Avis sur entretien avant achat

schlapers

Membre régulier
27 Juin 2007
43
0
6
Florange (57)
Bonjour,

Par avance je voudrais remercier tout les gens qui passe du temps a répondre aux questions et aux problèmes posés sur ce forum, entraide comme on en voit plus beaucoup de nos jours.

Je viens sur ce forum pour vous demander vos avis car je m’apprête a acheter un 607 2.7 hdi
Elle vient d'une concession Peugeot avec tout son historique en détail, dans la révision des 120000 qui date d'octobre 2017 figure une position
" Téléchargement calculateur moteur et boite de vitesse automatique".
Pensez vous que cela fait il partie du plan d'entretien du véhicule ou est ce du a une mise a jour suite a un éventuel problème ?

Merci d'avance
 

Salut ,Peugeot fait des mises à jour du calculateur pour des problemes d'accoups de la boite c'est assez courant.Normalement cela résout le problème. .Comme cette manip est assez recente (10/2017) peut etre que le problème persiste d'où la vente du vehicule.Si su achetes chez un prof. parles-en
 

Une mise à jour des softs moteur et boite n'est pas forcément synonyme d'un problème.
Il faut en revanche être vigilant sur les millésimes 2004 et 2005 de V6 HDI qui pouvaient connaître des problèmes de bloc hydraulique de BVA et de joints de culasse.
Il serait intéressant de savoir si les boitiers plastique d'entrée et sortie d'eau ont déjà été remplacés ainsi que les deux vannes EGR, car ce sont des frais qui arriveront bientôt.
Un essai doit confirmer que le fonctionnement de la BVA est parfaitement fluide.
 

Le modèle est de 2010 et a 120000 kms, pas de trace de changement de boitier d'eau ou de vanne EGR dans les factures.

Comment peux t on tester le bon fonctionnement de tout ces organes lors d'un essais routier (boitier, vanne, boite auto) ?

Dois je essayer de me procurer une valise pour faire un check ? et y verra t on quelque chose ?
 

2010,donc dernier modele,pas de soucis particulié.
ils ont effectué la mise a jour calculateur afin d'effacer la memoire defaut sur ces 2 calculateur
egr et boitié d'eau,pas consermé a 120 000kms,c'est plus dans les alentours des 200 000kms .
il faut biensur faire un essais routier ,bva en auto et en manuel
 



c'est une pack ergonomie,c'est un peut dommage ce n'est pas une feline.
a ce que j'ai vu elle a pas mal de choses,manque sieges chauffant,retros ext electrochrome,toit ouvrant.
enleve ton vin,je t'ai tout envoyé en mp

edit:c'est bien une feline ;)
 


[quotemsg=193252,3,100445]Une mise à jour des softs moteur et boite n'est pas forcément synonyme d'un problème.
Il faut en revanche être vigilant sur les millésimes 2004 et 2005 de V6 HDI qui pouvaient connaître des problèmes de bloc hydraulique de BVA et de joints de culasse.
Il serait intéressant de savoir si les boitiers plastique d'entrée et sortie d'eau ont déjà été remplacés ainsi que les deux vannes EGR, car ce sont des frais qui arriveront bientôt.
Un essai doit confirmer que le fonctionnement de la BVA est parfaitement fluide.[/quotemsg]

Je ne vois pas pourquoi l'on te fait une MAJ du calculateur si la voiture n'a aucun problème .
Ou le probléme est present , ou c'est une action preventive comme dans les cas de rappel.
Mais faire une MAJ pour rien cela n'a pas de sens à mon avis.
 


[quotemsg=193252,3,100445]Une mise à jour des softs moteur et boite n'est pas forcément synonyme d'un problème.
Il faut en revanche être vigilant sur les millésimes 2004 et 2005 de V6 HDI qui pouvaient connaître des problèmes de bloc hydraulique de BVA et de joints de culasse.
Il serait intéressant de savoir si les boitiers plastique d'entrée et sortie d'eau ont déjà été remplacés ainsi que les deux vannes EGR, car ce sont des frais qui arriveront bientôt.
Un essai doit confirmer que le fonctionnement de la BVA est parfaitement fluide.

Je ne vois pas pourquoi l'on te fait une MAJ du calculateur si la voiture n'a aucun problème .
Ou le probléme est present , ou c'est une action preventive comme dans les cas de rappel.
Mais faire une MAJ pour rien cela n'a pas de sens à mon avis.[/quotemsg]

j'ai contacté le vendeur, il m'a dit que c'était une préconisation Peugeot
Il y a un moyen de vérifier su cette maj est vraiment tombée ?
 

