Avis sur pneus Michelin

mebwas

Membre
24 Février 2014
19
0
0
Voilà, j'ai besoin de vous.
Je n'avais pas forcément fait attention à cela mais lors de l'achat de la voiture, il y avait marqué "usure irrégulière pneu avant droit" sur le rapport du contrôle technique.
En roulant, la jante vibre assez je trouve je pense que cela combiné à une mauvaise géométrie on amené à une usure rapide du pneu.

Je vais donc devoir changer les pneus.
Au départ, je voulais passer de 195/60/15" (monte d'origine) à du 205/55/15" afin de pouvoir y mettre des Michelin PE2. Il semblerait que cela ne soit pas le top "c'est une taille à la con ça !" m'a-t-on dit et puis cela m'obligerait à changer les 4.
Donc, en restant en 195/60/15", c'est Michelin n'existe que le Energy Saver. Même le Primacy HP n'est pas disponible dans cette taille. C'est dommage.
Le problème est que j'ai lu des avis sur internet au sujet de ce modèle et la plupart des gens disaient qu'il n'est pas bien.
A l'inverse, ma sœur ne met que ça sur sa voiture et en est pleinement satisfaite. J'aurai tendance à la croire mais n'ayant connu que le PE2, je ne voudrais pas me retrouver avec une savonnette.

C'est pour cela que je fais appel à vous. Avez-vous déjà eu des Energy Saver et si oui, en avez-vous été satisfaits ?
Toute remarque sera la bienvenue.
 



Pourquoi focaliser sur Michelin alors qu'il y a mieux ailleurs ?
Pirelli, Goodyear, Dunlop et même hankook
La gomme des energy saver devient "dure" au bout de 15000 km et la tenue de route laisse alors à désirer.
Après avoir été un inconditionnel de Michelin pendant longtemps, aujourd'hui je choisis un pneu en fonction du vehicule mais je ne monte plus jamais de Michelin.
Les Michelin affichent toujours une belle longévité, mais pas forcément avec une tenue de route exemplaire, maintenant, chacun voit midi à sa porte
 

Ma GT était montée en usine (19") en Conti CS3. J'ai fait 35000 km avec un train. Puis au moment de les remplacer, j'ai essayé les Michelin Pilot Super Sport...

Mon bilan : Excellente tenue de route, pas particulièrement silencieux, confortables... Mais tendres comme du beurre. Ils m'ont fait une saison (mars à septembre).

Je les ai remplacé de nouveau par des Conti.

En pneus hiver, Conti aussi mais en 18".
 

:coucou: GG

tiens je suis surpris, c'est la première fois que je lis des propos pareils sur les michelous comme quoi faut pas avoir l'esprit obtu :D :D


mais venant de toi je te fais confiance, te connaissant ;)

j'ai fait deux trains en Pirelli sur ma 308, pour moi ils sont bons sur la flotte mais bruyant en fin de vie...

je dois changer deux pneus la semaine prochaine, je crois que je vais remettre des conti....j'avais ceux là sur ma rino 21 et j'en étais très content: confort,bruit et tenue sur le pluie...et tenue aussi dans le temps.

:D
 

Sur ma 308 jai des michelin energy saver d'origine. Pour le grip sur la pluie j ai fait des essais sur un parking trempé mais avec de la peinture au sol donc c'est pas forcément représentatif) et la voiture file tout droit meme si je braque. Mais sur route normale mouillée je n'ai jamais constaté de problème, il faut sans doute prendre de gros risques pour mettre les pneus en défaut.
Concernant la longévité là j'en suis très content, ils ont bientot 3 ans, + de 45000 km et à l'avant j'ai encore un ptit picot de + de 5 mm sur témoin d'usure ;)
 


Parce que c'est la seule monte Michelou dispo dans les dimensions de la GT en 19" (235/40 19)... Tout simplement !!!

Si Bib avait fourni la même offre (gamme Primacy) qu'en 18, je n'aurais pas pris de PSS...
 

moi suis passé des PE2 au pilot sport 3 sur le train avant: une vraie évolution en tenue de route sur sol mouillé. j'en suis à 17 000 km, je dirai que suis à mi vie.
 


Ma 308 1.6 HDI 110 avait 4 Energy Saver quand je l'ai achetée et dans mon topic je disais plus jamais cette daube !!!
Tenue de route sur route mouillée pas très rassurante et sur sec, sous-virage trop important en conduite musclée. Par contre, longévité hors norme: presque 80000 km à l'AV et 100000 à l'AR :pt1cable:
J'ai depuis testé les Continental Premium Contact 5 sur le train AV et j'ai été ravi de la tenue de route mais ils étaient rincés après seulement 20000 km !!!
Et là, j'ai actuellement 4 Vredestein Sportrac5 depuis 3 mois et j'en suis très satisfait mis à part que je les trouve un peu bruyants sur mauvais revêtement.
 

Ma 308 1.6 HDI 110 avait 4 Energy Saver quand je l'ai achetée et dans mon topic je disais plus jamais cette daube !!!
Tenue de route sur route mouillée pas très rassurante et sur sec, sous-virage trop important en conduite musclée. Par contre, longévité hors norme: presque 80000 km à l'AV et 100000 à l'AR :pt1cable:
J'ai depuis testé les Continental Premium Contact 5 sur le train AV et j'ai été ravi de la tenue de route mais ils étaient rincés après seulement 20000 km !!!
Et là, j'ai actuellement 4 Vredestein Sportrac5 depuis 3 mois et j'en suis très satisfait mis à part que je les trouve un peu bruyants sur mauvais revêtement.

:coucou:

ah comme ça me fait du bien :lol: je me sens moins seul depuis le temps que je le dis [:francis:1]

C'est confirmé par la longévité, c'est que le pneu est dur c'est la route qui s'use :heink:

par contre le conti laisse sa gomme sur la route d'où sa tenue de route bien améliorée :D

c'est exactement ce qu'il se passe en F1 ou pour ceux qui ont fait de la compet en voitures radio-guidés ;)