Avis sur Expert Essence 2.0 16v, bonne affaire ?

Lowick

Nouveau membre
21 Février 2013
1
0
0
Bonjour à vous,

Je suis actuellement à la recherche d'un utilitaire type Expert de l'ancienne génération (95-2000) plutot économique , mais je souhaiterais avoir un véhicule assez puissant qui roule quand même bien en montagne donc pas de 1.9 D pour moi ...

je regarde les HDI ou les TD et dans mon budget limité >3000€ et je viens de trouver une annonce sur le bon coin pour un peugeot expert 2l 16v, année 2000, 160 000 km.

Après de nombreuses recherches sur Internet je n'ai trouvé que très peu d'information sur cette motorisation qui semble plutot rare. Apparemment en conso mixte il est aux alentours de 9L/100 et semble être un des plus nerveux de la gamme des motorisations qu'on peut trouver pour un expert.

Moi je suis plutot du genre à conduire tranquillement, aux limitations, et je fais beaucoup de route les weekends et d'autoroute principalement. la semaine je me déplace que très peu en voiture . je ne roule pas beaucoup (environ 12 000 km par an)

Mes questionnement portent surtout sur la durée de vie d'un tel moteur, est ce que 160 000 c'est déjà beaucoup pour un tel moteur ? si je compte le garder 5-6 ans par exemple..

Après niveau entretien la tendance sur les forums semble dire qu'un moteur essence c'est certes plus cher à la pompe mais plus économique à l'entretien.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos temoignages, avis et commentaires !
 

bonjour,
Tout dépend de la periodicité de l'entretien.Il faut que celui çi soit fait en temps et en heure.
Pour Il est parfaitement adapté a des trajets courts ,demarrage frequents.
Neanmoins je le trouve"just " quand je suis bien chargé.
pour les pannes,il faut passer par la case valise pour diagnostiquer un probleme ,voilà.bonne pioche!