Avis sur pneus Michelin

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voilà, j'ai besoin de vous.
Je n'avais pas forcément fait attention à cela mais lors de l'achat de la voiture, il y avait marqué "usure irrégulière pneu avant droit" sur le rapport du contrôle technique.
En roulant, la jante vibre assez je trouve je pense que cela combiné à une mauvaise géométrie on amené à une usure rapide du pneu.

Je vais donc devoir changer les pneus.
Au départ, je voulais passer de 195/60/15" (monte d'origine) à du 205/55/15" afin de pouvoir y mettre des Michelin PE2. Il semblerait que cela ne soit pas le top "c'est une taille à la con ça !" m'a-t-on dit et puis cela m'obligerait à changer les 4.
Donc, en restant en 195/60/15", c'est Michelin n'existe que le Energy Saver. Même le Primacy HP n'est pas disponible dans cette taille. C'est dommage.
Le problème est que j'ai lu des avis sur internet au sujet de ce modèle et la plupart des gens disaient qu'il n'est pas bien.
A l'inverse, ma sœur ne met que ça sur sa voiture et en est pleinement satisfaite. J'aurai tendance à la croire mais n'ayant connu que le PE2, je ne voudrais pas me retrouver avec une savonnette.

C'est pour cela que je fais appel à vous. Avez-vous déjà eu des Energy Saver et si oui, en avez-vous été satisfaits ?
Toute remarque sera la bienvenue.
 

J'en ai 4 sur ma 405 SRI et j'ai 4 Exalto sur la 205.

C'est sûr que ce sont pas les mêmes pneus mais personnellement, j'en suis content. J'ai pas de soucis particulier avec.
 

pour être passé d'exalto à des energy sur ma mercedes dans une taille à peu près pareille, j'ai trouvé une nette amélioration avec les energy .

Les exalto sont très bons, mais leurs caractéristiques diminuent avec l'usure que j'ai trouvée bien trop rapide. Les energy, en revanche, sont peut être moins performances dans les situations plus tendues, mais au jour le jour, il s'avère qu'ils sont bien plus homogènes et résistants au temps et aux kilomètres.

Sur ma 107, je suis passé à des Energy dès la fin de l'usure de mes conti, et je fais cela sur toutes mes voitures ... Les générations d'Energy se succèdent et voient des améliorations constantes.

Si l'utilisation est "normale", l'Energy est un bien meilleur choix.
 

Merci pour vos réponses :chinois:
Cependant, je suis étonné que tu aies constaté une dégradation de la tenue de route des PE2 avec l'usure. Je n'ai pas remarqué cela et il semblerait même que l'inverse soit une des caractéristiques dans l'argumentaire de Michelin sur tous ses modèles. Étrange mais j'en prends note.
 

Je compte bien rester sur un michelin.
Cependant, j'aimerai poser mes nouveaux pneus sur de nouvelles jantes.
Ma demande est assez particulière :

Où puis-je trouver sur le net un site qui vende des jantes en tôle d'origine adaptées à mon véhicule ?

Autant des jantes alu il y en a un paquet mais des jantes tôles, impossible d'en trouver.
Si vous connaissez une adresse, cela m'intéresserai.

Merci à vous :chinois:
 

Je suis allé me renseigné auprès de Norauto et ils proposent la jante tôle pour 51.95 €/pièce.
C'est assez cher je trouve.