Avis sur peugeot 206

Melanie8

Nouveau membre
28 Mars 2011
3
0
0
124
Bonsoir !

Je m'y connais pas du tout en voiture et j'aimerais avois des avis pour une Peugeot 206 2.0 HDI qui date de 2003 et qui a 136 000 km. Elle vaut 2500€ !

Je voulais savoir ce que vous en pensez... au niveau du prix surtout si ce n'est pas une arnaque...

Merci d'avance !
 

Bonsoir Bienvenue sur le forum.

Est-ce que tu peux nous dire la finition de cette 206?
 

Bonsoir,
si ce n'est pas une société je trouve que c'est pas cher et qu'il s'agirait bien d'une arnaque.
Fais la cote sur la Centrale par exemple et ça vaut dans les 5000 €.
Attention aux voitures pas chères, ça cache souvent quelque chose, soit une voiture qui a des problèmes ou compteur trafiqué.
 




Bonsoir !

Je m'y connais pas du tout en voiture et j'aimerais avois des avis pour une Peugeot 206 2.0 HDI qui date de 2003 et qui a 136 000 km. Elle vaut 2500€ !

Je voulais savoir ce que vous en pensez... au niveau du prix surtout si ce n'est pas une arnaque...

Merci d'avance !

salut,
le 2 litres Hdi est un très bon moulin monté sur 307 mais il faut voir l'entretien qu'elle a eut. Entre une voiture qui a 60 000km qui a jamais eut d'entretien et une qui en a 200 000 km toujours entretenu, faut prendre celle a 200 car tout les problèmes viennent d'un coup si elle est pas entretenu et tu repayes vite la voiture... après ça peut être une affaire c'est à toi de voir avec le vendeur les frais qui ont été mis récemment
 

Alors, c'est écrit : Peugeot 206 2.0 HDI Style 5 portes.

la finition est donc" style."
Faire la cote sur plusieurs site avec finition, date de mise en circulation, nb de portes et km et tu verras qu'elle cote plus de 2500€.
 

C'est une voiture bien équipé.
- Climatisation Automatique
- Toit Ouvrant Electrique Verre sur 3P et Toit Panoramique Verre sur 5P
- Baguettes latérales et bandeaux de pare-chocs couleur carrosserie
- Autoradio CD RD3 6HP
- Pare-chocs Sport + Projecteurs Antibrouillard
- ABS
- Airbags (2Av, 2latéraux, 2Rideaux)
- Rétroviseurs électriques et chauffants
- Monte 14" ou 15" (ex: 15" sur HDI 90ch 110ch)
- Ailes Sports si Monte 15" (ailes légèrement bombées et sculptées)
- fond de compteur blanc
- pastille alu sur boite de vitesse
- sièges Andorre tissu tressé

Par contre le prix parait un peu bas... Demande l'historique de la voiture.
 


Mais prix bas ou pas, de nos jours avant l'acquisition de la voiture, la loi oblige au particulier qui la vend de faire un contrôle technique.

Donc si ce prix est trop bas, le contrôle technique verra qu'il y'a un problème non?
 

Non pas obligé le controle technique n'est pas un controle précis. Rien ne vaut l'extrait des interventions.
 

Mais prix bas ou pas, de nos jours avant l'acquisition de la voiture, la loi oblige au particulier qui la vend de faire un contrôle technique.

Donc si ce prix est trop bas, le contrôle technique verra qu'il y'a un problème non?

Bonsoir,
tu crois que le CT est fiable à 100% ?
Pourquoi les voitures passent-elles toutes lorsque c'est un garagiste qui les emmène au CT?
 

Mais prix bas ou pas, de nos jours avant l'acquisition de la voiture, la loi oblige au particulier qui la vend de faire un contrôle technique.

Donc si ce prix est trop bas, le contrôle technique verra qu'il y'a un problème non?

Si le compteur a été rajeuni, le CT va le voir?
 

même sans que le compteur soit rajeuni, au contrôle technique il regarde pas dans tout les recoins de la voiture et les voitures sont maintenant bourrée d'électronique et si l'électronique déclare qu'il n'y a pas de problème ba le mec qui regarde la machine dira qu'il n'y a pas de problème mais ça ça arrive sur toute les voitures ( on n'est pas à l'abris d'une défaillance... )
pour revenir au sujet moi je pense qu'il y a aussi de bonne affaire partout même sur internet donc tu peux toujours contacter le vendeur pour plus d'info ( notamment le livret d'entretien )
 

Bonsoir ;)

Pour les contrôles techniques, faut demander TOUS les contrôles, ainsi, si coquineries sur kilométrage... cela se verra :)

Après, comme toutes les interventions techniques... çà donne une idée de l'état du véhicule, donc, comme vous l'avez tous suggéré, demander le maximum de factures !
Si aucune facture, et que l'on ne connait pas le vendeur personnellement... s'écarter gentiment de ce véhicule ;)
 

Le controle technique n'a pas la valise constructeur pour voir ce genre de manipulation. Deplus ils ont pas le droit de démonter la voiture...

Une autre solution est de récupérer le numéro de série qui commence par VF3 et qui est en bas du pare brise du coté conducteur puis d'aller dans une concession Peugeot pour demander les details des interventions tracées dans leur système.
 

Bonjour,
pour moi, à l'heure actuelle ou la vie est dure, brader une 206 HDI STYLE de 2003 avec seulement 136 000 km pour 2500€, il y a anguille sous roche, ça cache forcemment quelque chose. Perso je ne la prendrais pas.