Avis sur entretien avant achat

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par schlapers, 16 Février 2018.

  1. schlapers

    schlapers Membre

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    Bonjour,

    Par avance je voudrais remercier tout les gens qui passe du temps a répondre aux questions et aux problèmes posés sur ce forum, entraide comme on en voit plus beaucoup de nos jours.

    Je viens sur ce forum pour vous demander vos avis car je m’apprête a acheter un 607 2.7 hdi
    Elle vient d'une concession Peugeot avec tout son historique en détail, dans la révision des 120000 qui date d'octobre 2017 figure une position
    " Téléchargement calculateur moteur et boite de vitesse automatique".
    Pensez vous que cela fait il partie du plan d'entretien du véhicule ou est ce du a une mise a jour suite a un éventuel problème ?

    Merci d'avance
     
  2. gaillot

    gaillot Peugeot Addict

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    Salut ,Peugeot fait des mises à jour du calculateur pour des problemes d'accoups de la boite c'est assez courant.Normalement cela résout le problème. .Comme cette manip est assez recente (10/2017) peut etre que le problème persiste d'où la vente du vehicule.Si su achetes chez un prof. parles-en
     
  3. portalis

    portalis Peugeot Addict

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    Une mise à jour des softs moteur et boite n'est pas forcément synonyme d'un problème.
    Il faut en revanche être vigilant sur les millésimes 2004 et 2005 de V6 HDI qui pouvaient connaître des problèmes de bloc hydraulique de BVA et de joints de culasse.
    Il serait intéressant de savoir si les boitiers plastique d'entrée et sortie d'eau ont déjà été remplacés ainsi que les deux vannes EGR, car ce sont des frais qui arriveront bientôt.
    Un essai doit confirmer que le fonctionnement de la BVA est parfaitement fluide.
     
  4. schlapers

    schlapers Membre

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    Le modèle est de 2010 et a 120000 kms, pas de trace de changement de boitier d'eau ou de vanne EGR dans les factures.

    Comment peux t on tester le bon fonctionnement de tout ces organes lors d'un essais routier (boitier, vanne, boite auto) ?

    Dois je essayer de me procurer une valise pour faire un check ? et y verra t on quelque chose ?
     
  5. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    2010,donc dernier modele,pas de soucis particulié.
    ils ont effectué la mise a jour calculateur afin d'effacer la memoire defaut sur ces 2 calculateur
    egr et boitié d'eau,pas consermé a 120 000kms,c'est plus dans les alentours des 200 000kms .
    il faut biensur faire un essais routier ,bva en auto et en manuel
     
  6. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    quelle finition?
    le n° de serie nous en dira plus
     
  7. schlapers

    schlapers Membre

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    C'est une féline

    Comment vérifier le bon fonctionnement de la boite ou ce que doit pas faire !
     
  8. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c'est une pack ergonomie,c'est un peut dommage ce n'est pas une feline.
    a ce que j'ai vu elle a pas mal de choses,manque sieges chauffant,retros ext electrochrome,toit ouvrant.
    enleve ton vin,je t'ai tout envoyé en mp

    edit:c'est bien une feline ;)
     
  9. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    pour la boite controle qu'elle est douce sans accoup
     
  10. gaillot

    gaillot Peugeot Addict

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    [quotemsg=193252,3,100445]Une mise à jour des softs moteur et boite n'est pas forcément synonyme d'un problème.
    Il faut en revanche être vigilant sur les millésimes 2004 et 2005 de V6 HDI qui pouvaient connaître des problèmes de bloc hydraulique de BVA et de joints de culasse.
    Il serait intéressant de savoir si les boitiers plastique d'entrée et sortie d'eau ont déjà été remplacés ainsi que les deux vannes EGR, car ce sont des frais qui arriveront bientôt.
    Un essai doit confirmer que le fonctionnement de la BVA est parfaitement fluide.[/quotemsg]

    Je ne vois pas pourquoi l'on te fait une MAJ du calculateur si la voiture n'a aucun problème .
    Ou le probléme est present , ou c'est une action preventive comme dans les cas de rappel.
    Mais faire une MAJ pour rien cela n'a pas de sens à mon avis.
     
  11. schlapers

    schlapers Membre

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    Tu vois ça ou la finition ?
     
  12. schlapers

    schlapers Membre

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    Je ne vois pas pourquoi l'on te fait une MAJ du calculateur si la voiture n'a aucun problème .
    Ou le probléme est present , ou c'est une action preventive comme dans les cas de rappel.
    Mais faire une MAJ pour rien cela n'a pas de sens à mon avis.[/quotemsg]

    j'ai contacté le vendeur, il m'a dit que c'était une préconisation Peugeot
    Il y a un moyen de vérifier su cette maj est vraiment tombée ?
     
  13. gaillot

    gaillot Peugeot Addict

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    Voilà c'est ce que je pensais ,c'est un rappel .Je pense que c'est facile à controler s'il y a eu VRAIMENT un rappel sur la serie de ta voiture.Sinon ce mensonge de préconisation Peugeot cache quelque chose.....
     