Voilà c'est ce que je pensais ,c'est un rappel .Je pense que c'est facile à controler s'il y a eu VRAIMENT un rappel sur la serie de ta voiture.Sinon ce mensonge de préconisation Peugeot cache quelque chose.....
 

ca cache rien du tout,ca efface le journal des defauts calculateur,c'est tout.
il est toujours plus net de vendre une voiture avec un journal a zero ou 1 plutot que 20 passages a la valise,parfois pour des effacement merdeux ou les remise a zero entretiens tout simplement.
il ne faut pas voir le mal partout,surtout sur une 2010,c'est les plus fiable,les platre ont été gratté depuis longtemp :whistle:
 



@gaillot:
Jusqu'en 2011 ou 2012, on m'a régulièrement fait des mises à jour gratuites des soft BVA et moteur lors des révisions. Peut-être s'agissait-il de mises à niveau systématiques correspondant à des programmes techniques.
Ensuite, je n'en ai plus entendu parler.
 

2010,donc dernier modele,pas de soucis particulié.
ils ont effectué la mise a jour calculateur afin d'effacer la memoire defaut sur ces 2 calculateur
egr et boitié d'eau,pas consermé a 120 000kms,c'est plus dans les alentours des 200 000kms .
il faut biensur faire un essais routier ,bva en auto et en manuel
Bonsoir @yann3.
Sur ma V6 HDI: boitier de sortie d'eau une première fois aux alentours de 90 000 km et une seconde aux alentours de 160 000 km, et boitier d'entrée d'eau aux alentours de 170000 km.
Vanne EGR arrière une première fois à 95 000 km et une seconde fois à 180 000 km (moteur électrique HS dans les deux cas alors que la vanne n'était pas encrassée), et vanne EGR avant aux alentours de 150 000 km (idem).
 

c'est assé rare,surtout apres mi 2007,j'ai vu plus de boitier d'eau apres 180 000 kms et egr,passé 200 000
 

Je confirme sur mes 3 V6 HDI les boitier d'eau ont lachés vers 150000Kms. Et pourtant la dernière est de 2009 et pour toi SCHLAPERS demande une vidange de la boite auto ;chez Peugeot ils prétendent lubrifié à vie.
 

La concession me propose de faire :

Partie Mécanique
Suite à fuite d’huile est prévu en mécanique :
Changer le joint SPY vilebrequin
Courroie de distribution, galets pompe à eau
Courroie accessoires
Courroie de pompe injection
Remise à niveau de l’huile
Par avance est prévu :
Changement de la poche additif du FAP
Lancement d’une régénération forcé par nos soins.

Partie carrosserie
Changement du support de lève vitre partie conducteur pour cause de rayures
Changement du jonc chromé sur PC AR
Réfection des 4 jantes
Peinture du PC AR
Divers débosselage et polish retouches autour de l’auto

Il me propose également une garantie de six mois sur le véhicule.

Pour la boite je pense la faire un peu plus tard par un ami qui a deja fait ce genre d'entretien.

J'espere ne pas faire une mauvaise affaire avec ce véhicule
 

elle sort d'un peugeot,si c'est le cas fait un mini credit chez eux(3000€ de memoire) payable sur 5 ans.ta voiture sera garantie 5 ans du coup(occasion du lion)
 





nan,elle est garantie le temp du credit,donc si tu prend 5 ans,elle est garantie 5 ans
 

ca cache rien du tout,ca efface le journal des defauts calculateur,c'est tout.
il est toujours plus net de vendre une voiture avec un journal a zero ou 1 plutot que 20 passages a la valise,parfois pour des effacement merdeux ou les remise a zero entretiens tout simplement.
il ne faut pas voir le mal partout,surtout sur une 2010,c'est les plus fiable,les platre ont été gratté depuis longtemp :whistle:

Bonjour,

Ca reste à prouver Yann, les derniers millésimes de cette motorisation prenant de l'age et des kilomètres, les soucis des premiers millésimes s'avèrent toujours présents même si avec moindre fréquence. Simplement du au fait d'un kilométrage moindre j'imagine.
Je suis plutôt de l'avis de Gaillot, qu'est ce qu'il y avait à effacer dans la mémoire des calculateurs sous couvert de mise à jour ? C'est commode en tout cas.
@schlapers, une BVA s'essaie au moins pendant 30 mn avec départ à froid et toujours en mode 100% auto. Si la boîte a le moindre comportement douteux (hésitation, patinage, à coup, refus de passage d'un rapport, etc), demi-tour
 

les 607 ont été fiabilisées a partir de mi 2007 avec la ph2 1/2,ceci dit on est jamais a l'abris de merde,mais dans l'ensemble c'est une tres bonne routiere fiable et confortable