Avis sur le moteur HDi 1,4HDi 70ch

FabFabFab

Membre
3 Juin 2005
5
0
0
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnelle ( infirmier libéral ), j'envisage d'acheter une 206+ HDi 1,4HDi 70ch.

J'aurais voulu avoir vos avis sur ce moteur :
-est-il fait pour la ville ? ( 90 % de court voir très court trajet + 10% autoroute )
-est-il fiable ?
-est-il gourmand en consommation ?
-est-il ...?

Merci pour vos avis :coucou:
 

C'est un bon petit moulin fiable et economique. Il consomme peu. Par contre avec toute la ville que tu fais, il faudra le decrasser un peu les fois ou tu iras sur autoroute :D

Apres tu pourrais peut etre, en fonction du nombre de kilometre a l'année que tu effectue, t'orienter vers un essence ;)
 

Franchement j'ai eu une 206sw moteur 1.4HDI 70ch et malgrés ses 70 petit chevaux ben sa tiré bien quand meme, pour moi elle a une bonne accélération meme car sa reste un moteur HDI.

Sinon ce moteur consomme peu, sur les 5ans que je l'ai conduit je n'ai pas eu de soucis a par un demarreur vers les 50 000km mais je faisait beaucoup de demarrer-arreter.

Meme quand la voiture est chargé sa roule bien, j'ai été en vacance l'année derniere avec, j'ai traversé la france de haut en bas, environ 1000km en une journée et meme autoroute moi je trouve que qu'elle été agréable, elle a tout de meme de la reprise mais malgrés tout 3000tr/Min a 130km/h :bounce:
 

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnelle ( infirmier libéral ), j'envisage d'acheter une 206+ HDi 1,4HDi 70ch.

J'aurais voulu avoir vos avis sur ce moteur :
-est-il fait pour la ville ? ( 90 % de court voir très court trajet + 10% autoroute )
-est-il fiable ?
-est-il gourmand en consommation ?
-est-il ...?

Merci pour vos avis :coucou:
Faut acheter de l'essence dans ce cas là ;)
 

Ouais mais pas si simple car si il est profession libérale,il peut déduire la TVA sur le Go mais pas sur le Sp ;)

Sinon si tu fais beaucoup de petits trajets,il faudra opter pour l'entretien raccourci (1 vidange tous les 15.000 au lieu des 30.000 préconnisés)
 

Enfin si c'est vraiment des très court kilometre il vaut mieux un essence car les deux auront une consommation tres importante (un copain qui a un 2L HDI fait plus de 13L/100km car il fait que 3km entre chaque arret/demarrage mais sur autoroute, il redevient econome à 5-6 L. )
 

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

Donc oui, en fait, j'ai longtemps hésité entre un diesel et une essence.
Je suis donc allé voir en concession et le commercial m'a quand même dirigé vers un diesel. Peux-être a t-il plus de commission sur un diesel qu'une essence, je n'en sais rien...

Après, il m'a présenté un moteur 1.4Hdi 70cv ou un moteur 2.0Hdi 90cv...Me disant que les 2 allaient consommer pareil pour mon utilisation...

Mais du coup, vous me remettez le doute :lol:

Pourquoi vaudrait-il mieux une essence ? Je vais quoi qu'il arrive moins consommer avec un diesel, non ?
Et vu la différence de prix a l'achat neuf ( avec les prime Eco and Co )...

Après, pour vous redonner mon utilisation précise :
-90% de ville ( avec 50% de trajet < 2-3 kms et 50% des trajets > 3 kms )
-10% d'autoroute / nationales

Et pour répondre sur la déduction de la TVA, les infirmiers libérales ne peuvent pas déduire la TVA...Donc je n'ai pas de préférence sur le diesel pour çà :)

Merci :bounce:
 

Le moteur 2.0l hdi 90 n'existe plus en neuf depuis belle lurette :heink:

mais tu cherches du neuf ou de l'occas??

en occasion une 206 essence se trouve peu chere (idem en C3 plus facile d'accès et c'est important si tu montes et descends constamment de ta voiture)

Et la 1007 ca te tente pas?

:coucou:
 

je posséde une 207 1,4 hdi un vrai désastre au niveau moteur
ma 4l il y a 30 avait de meilleures performances

un moteur inexistant , aucune puissance ni reprise voir dangereux
derrière un camion qui roule au pas il faut prévoir une ligne droite de 1 km pour pouvoir le dépasser

conso = 6,5 l /100

j ai essayé une Clio de la meme puissance j'ai eu l impression de monter dans une voiture de course
le matin elle démarre puis cale , il faut redémarrer et attendre pour pouvoir partir que madame veuille bien monter dans les tours l hiver avec le froid il faut redémarrer 2 ou trois fois

chez Peugeot ils ne trouvent aucun défaut ce qui est vraiment inquiétant
 

Salut,
Le 1.4 hdi est un petit moteur fiable, robuste et consommant peu.
Mais dans ton cas vu la distance, je te conseille l'essence.
Tu comsommeras certes légérement plus, mais tu t'y retrouveras rapidement le jour ou tu auras des frais à faire dessus.

Si ton concessionnaire t'a conseillé un diesel, c'est parce qu'ils ont des consignes ;)

Le probléme du moteur diesel, c'est que c'est un moteur qui a besoin de chauffer et tourner assez rapidement. Autrement il s'encrasse et tombe inévitablement en panne. C'est donc un moteur fait pour les gens qui roulent beaucoup et qui font de la grande route !

Un essence tu peux le démarrer pour faire 1 km il ne verra pas la différence :lol:

Si aujourd'hui on est tous au diesel, c'est parcequ'il y a eu une propagande dans les années 1990 et des poussières qui poussait à l'achat du diesel.

Il faut savoir :
- Un moteur diesel coute plus chere à l'entretien qu'un moteur essence.
- Aux Etats-Unis, il n'y a pratiquement pas de moteur diesel, les seuls moteur tournant au GO sont les moteurs destinés à tracter (Camion, train, tracteur...).
- Un moteur diesel pollue plus qu'un moteur essence et dégage des particules fines provoquant cancer à long terme ( Point culture : Au fait c'est comme ça qu'on differenciait une voiture diesel d'une voiture essence à l'époque ! D'un grâce au nuage noir derriere :D et de deux grâce à l'orientation du pot d'échappement ! En effet une réglementation imposait que les sorties d'échappement sur les diesel soit orientées vers le sol afin de minimiser les dispersion de particules fines.)
- Un moteur essence est moins bruyant.

Ha et je ne suis pas un pro-essence :lol: je suis moi même au diesel car je fais principalement de la départemental et j'atteinds allégrement les 35 000 / 40 000 km/an ;)

Maintenant je te laisse faire ton choix entre diesel et essence :chinois:
 

je posséde une 207 1,4 hdi un vrai désastre au niveau moteur
ma 4l il y a 30 avait de meilleures performances

un moteur inexistant , aucune puissance ni reprise voir dangereux
derrière un camion qui roule au pas il faut prévoir une ligne droite de 1 km pour pouvoir le dépasser

conso = 6,5 l /100

j ai essayé une Clio de la meme puissance j'ai eu l impression de monter dans une voiture de course
le matin elle démarre puis cale , il faut redémarrer et attendre pour pouvoir partir que madame veuille bien monter dans les tours l hiver avec le froid il faut redémarrer 2 ou trois fois

chez Peugeot ils ne trouvent aucun défaut ce qui est vraiment inquiétant

Je pense que c'est normal.
L'annee derniere j'ai hesite entre une 207 et une 206+ avec le meme 1.4 Hdi.
C'est en lisant les fiches techniques que j'ai compris : Une 207 pese environ 200kg de plus qu'une 206+, soit 20% de poids en plus. C'est enorme comme difference.

Resultat : sur une 206+, ce moteur est vraiment une bonne surprise. Sur une 207, on obtient un veau.
Donc j'ai achete une 206+ ;)