avis sur embrayage 406

casper37

Membre
13 Septembre 2004
6
0
0
Bonjour à tous. Je recherche conseil.
Voila, il y a un mois je suis tombé en panne avec ma 406 (HDI 110 cv, 2000), la cause l'embrayage.
Le véhicule avait alors à peine 45.000 kms.
Premier symtôme, la pédale d'embrayage reste au fond, impossible donc de passer une vitesse.
Après un rapide coup d'oeil sous le capot moteur, je constate la présence de liquide au niveau de la boite.
Après remorquage chez peugeot, et dépose de la boite pour accéder à l'embrayage, il s'avère que la butée (tirée) d'embrayage, est sortie de son emplacement.
La présence du liquide serait dû au fait qu'un joint est laché sous la pression.
Je demande donc que l'on me remette tout ça en état, chose faite avec par la même occasion un disque d'embrayage neuf (avec mon accord), malgré le peu d'usure sur l'original.
Mon soucis est de savoir si pareil cas (problème de butée) s'est déjà produit sur les 406, est-ce un cas isolé ou bien y a t-il des antécédents ?
J'ai l'intention de faire un courrier à Peugeot, pour voir s'ils peuvent prendre en charge une partie des frais vu le faible kilométrage de l'auto.
En vous remerciant.

désolé pour toi, mais aucuns pbs avec la mienne (2.2HDI 129.000 kms)

J'ai une 406 HDI 100 cv de 2000 avec 114000kms, et aucun problème d'embrayage à signaler.

même soucis à 50 000 et 90 000 km, enfin c pas vraiment la butée mais la première fois, à cause d'une fuite aussi du liquide. Et à 90 000 Km car le garage peugeot n'avait pas fait correctement son travaille en ne chaneant qu'une partie du système ce qui à provoqué une nouvelle usure des pièces et donc un nouvel embrayage et cette fois peugeot n'a pas voulut prendre en charge ... et c'est pas donner un embrayage sur "cette chose"

J'ai fais un courrier à Peugeot suite à mon problême d'embrayage, la marque pris 38% du montant de la facture à sa charge. C'est toujours ça...

Bonjour.

Sur une 406 HDI 136, changement de l'embrayage à 125 000 kms. De la même manière pédale qui ne remontait plus.