Avis sur finition 307 un peu louche

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
Hello à tous !

Je suis en train de regarder pour acheter une 307 d'occaz, sur la centrale j'en ai trouvé une qui est soi-disant une 2L 110 HDI XS Premium (mars 2002), sur la photo elle a même les jantes 5 batons 17".

Sauf que voilà j'ai récupéré le numéro de série par le proprio et j'ai regardé les caractéristiques dans Service Box et le niveau de finition annoncé est "XT Pack", et pour les roues il s'agirait d'enjoliveurs Jupiter 16"...

Alors j'en appelle à vous pour me dire ce que vous en pensez, car je n'ai pas réussi à mettre la main sur une brochure des modèles de cette époque ?
Est-ce que XT Pack = XS Premium ? j'en doute... et le coup des roues ça aussi ça me parait suspect.

Est-ce qu'il y a des équipements particuliers qui pourrait me permettre de bien identifier la finition ?

Ce qui est confirmé par Service Box c'est la présence de l'ESP, feux et essui-vitre autos, ODB, baguettes de protection couleur caisse, rétros rabattables manuels...

_______

J'ai aussi une question subsidiaire : quelle est la différence entre XS et XSI ?
 

Si je me trompe pas la XS premium à de série: la peinture intégrale, pneumatique 205-55-16 jante alu ariane, clim auto, façade tableau de bord alu. la XT PACK je connait pas par contre sur les XT simple la façade est immitation bois et les bandes latérales plastique porte sont pas peints.
 

Celle ci a les bandes extérieures (portes et pare-chocs) peintes mais la façade de planche de bord est imitation bois.

Pas d'autre avis ?
Quelqu'un aurait une doc commerciale sur la gamme 307 autour de 2002 ?
 

Attention au service box qui est remplit d'erreur surtout en terme de finition ;)
 

Attention aux modeles pour l'exportation, j'ai une XT de cette meme année achetée en Hollande qui est mieux equipée que la XT premium en france de l'epoque.
 

Perso j'ai eu en 2003 une 2LHDI 110 XS Premium avec de série ESP,Jantes Alu 17" mais baguettes noires et Retro Rabat' en option !
 

j'ai oublié de dire qu'elle etait d'Octobre et qu'un mois apres la XS Premium passe en Jante alu 16" et avec les baguettes peintes mais la XT a bien des jantes tole en 16" et l'intérieur faux bois de mémoire :)