Avis sur mon 5008 pp 1,6 hdi BVM

gazole

Membre
5 Juillet 2010
7
0
1
123
Bonjour,

J'ai mon 5008 Premium Pack 1,6 HDI BVM noir, avec options 2 sièges supplémentaires, radar avant et pack vidéo depuis 4 jours.
Je vous fais part de mes premières impressions, en comparaison souvent avec le grand C4 Picasso

En +
- la position de conduite
- la vision tête haute
- la ligne
- une roue de secours au lieu d'un kit anticrevaison (j'ai eu 2 fois un kit anticrevaison, et 2 fois j'ai crevé sans pouvoir repartir avec ce kit : la première fois, la jante était déformée suite à choc sur une bordure sur route verglacée, la seconde, j'ai roulé sur une plaque métallique avec un clou qui a déchiré mon pneu sur 10 cm)
- le cache bagage est plus simple à enlever, à remettre en place et à loger en position 7 places que sur le Grand C4 Picasso
- le pack vidéo est vraiment sympa quand on a déjà un lecteur DVD et une PSP par exemple.
- la console centrale est pratique et volumineuse
- le toit panoramique est sympa
- le siège avant passager se plie complètement, utile pour les objets longs à transporter
- je trouve sa tenue de route meilleure que sur Grand C4 Picasso

En -
- la vitre du hayon ne s'ouvre pas séparément
- la boite à gant est ridicule, on pourrait même en faire l'économie en la supprimant complètement.
- le rétro ne s'incline pas avec la marche arrière comme sur C4 (très utile pour les créneaux dans Paris)
- on ne peut pas créer ses propre POI avec le Wipnav
- le Wipnav ne lit pas les MP3 sur la carte SD, obligé de passer par la prise jack, sans les commandes au volant et l'affichage sur l'écran des titres
- les tapis de sol ne sont pas fournis
- pas de feu directionnel, très pratique sur routes de campagne sans marquage au sol
- pas de réglage synchronisé des températures droite-gauche

Au global je suis satisfait de mon 5008, cela donne un coup de vieux au Grand C4 Picasso avant son prochain restylage.
 

- une roue de secours au lieu d'un kit anticrevaison (j'ai eu 2 fois un kit anticrevaison, et 2 fois j'ai crevé sans pouvoir repartir avec ce kit : la première fois, la jante était déformée suite à choc sur une bordure sur route verglacée, la seconde, j'ai roulé sur une plaque métallique avec un clou qui a déchiré mon pneu sur 10 cm)

C'est de toute façon une véritable aberration de ne pas pouvoir disposer d'une roue de secours (même en option) sur un véhicule. Déjà que l'option "Roue de secours" c'est moyen...

Même expérience que toi avec une Mégane Coupé. Eclatement du pneu en avançant sur une bordure que je n'avais pas vu (au ralenti au moment de démarrer sur le parking d'un supermarché). heureusement que j'avais une roue de secours...
 

C'est de toute façon une véritable aberration de ne pas pouvoir disposer d'une roue de secours (même en option) sur un véhicule. Déjà que l'option "Roue de secours" c'est moyen...
Après avoir lu ceci:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/galette-secours-sujet_387_1.htm

vive le kit anti-crevaison !
[en 10 ans, je n'ai jamais eu recours à la roue de secours ni au kit anti-crevaison de mon Picasso, kit qui dans mon 5008 viendra en complément à la galette]