Avis sur fuite en sortie de boite BVA

Sebo77

Peugeot Addict
21 Janvier 2015
134
0
16
124
Bonjour à tous,

En changeant mon filtre à gasoil hier, j'ai vu une fuite en sortie de boite (BVA) et sur l'arbre de transmission qui est bien gras (tout l'arbre l'est...)

Voici les photos de ma fuite:







Qu'en pensez-vous? Normal ou pas?
 

Normal je ne pense pas.
Peut être le joint au niveau de la transmission qui est HS.
 

Bon hier, j'ai remis la voiture sur chandelles et j'ai essayé de nettoyer tout ce que je pouvais pour enlever cette graisse.

Je revérifierai d'ici 1-2 mois pour voir si la fuite revient ou pas...
 

le niveau d'huile de ces bva est très important
si la fuite provient bel et bien de la boite, tu pourrais finir par la casser en continuant à rouler avec
 

Quand je l'ai nettoyé hier, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait plus de graisse qu'il y a 3 semaines.

D'où mon idée de nettoyer pour voir si ça revient. Mais il faut que je roule quand même un peu avec la voiture car elle ne sert pas (ou peu) la semaine. Mais peut-etre que je ferai la vérification plus tôt.
 

je comprends
de toute façon vaut mieux que tu la contrôles assez tôt, sinon ça pourrait être de nouveau non localisable
 



Petite news : j'ai revérifié hier après avoir fait environ 2000km depuis le nettoyage et rien de nouveau, pas de nouvelles traces de graisse.
La fuite doit donc soit être très minime, soit ancienne et ça n'a pas été nettoyé.
Je referai une vérification au printemps
 

Bon, j'ai monté la voiture sur le pont chez mon père et j'ai revérifié la fuite.

Elle est bien réapparu et ça serait le joint spi en sortie de boite qui fuirait (pas énormément car j'ai fait 15.000km depuis) mais ça fuit quand même.

il faudra donc que je pense un jour à le changer :(

D'ailleurs, si qqun a un tuto pour bien faire ça, je suis preneur :D