Avis sur la 308 Hdi Gt Line

sonic22

Peugeot Addict
13 Septembre 2017
47
8
8
Bonjour, à toutes et à tous,

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Alfa Giulietta depuis 2011 et Alfiste depuis plus de 15, que du bonheur, je compte la changer d'ici l'été prochain, Alfa tardant à renouveler ses modèle, je me tourne donc vers la concurrence, dans cette liste y figure en bonnes place la 308, en diesel, je fais 25 000 km / an et pas mal d'autoroute et en finition Gt Line.

En Hdi je pensais m'orienter vers un 120 ou 150, mais j'ai entendu parler du futur 130, qui pour moi serais l'alternative idéal, qu'en pensais vous ?

J'ai un budget dans les 20 000 € et souhaiterais un véhicule d'occasion récent.

Bonne journée
 

Salut,

Je pourrais te dire cela d'ici janvier. J'ai commande une gt Line en 130.

Pour le moment on peut pas t'en parler beaucoup à part sur le papier vu qu'elle n'est pas sortie en 130.
 

bonjour.

une finition GT line en futur 130 et à 20000€ de budget .......c'est pour l'été 2019 . :D
 

Bonjour, à toutes et à tous,
[...]J'ai un budget dans les 20 000 € et souhaiterais un véhicule d'occasion récent.
Bonne journée
[:diabolo69:1] dans 8 mois, tu ne trouveras pas de BHDI 130 dans ces prix-là. En revanche l'actuel 120, franchement, il est déjà bien adapté à cette auto.
 


On reverra le budget à la hausse s'il le faut et j'attendrais la rentrée.
Si je choisi la 308 ce sera une version restylé, pour le moulin entre le 120-130 voir 150, tout dépendra de l'offre, ces trois versions sont très recommandable.

Quelqu'un peut me donner les valeurs de couple pour ces trois moteurs ?
 




...
Pour faire simple, le couple est dispo plus tôt sur le 120, ce qui permet une conduite plus souple. Du côté de la 150, je trouve l'embrayage vraiment dur (cela devient gênant et fatiguant en conduite prolongée dans les ralentissements).
Donc en ville, plutôt le 120 et en dehors, largement le 150!

La solution, c'est l'EAT6 !
Que du bonheur...
 



Oui, c'est pas faux...

J'ai eu l'occasion d'essayer une eat6, c'est super en ville, Mais j'aime bien faire mumuse quand j'empreinte les belles routes sinueuses du massif Vosgien :)
Donc pour l'instant, je reste sur de la bvm ;)
T'a bien raison ! :)
 

rrrooohh , t'y vas fort là :lol:

Bah passer de 70% à 47 en 3 ans, c'est un joli retournement de situation et il n'est en rien du aux véhicules hybrides et electriques qui representent peanuts.

Petit mémo de chiffres :

1990 : 33%
2008 (le pic du aux bonus) : 77%
2013 : 73%
2015 : 57%
2017 : Pourrait finir à 46%

Sachant que le panel annuel est constitué à 50% de vehicules persos et 50% de véhicules pros, pour lesquels la part de marché du diesel qui etait encore de 95% il n'y a pas longtemps doit encore tourner autour des 80%. Autant te dire que chez les particuliers, la part du diesel est minoritaire dans le neuf. Les choses sont surement plus équilibrées sur le marché de l'occasion ou les gens recherchent toujours l'économie et ou les véhicules pros sont réinjectés apres leur période professionnelle de 3-4 ans.
 

Oui, c'est pas faux...

J'ai eu l'occasion d'essayer une eat6, c'est super en ville, Mais j'aime bien faire mumuse quand j'empreinte les belles routes sinueuses du massif Vosgien :)
Donc pour l'instant, je reste sur de la bvm ;)

J'ai le 150 en EAT6 et je roule à 80% sur des routes de montagne dans les ALpes, vous me ferez jamais retourner sur une BVM, où je suis obligé de changer de rapport tous les 30m !
 

J'ai le 150 en EAT6 et je roule à 80% sur des routes de montagne dans les ALpes, vous me ferez jamais retourner sur une BVM, où je suis obligé de changer de rapport tous les 30m !


+1 . mais les boites Aisin ne valent pas les boites Mercedes!
 


