Avis sur Cyclo 50cm3 Peugeot

CD

Peugeot Addict
12 Janvier 2007
786
0
0
j'aimerais avoir votre avis sur les "mobylettes" VOGS2 et VOGVS2 de peugeot ?
Fiabilité, prix, motorisation, possible amélioration...merci !
 


Salut,les vogs2 & vs2 sont pour moi un peu désuets rapport à ce qui ce fait aujourd'hui en 50cm3 mais toujours est il qu'il à fait ses preuves puisque c'est ni plus ni moins qu'une bonne vieille 103 MVL "relookée" qui doit bien dater d'une trentaine d'années.Ce moteur était meme monté à l'époque sur 103,104,105 & autres.Pour en avoir eu quelques unes dans ma jeunesse je peut te dire que c'est super fiable,mais d'origine,ça n'arque pas!.Mais pas de soucis puisque ce moteur est un jeu d'enfant à préparer,(je conseil pour çà le modèle à variateur).Apres tout est question de budget,pour un minimum de perfs tu est obligé de changer l'echappement,la transmission(11X48 est un bon compromis),de revoir l'avance à l'allumage et d'alléger les masselottes du vario.Et si tu veut un avion de chasse,tu opte pour un kit 46(polini était pas mal à l'époque),tu retravaille les carters moteurs,une boite à clapet,un carbu phbg Dell'Orto(17,19 ou 21),une pédale de lanceur et un ressort réglable et çà commence à parler...A l'époque mon 103 prenait la plupart des 125 homologués en accélération et titillait les 115/120 en vitesse de pointe...Mais bon,cela remonte à 15 ans...Enfin,c'était juste pour dire que les cyclos peugeot qui ont fait leurs preuves dans le temps sont une valeur sure.