport Pack
- Pack Hi-Fi DENON
- Pack cuir
- Toit panno

Tout ça pour un prix de 35.910 €

Pour la féline, je souhaiterais ajouter aussi :
- S.A.M + park assist. + caméra de recul
- Driver Sport Pack
- Pack Hi-Fi DENON
- Pack cuir + elec
- Alarme + supervérouillage

Tout ça pour un prix de 35.280 €

Je viens donc vers vous pour avoir des avis sur ces deux types de finissions et pour des questions.

Est-ce que le pack elec est compris dans le pack cuir sur la GT Line (ce n'est pas marqué sur le configurateur) ?
Est-ce que l'alarme + supervérouillage est dispo sur la GT Line ?

La GT Line est un peu plus chère, mais dispose de clignotant a LED avec défilement, et d'une finissions avec des surpicures en rouge.

Bref.. Je ne sais toujours pas laquelle choisir, donc si jamais vous pouvez m'aider :).
A bientôt !
:coucou:
 

A je voulais savoir aussi, est-ce que les palettes au volant sur la GT Line et sur la Féline ?
 

salut

-le DSP ( driver sport pack ) inclus les palettes sur bluehdi 120 eat6 d'après les brochures peugeot.( par contre pas sur bluehdi 150 eat6 allez savoir pourquoi...)

- je pense que le pack elec est à prendre en plus du pack cuir.

- niveau look, c'est subjectif mais je n'aime pas du tout les surpiqures rouges, enfin j'aimais au debut mais je pense que ca lasse vite.
Je trouve la féline plus classe que la gt line et plus discrete.Seule avantage au niveau du look pour la gt line selon moi : le lion dans la calandre.

Les clignos à led et défilement, c'est vraiment un gadgat que tu ne verras jamais en plus.
Selon moi prends la feline, en plus 700e moins chere dans ta config et meme plus si tu rajoutes pack elec sur gt line.
 

Merci pour ta réponse.

Je vais allez en concession ce soir histoire d'avoir toute les réponse pour le pack elec, étant donné que sur le site, tu as pas l'option "elec" comme sur la féline pour la GT line.

Pour le look, c'est pas faux, les cligno je les vois pas.

J'ai une autre question tant que j'y suis, je viens d'éplucher le manuelle de font en comble, et je n'ai pas trouvé ma réponse. Est-ce que sur une EAT6, quand tu lâches le frein la voiture avance toute seul ou il faut obligatoirement accélérer ? Car je trouve ça très pratique le fait que ça avance tout seul. :)
 

Il n'existe pas de HDI 120 en GTline ! C'est le HDI 150 ! :)

EDIT : oups désolé , maintenant il existe ! J'avais pas ete sur le configurateur depuis un moment :pt1cable:
 

Merci pour ta réponse.

Je vais allez en concession ce soir histoire d'avoir toute les réponse pour le pack elec, étant donné que sur le site, tu as pas l'option "elec" comme sur la féline pour la GT line.

Pour le look, c'est pas faux, les cligno je les vois pas.

J'ai une autre question tant que j'y suis, je viens d'éplucher le manuelle de font en comble, et je n'ai pas trouvé ma réponse. Est-ce que sur une EAT6, quand tu lâches le frein la voiture avance toute seul ou il faut obligatoirement accélérer ? Car je trouve ça très pratique le fait que ça avance tout seul. :)

Elle avance toute seule ;)
 

Merci a vous pour les réponses ..

Du coup je me tâte encore et je ne sais quoi choisir .. A voir en concession ce que je peux avoir comme offre, j'y vais ce soir :) .

La concession a côté de chez moi, elle me propose pas grand chose et en plus dit que des "conneries". Enfin bon, le vendeur m'inspire pas confiance :S ..

Je vous tiens au ju' ce soir :)
 

Elle avance toute seule ;)

Comme sur toutes les BVA... Et je me demande si sur les GT Line/GT, le Pack Cuir ne comprend pas le siège conducteur électrique. Perso je te conseillerai la Féline, car tu reperdras moins à la revente (argument pour trancher entre les 2)...
 

Comme sur toutes les BVA... Et je me demande si sur les GT Line/GT, le Pack Cuir ne comprend pas le siège conducteur électrique. Perso je te conseillerai la Féline, car tu reperdras moins à la revente (argument pour trancher entre les 2)...

J'ai une boite BVA sur une Renault, et elle avance toute seul mais faut attendre 1 à 2 secondes, du coup c'est assez chiant...

Tu penses que la Féline se revendra plus facilement que la GT Line ?