A vous lire il faut que je regarde aussi pour la boite en eat6 :D

Alors pour l'instant on s'oriente sur la 308 en
HDI 130 (120-150)
Gt Line
Eat6
Toit Panoramique
Blanc nacré ou bleu

Plus qu'à trouver la perle rare :sol:
 

De plusLe gros avantage de l eat6 sur le 150 est qu il y a moins de vibration que sur la BBM qui ne dispose pas d arbre d équilibrage
 

Bonjour,

Etant moi-même en recherche d'une gt-line d'occasion, j'ai pu pas mal parcourir le forum et les annonces.

Ce que je peux te dire :

-Tu es dans le tarif par contre il est clair que tu ne pourras pas avoir le 130 à ce prix. Tu trouveras des véhicules entre 20 000 et 50 000 / 60 000 km à ce prix.
-Les gt-line sont dispo depuis fin 2014 donc au pire tu auras un véhicule de 3 ans.
-J'ai essayé le bluehdi 120 et 150 en BVM > perso je trouve le 120 assez "mou" surtout sur les reprises (5 et 6 trop longue), j'opterais pour le 150.

Je ne sais pas si tu as choisi vers quelle boite tu vas t'orienter ?
Perso mes essais m'ont permis de voir que cette boite mécanique est vraiment mauvaise (vitesse difficile à passer, point dure, accroche) ... Si tu veux te faire plaisir avec une conduite "sportive" ce n'est vraiment pas adapté. J'ai donc essayé le 1.2 puretech 130 en boite auto par curiosité, et la :love: :love: ce couple moteur/boite est vraiment réussi !!! J'irais donc essayer le 150 en auto voir ce que ça donne prochainement.

-Par contre j'ai cru comprendre que cette finition attiré particulièrement les voleurs :mad:

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller chez peugeot pour essayer les différents moteur pour que tu ai ton propre avis.

Connais-tu les options que tu voudrais ?

pour infos j'ai essayé :
-308 Gt-line SW 2L 150 BlueHDI BVM / 45 000 km
-308 Féline 2L 150 BlueHDI BVM / 30 000 km
-308 Allure 1.6L 120 BlueHDI BVM / 10 000 km
-308 Allure 1.2L 130 puretech BVM / 2 km
-308 GT-line 1.2L 130 puretech BVA / 2000 km
 

Oups, posté trop vite, pas fait gaffe que tu avais déjà répondu :pt1cable:
Donc Eat6 !

Par contre je ne pense pas que tu trouveras une occaz en 130 HDI même en septembre prochain.
 


Hello,
je vends la mienne si ça intéresse quelqu'un ;)
Le must de la 308, la GT en 180 EAT6. Ca va, j'en fais pas trop.
Bref, si tu souhaites passer à l'EAT6 et que tu dérives un peu en prix, n'hésites pas à me contacter.
 


Hello,
je vends la mienne si ça intéresse quelqu'un ;)
Le must de la 308, la GT en 180 EAT6. Ca va, j'en fais pas trop.
Bref, si tu souhaites passer à l'EAT6 et que tu dérives un peu en prix, n'hésites pas à me contacter.

Merci pour l'offre mais je ne recherche pas de SW ;)
 

Bonjour à tous voilà c'est fait, j'ai trouvé mon bonheur.

308 Gtline 1.5 BlueHdi 130, 06/2017, 5900 km.
Blanc nacré / toit Pano / Denon / siège massant et chauffant / driver sport / lecteur CD / pack drive assist / alarm

Suréquipé, je la récupére fin de semaine prochaine
 
  • J'aime
Reactions: casimfred


Comprends pas????
J'aime bien ma boite manu. Pas de souci particulier avec.
J'aime bien le clutch de verrouillage....

Belle trouvaille cette GTline que tu as déniché. Bravo
 

Merci il me tarde de la récupérer, normalement demain ou vendredi

J'ai regardé sur le configurateur y en a pour pres de 4000 € d'option !
C'est une ex voiture de direction Peugeot France.

Je posterais quelques photos
 

Ca y est je l'ai

Magnifique, comme neuve, franchement je suis bluffé, elle est vraiment class, Peugeot depuis mes 206 des années 2000 à fait un bon énorme en qualité
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO