Avis sur les différents garage Métin

greg-s

Lion d'Argent
20 Juin 2004
2 926
0
0
123
Voilà, il s'agit d'un post déjà posté :D, mais je me suis dis qu'il serait plus visible dans un topic spécialement consacré, donc :

Bon habitant dans le 77, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs Metin dans la région, je vais essayer d'être le plus complet possible.

Tout d'abord à l'époque de ma 206 S16 Hdi et ce foutu FAP :D

Metin Chelles :
Concernant le SAV : Je dirai accueil bien mais sans plus, un peu d'attente et ils ne sont pas pressé.
Concernant la concession : On n'est pas harcelé et c'est le moins que l'on puisse dire, mais l'accueil est pas trop mal, sans plus non plus, il a fallu qu'ils me passent la valise deux trois fois avant de règler mon problème.
Concernant Peugeot rapide : Faut pas être pressé, mais ils font de leur mieux, car beaucoup de monde, pas de problème particulier.
Concernant le garage en général : Visible et facile d'accès mais pas de place que ca soit parking concession ou parking Peugeot Rapide, c'est pas génial.

Ensuite pour l'achat, l'entretien et la réparation de ma 207.

Metin Meaux :
Concernant le SAV : Pas testé.
Concernant la concession : Très accueillant, un vendeur vient tout de suite mais ne harcelle pas, ils ne nous suivent pas à la trace, je dirai très bien, lieu d'achat de ma 207 (sortie depuis 1 mois, et 6.75%).
Concernant Peugeot rapide : Je n'en ai même pas vu.
Concernant le garage en général : Petit parking également.

Metin Lagny :
Concernant le SAV : Bien organisé, sympatique, mais ils m'ont rendu ma voiture dans un état dégueulasse suite à une peinture, "poudre" de poncage, sur de greige, moyen mais c'était nétoyable, c'est déjà as mal.
Concernant la concession : Très sympathique, ils m'ont prêté deux 308 de suite sans vendeur, invité au lancement de la 308, alors que mon achat était loin d'êre pour la période, et ils sont plutôt franc, ils n'essaient pas de vous vendre à tous prix une voiture.
Concernant Peugeot rapide : Rien à redire, ou plutôt si, ils sont impéccables, super sympa, niquel, j'ai souvent à faire aux mêmes personnes, ayant un contrat de maintenance et vendant ma voiture, demain c'est fait normalement, je suis passé les voir pour qu'ils vérifient mes freins, ils n'étaient pas trop usé, restaient 25% si je ne me trompe pas, et pourtant, il a téléphone, il y en avait en stock, ils me les ont changé, sachant que j'avais un contrat il en a profité pour changer les essuis glaces qui avaient été changé il y a 9 mois seulement, et il m'a même fait un check up en vérifiant tout les niveaux, alors qu'il n'était pas obligé.
Tout ca pour 20 minutes à peine en comptant la prise en charge d'autres personnes (Du vrai Peugeot rapide quoi).
Et ce n'est pas la première fois, je lui ai d'ailleurs dit que je leurs ferai de la bonne pub.
Concernant le garage en général : De la place pour Peugeot rapide et la concession, ca va même si le parking n'est pas énorme.
Par contre au niveau de l'accès SAV, c'est loin d'être génial, mais ils ont beaucoup de voiture sur la parking donc ils doivent avoir beaucoup de client.

Métin Montévrain (je crois car il date de 4 mois à peu près) :
Concernant le SAV : Pas testé.
Concernant la concession : Très sympatique, pas de langue de bois. Renseignements pour une 207 RC et reprise de la mienne, il m'a montré (montré ses documents) qu'ils avaient 13% de marge, il me faisait 12%, pour la reprise de la mienne, bon reprise nulle, mais c'est pour beaucoup pareil. Tout imprimé même la côte argus de ma voiture (côte payante sur internet pour un non professionnel).
Concernant Peugeot rapide : Pas testé.
Concernant le garage en général : Parking avec pas mal de place, facile d'accès, peut-être plus difficile d'en sortir, c'est le piège :D , car ca roule.
Beaucoup de véhicule d'occasion pour les interessés, et facile d'accès, visible de tous.
Lavage au rouleau synthétique sans micro rayure, testé et approuvé par moi-même après avoir vu un mec laver une passat CC noire (j'ai eu peur pour sa voiture pour le coup, tellement, que j'ai été le voir :D )

Voilà, ce sont les seuls Métin que j'ai eu l'occasion de "visiter".

En espérant que ca vous aide, l'accueil peut bien sûr peut-être varier selon les clients, mais pour moi c'était comme çà.
 

Et le groupe Sabrié est pas mal mais cela te fait te rendre dans le 94 :)