EDIT : Pour le pack cuir je te dirais ce soir, vu que je me demande aussi et que sur le configuration rien n'est inscrit a ce sujet. :)
 

extrait du document de caractéristiques techniques spécifique GT line :


Pack Cuir : Garnissage cuir Club Noir Mistral avec surpiqûres rouges, sièges avant Sport et chauffants,Voir descriptif détaillé du cuir dans la rubrique
teintes et garnissages.
Entraîne de série le Pack Electrique : Réglages lombaires conducteur et passager (électriques avec fonction massante), siège conducteur à reglage
électrique avec mémorisation des réglages (2 mémoires)

Edit : Le configurateur c'est de la m**de en barres. Rien de mieux que les documents techniques tous disponibles en haut du forum (sujets épinglés).
 

J'ai une boite BVA sur une Renault, et elle avance toute seul mais faut attendre 1 à 2 secondes, du coup c'est assez chiant...

Tu penses que la Féline se revendra plus facilement que la GT Line ?

EDIT : Pour le pack cuir je te dirais ce soir, vu que je me demande aussi et que sur le configuration rien n'est inscrit a ce sujet. :)

Une Féline cotera mieux qu'une GT Line, quelles que soient les options !
 

Alors alors.

J'ai pu allez en concession, et je ne sais toujours pas me décider sur GTLine / Féline ...

En effet, le pack cuir comprend bien le pack elec sur la GTLine.

J'avais vu aussi sur le fofo certain sujet qui parlait du système S&S des boites auto sur les moteurs 120/150/180. Le concessionnaire m'a confirmé, le système est bien le alterno-démarreur, qui est juste au top.

J'ai pu essayer la 308 GT EAT6 en 180ch par curiosité et une 308 120ch EAT6. Alors la GT, elle trop cool, elle pousse bien et j'adore, mais je ne craquerais pas :p . Pour la 308 120ch, elle est plutôt cool, et ça me conviendra largement assez.

Pour les palettes au volant, bah... J'ai oublié de demander, je savais que j'oubliais un truck ..

Sinon, niveau boite auto et ADML, je suis conquis. La boite est top a conduire, pas de "broutage" rien, avec le petit volant c'est trop cool. Puis l'ADML, et bien mieux foutu que chez Renault.

Enfin bon, je suis conquis, me reste plus qu'a choisir laquelle prendre..
 



'ai pu essayer la 308 GT EAT6 en 180ch par curiosité et une 308 120ch EAT6

je viens de voir ce passage : es tu sur que c'était une bluehdi 120 eat6 , car ca m'étonne qu'elle soit déjà dispo en essai.

Si oui, peux tu m'en dire plus sur tes impressions? Bon j'imagine que si tu l'as pris après la 180 , ca a du te paraitre "limité"...
 

J'ai pu allez en concession, et je ne sais toujours pas me décider sur GTLine / Féline ...

Les différences entre Féline et GT Line (+options pour la ramener au niveau d'équipements de la Féline) sont purement esthétiques, techniquement il n'y a pas de différences (contrairement à la GT qui apporte des motorisations exclusives, des réglages de trains spécifiques et un freinage majoré).
Personne ne peut donc choisir à ta place.
Je trouve que les écarts esthétiques à l'extérieur comme à l'intérieur sont suffisamment marqués pour que chacun puisse se décider.
Es-tu attiré par le look sportif de la GT Line ?
 

'ai pu essayer la 308 GT EAT6 en 180ch par curiosité et une 308 120ch EAT6

je viens de voir ce passage : es tu sur que c'était une bluehdi 120 eat6 , car ca m'étonne qu'elle soit déjà dispo en essai.

Si oui, peux tu m'en dire plus sur tes impressions? Bon j'imagine que si tu l'as pris après la 180 , ca a du te paraitre "limité"...

Je me joins a toi Den308!
On est donc 2 a vouloir plus de precisions si c'est bien la bluehdi 120ch EAT6 que tu as essayé!
Etant donné qu'on a commandé ce modele sans l'essayer ;)
Mais je pense que ce devait etre le 150ch. Ma CC m'ayant indiqué qu'elles n'arriveraient pas avant mi-Avril.
 

Les palettes sont livrées avec le DSP sur 308 BlueHDi 120 EAT6 !!!!!!

Oui j'ai vu que tu m'avais répondu, je voulais juste confirmation du CC. Car un autre CC m'a dit "Non c'est que sur la GT"
'ai pu essayer la 308 GT EAT6 en 180ch par curiosité et une 308 120ch EAT6

je viens de voir ce passage : es tu sur que c'était une bluehdi 120 eat6 , car ca m'étonne qu'elle soit déjà dispo en essai.

Si oui, peux tu m'en dire plus sur tes impressions? Bon j'imagine que si tu l'as pris après la 180 , ca a du te paraitre "limité"...
Je me joins a toi Den308!
On est donc 2 a vouloir plus de precisions si c'est bien la bluehdi 120ch EAT6 que tu as essayé!
Etant donné qu'on a commandé ce modele sans l'essayer ;)
Mais je pense que ce devait etre le 150ch. Ma CC m'ayant indiqué qu'elles n'arriveraient pas avant mi-Avril.