  14. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    ca cache rien du tout,ca efface le journal des defauts calculateur,c'est tout.
    il est toujours plus net de vendre une voiture avec un journal a zero ou 1 plutot que 20 passages a la valise,parfois pour des effacement merdeux ou les remise a zero entretiens tout simplement.
    il ne faut pas voir le mal partout,surtout sur une 2010,c'est les plus fiable,les platre ont été gratté depuis longtemp :whistle:
     
  15. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    finition 2
    et plus loin c'est marqué,dans ce que je t'ai fourni
     
  16. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    pense a enlever ton vin(N° de serie)plus haut
     
  17. portalis

    portalis Peugeot Addict

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    @gaillot:
    Jusqu'en 2011 ou 2012, on m'a régulièrement fait des mises à jour gratuites des soft BVA et moteur lors des révisions. Peut-être s'agissait-il de mises à niveau systématiques correspondant à des programmes techniques.
    Ensuite, je n'en ai plus entendu parler.
     
  18. portalis

    portalis Peugeot Addict

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    Bonsoir @yann3.
    Sur ma V6 HDI: boitier de sortie d'eau une première fois aux alentours de 90 000 km et une seconde aux alentours de 160 000 km, et boitier d'entrée d'eau aux alentours de 170000 km.
    Vanne EGR arrière une première fois à 95 000 km et une seconde fois à 180 000 km (moteur électrique HS dans les deux cas alors que la vanne n'était pas encrassée), et vanne EGR avant aux alentours de 150 000 km (idem).
     
  19. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c'est assé rare,surtout apres mi 2007,j'ai vu plus de boitier d'eau apres 180 000 kms et egr,passé 200 000
     
  20. Yankeezoulou

    Yankeezoulou Peugeot Addict

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    Je confirme sur mes 3 V6 HDI les boitier d'eau ont lachés vers 150000Kms. Et pourtant la dernière est de 2009 et pour toi SCHLAPERS demande une vidange de la boite auto ;chez Peugeot ils prétendent lubrifié à vie.
     
  21. schlapers

    schlapers Membre

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    La concession me propose de faire :

    Partie Mécanique
    Suite à fuite d’huile est prévu en mécanique :
    Changer le joint SPY vilebrequin
    Courroie de distribution, galets pompe à eau
    Courroie accessoires
    Courroie de pompe injection
    Remise à niveau de l’huile
    Par avance est prévu :
    Changement de la poche additif du FAP
    Lancement d’une régénération forcé par nos soins.

    Partie carrosserie
    Changement du support de lève vitre partie conducteur pour cause de rayures
    Changement du jonc chromé sur PC AR
    Réfection des 4 jantes
    Peinture du PC AR
    Divers débosselage et polish retouches autour de l’auto

    Il me propose également une garantie de six mois sur le véhicule.

    Pour la boite je pense la faire un peu plus tard par un ami qui a deja fait ce genre d'entretien.

    J'espere ne pas faire une mauvaise affaire avec ce véhicule
     
  22. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    elle sort d'un peugeot,si c'est le cas fait un mini credit chez eux(3000€ de memoire) payable sur 5 ans.ta voiture sera garantie 5 ans du coup(occasion du lion)
     
  23. schlapers

    schlapers Membre

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    Tu as une source qui confirme tout ca ? stp
     
  24. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    regarde le contrat occasion du lion
     
  25. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c'est bien une feline,message edité pour mon erreur ;)
     
  26. schlapers

    schlapers Membre

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    J'en parle demain au type de la concession car je ne trouve rien qui propose cinq ans de garanties sur un véhicule en occasion
     
  27. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    nan,elle est garantie le temp du credit,donc si tu prend 5 ans,elle est garantie 5 ans
     
  28. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonjour,

    Ca reste à prouver Yann, les derniers millésimes de cette motorisation prenant de l'age et des kilomètres, les soucis des premiers millésimes s'avèrent toujours présents même si avec moindre fréquence. Simplement du au fait d'un kilométrage moindre j'imagine.
    Je suis plutôt de l'avis de Gaillot, qu'est ce qu'il y avait à effacer dans la mémoire des calculateurs sous couvert de mise à jour ? C'est commode en tout cas.
    @schlapers, une BVA s'essaie au moins pendant 30 mn avec départ à froid et toujours en mode 100% auto. Si la boîte a le moindre comportement douteux (hésitation, patinage, à coup, refus de passage d'un rapport, etc), demi-tour
     
  29. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    les 607 ont été fiabilisées a partir de mi 2007 avec la ph2 1/2,ceci dit on est jamais a l'abris de merde,mais dans l'ensemble c'est une tres bonne routiere fiable et confortable
     
  30. schlapers

    schlapers Membre

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    Comment peux t on savoir si c'est vraiment une mise a jour classique et non du bidouillage ?

    Aupres de Peugeot ou avez vous des infos la dessus ?
     

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