Avis sur l'achat d'une 607 v6 HDI

slidelud

Peugeot Addict
22 Décembre 2009
78
0
0
123
Bonjour,

Ma 607 2.2HDI de 2001 commencant à avoir beaucoup de kilomètres (263000km), je suis sur le point d'acheter une 607 V6 HDI de 2005, en finition griffe de 132000km, pour 12900€. Elle est garantie 6 mois chez peugeot. Pensez-vous que c'est correct?

J'ai vu qu'il y avait des problème au niveau des boites auto, est-ce un problème récurrent pour tout le monde?

Quels conseils ou vérification pourriez-vous me donner avant d'acheter?

Merci d'avance!
 



:coucou:
Pour le prix par rapport au kilométrage c'est un peu près dans la fourchette surtout avec une garantie 6 mois (fourchette que je trouve basse pour ma part, mais bon).
Pour la boite, toutes ne sont pas touchées et heureusement, perso j'ai aucun souci de boite pour ma part et je dois avoir 107 000kms. J'ai psychoté un peu quant il a eu quelques membres qui rencontraient des soucis avec leur bloc hydro, mais après avoir essayé une 407 V6 hdi avec le bloc hydro HS je me suis rendu à l'évidence que la mienne avait rien du tout et que tout ce passait dans ma tête :whistle: Bref bonne auto, avec un très bon moteur, j'aurrais du mal à revenir en arrière tant bien qu'en motorisation qu'en boite ;)
 


Merci pour vos réponses. Je ferais bien attention s'il y a des accoups au changement de rapports. Je n'ai jamais conduit de boite auto, donc j'espère que je pourrais detecter ses accoups s'il y en a.

Ca me fait vraiment peur ces problèmes de boites, alors n'hésitez pas à me laisser vos avis.

A part la boite, il n'y a rien d'autre à vérifier?
 

Nan le reste est très fiable, essaies quand même les vitres électriques et autres accessoires, regardes l'état des disques et plaquettes de freins..... bref ce qu'on regarde sur une voiture d'occas. Pour la boite, t'inquiètes les à coups tu les sentiras, pas besoin d'être expert dans la boite auto c'est assez violent ;)
 

Le problème des vitres electriques existent toujours sur les phases 2, ça n'a pas été corrigé?
 

Oui ça existe toujours sur les PH2, j'y ai le droit il y a un peu plus d'un mois :/
 

Si c'est bien niveau prix et qu'il n'y a pas de soucis, je peux me lancer alors!

J'irais faire un essai jeudi, je reviendrais vous dire mes impressions surtout par rapport à ma 2.2 HDI.

En attendant si d'autres personnes ont d'autres conseils n'hésitez pas à laisser vos commentaires!
 

Bonjour,

Pas le moindre problème avec la mienne, v6 hdi exe pack de 06/05 mais j'ai que 32000 kms!!!!!!

Tu vas sentir une enorme différence par rapport au 2.2 (aucunes comparaisons possibles)

Pour ma part je suis entièrement satisfait de ma voiture.

La boite auto ne lache pas forcement sur toutes les voitures!!


patrick41
 

salut a tous
suis daccord avec patrick 41 car j ai eu une 2.2 hdi bva 4 et maintenant le v6hdi cela n a rien a voir .
non pas que le 2.2 soit mauvais mais le 2.7 est vraiment sympa a conduire et la conso est top ce week end j ai fait 900kms aller retour sur l auvergne et bien 8.2 l /100 et sur les 4500kms que j ai fait depuis l achat je tourne à 9.6 l /100 avec pas mal de ville ,j habite en region parisienne .
je pense que la réelle difference est l acceleration car dans mon 2.2l cela faisait beaucoup de bruit et ce n etait pas fulgurant
voila mon avis ,bon achat
salut garfield :coucou:
 


RE
franchement niveau conso avec la meme utilisation ville et autoroute je pense que c est identique voir meme un peu moins pour le 2.7 . :coucou:
 

pour info: avec 2.7l hdi BA de 2007 et 60 000 km
essentiellement route (à 95/100) et autoroute (à 135/140) conso affichée à l'ODB: entre 7 et 7.4 (rajouter +/- 0.5 pour la conso réelle), je suis déjà descendu à 6.5 en été.
je roule cool, mais pas pépère, et je désactive souvent la clim.
Je pense qu'en appuyant comme un malade, ça doit grimper facilement à 9 ou 10 l/100, mais l'auto ne me semble pas vraiment faite pour ce genre d'exercice.
 




pour exemple j ai acheté la mienne 607 v6 hdi feline de 12/2004 avec 52000kms tout rond à 13900€uros en odl avec garantie 1 an il manque juste le rideau arriere les sieges chauffants et a memoires bonne soirée garfield :coucou:
 


En gros c'est equivalent aux 2.2 mais avec 70ch de plus! C'est cool!

ouh que non ce n'est pas pareil : avec le V6, quel bruit, feulement je veux dire. Là c'est le jour et la nuit, et comme le dit guerart, V6 addict tu vas devenir, avec impossibilité quasi sûr de revenir à un 4 pattes ensuite :chinois:
 

Niveau conso seulement c'est pareil! J'imagine bien qu'au niveau moteur c'est complètement différent. Vivement jeudi que j'essaie.
 



ouh que non ce n'est pas pareil : avec le V6, quel bruit, feulement je veux dire. Là c'est le jour et la nuit, et comme le dit guerart, V6 addict tu vas devenir, avec impossibilité quasi sûr de revenir à un 4 pattes ensuite :chinois:

C'est aussi valable pour le V6 essence :love: , impossible après de redescendre en gamme coté motorisation, tu n'auras comme seule solution que d'aller voir à l'étage supérieur (V8, V10 ou V12) , mais là ça ne sera plus chez Peugeot malheureusement, car ils ne font pas ! :( et donc il faudra obligatoirement aller voir chez les autres constructeurs, germanique pour l'essentiel :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Attention quand même à la conso qui est plus élevée en ville que le 2,2hdi, il faut compter près de 2l l'hiver et 1,5l l'été, sur route et autoroute la conso est quasi égale, pour avoir eu les 2 avec les mêmes trajets et le même mode de conduite. Ensuite il y a l'usure des pneus qui est plus précoce sur le V6 (normal, pas le même couple à passer sur les roues) et les plaquettes de freins avant (poids du moteur et absence de frein moteur, BVA inside), mais un réel confort de conduite et un régal que de rouler avec un V6 qui consomme au alentour de 7l sur des longs trajets :love: [:jak-69:1] :love:
 

salut
il est vrai que pour l usure des plaquettes et des pneus je n est pas de recul car j ai la voiture que depuis 2 mois et n est parcouru que 4500kms bonne journée :coucou:
 

Faisant essentiellement de l'autoroute, je pense que je n'aurais pas trop de problème au niveau usure de pneu et de plaquettes. Avec la 2.2, je fais 80000 km avec un train de pneu. Et sur les 180000km que j'ai parcouru avec, je n'ai changé qu'une fois les plaquettes. Si je fais un peu moins c'est pas trop grave...
 

Ne compte pas 80 000kms avec les pneus ça c'est sur, si tu te rapproche des 50 000kms avec des pneus durs ça sera déjà bien voir très bien, mais je l'ai fait avec mes primacy, même un peu plus, par contre c'était des savonnettes sur sol mouillé et dès que j'ai dépassé les 20 000kms avec en plus ils se déforment plus que ce qu'ils s'usent :/