Alors non, je me suis trompé, j'ai fais n'importe quoi.. C'est bien une 150 que j'ai essayé en SW en plus.. Le CC m'a dit "Ça vous donnera une idée de la "puissance" car celle si est plus lourde que la berline"
Les différences entre Féline et GT Line (+options pour la ramener au niveau d'équipements de la Féline) sont purement esthétiques, techniquement il n'y a pas de différences (contrairement à la GT qui apporte des motorisations exclusives, des réglages de trains spécifiques et un freinage majoré).
Personne ne peut donc choisir à ta place.
Je trouve que les écarts esthétiques à l'extérieur comme à l'intérieur sont suffisamment marqués pour que chacun puisse se décider.
Es-tu attiré par le look sportif de la GT Line ?

Oui, le look m'attire pas mal .. Après, il manque le supervérouillage sur la GT Line et ça me fait assez chier :/ ... Donc on verra, mais en effet la GT Line m'attire beaucoup :D
 

Oui j'ai vu que tu m'avais répondu, je voulais juste confirmation du CC. Car un autre CC m'a dit "Non c'est que sur la GT"

Oui bah justement, les vendeurs Peugeot ne sont pas forcément bons à croire ! :lol:
 

Oui bah justement, les vendeurs Peugeot ne sont pas forcément bons à croire ! :lol:

C'est pas faux.. Pour ce que je suis allez voir dans une autre concession, le gars était vraiment pas top niveau info la première que j'ai fais.

Sinon pour les palettes, que j'ai essayé sur la GT, j'ai trouvé qu'elles étaient super bien placées et très agréable au touché pour le passage des vitesses. Après ce n'est que mon avis :) .
 

@Hop_26 : Il me semble que l'alarme avec super-condamnation est disponible en Belgique sur 308 GT Line.

Aussi, si tu veux comparé le look d'une Féline vs une GT Line :
http://www.autocentrale.fr/livraisons/peugeot-308-gt-line-12-puretech-130ch-eat6-stopstart-358/
http://www.autocentrale.fr/livraisons/peugeot-308-feline-12-puretech-130ch-eat6-stopstart-355/
 

@Nounou74 : Merci pour ces deux liens, on arrive bien a comparer du coup. Je trouve que la GT Line a un peu plus de gueule, avec le Lion mieux placée et tout .. Après c'est une histoire de gout ..

Pour l'alarme avec super-condamnation, je suis plutôt loin de la Belgique, et en plus c'est pour un achat pro. Donc je ne sais pas si ça peut être faisable, a voir ..

Donc j'hésite encore, parce que l'alarme, j'aimerais vraiment l'avoir ..
 

Pour la position du Lion (et non le "Lyon" :lol: ), moi je préfère largement le Lion sur le capot ! La forme du capot avec les 2 nervures qui entourent le Lion fait qu'il est parfaitement intégré. Bref c'est vraiment subjectif !

http://www./media/upload/video-peugeot-308-2013-film-presse-officiel.jpg
 

Perso je trouve que la GT Line parait beaucoup trop haute et lourde avec ces bas de caisses collés à la va-vite, la GT rabaissée est mieux, et la Féline parait plus légère qu'une GT Line.
 

Pour la position du Lion (et non le "Lyon" :lol: ), moi je préfère largement le Lion sur le capot ! La forme du capot avec les 2 nervures qui entourent le Lion fait qu'il est parfaitement intégré. Bref c'est vraiment subjectif !

http://www./media/upload/video-peugeot-308-2013-film-presse-officiel.jpg

Je ne vois pas ou tu vois marquer "Lyon" :lol: . Non sinon, c'est une question de gout en effet..
Perso je trouve que la GT Line parait beaucoup trop haute et lourde avec ces bas de caisses collés à la va-vite, la GT rabaissée est mieux, et la Féline parait plus légère qu'une GT Line.

J'aime bien le look sport, mais en fait elles ont chacun des points différents qui me font "chavirer". Je prendrais bien les deux :pt1cable: .

Sinon, les anti-brouillards de la Féline sont en halogène ?
 

J'aime bien le look sport, mais en fait elles ont chacun des points différents qui me font "chavirer". Je prendrais bien les deux :pt1cable: .

Sinon, les anti-brouillards de la Féline sont en halogène ?

Tout comme sur 308 GT Line ;)
 



Tu es sûr ??? Photo à l'appui ?

Oui je suis sur. Je n'ai pas de photo mais voilà le lien sur Peugeot.

http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvelle-308/gt-line/

EDIT : L’ensemble des fonctions d'éclairage repose sur la technologie LED : projecteurs haut-de-gamme Full LED (62 éléments), indicateurs de direction spécifique à défilement séquentiel (30 éléments), antibrouillards. Au total, avec les feux arrière (48 éléments), 308 GT Line est équipée de 142 LED.