Avis sur projet achat 607 V6 HDI

pierka

Peugeot Addict
3 Septembre 2014
92
0
6
66
Plouër-sur-Rance (22490)
Bonjour à tous,

tout est dans le titre, ou presque...

Je viens de revendre ma 607 V6 essence de 2005 Féline 95.000 kms au prix de 7.300 euros.

Une concession Peugeot me propose une 607 V6 HDI de 2005, toutes options (sauf TO), à peine 100.000 kms garantis, garantie 8 mois Primo, entièrement révisée, distribution faite, état impeccable, intérieur cuir beige comme neuf, et ils prennent en charge quelques retouches de carrosserie (peinture pare choc avant, quelques éraflures mineures..) avec en prime un jeu de pneus hiver du précédent proprio. C'est une première main.

Ah, oui ! Le prix !

Ils me la proposent à 6.500 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Avec mes remerciements pour vos retours.
 

Tu as super bien vendu ta V6 essence!
Et pour la HDI ça semble très correcte.
 


Renseigne-toi si le bloc hydraulique de la BVA a été remplacé. Si oui, tu peux y aller sans soucis.

Je te conseillerai juste de faire une vidange de la BVA.
 

Le tout est de savoir si tu es prêt à mettre 6500 € dans une voiture qui à dix ans ou presque.
Certes, elle n'a que 100000 km et est garantie 8 mois, mais je trouve ça un poil cher.
Et je rejoins stephi2202, les premières BVA6 de chez Aisin ont connu quelques soucis de jeunesse.

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=93&subcat=12721&post=32696&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

En tout cas, moi je n'ai rencontré aucun soucis de bva sur ma 607 v6 hdi de 2005. Elle avait presque 140000kms quand je l'ai vendue.
Mais il y a effectivement pas mal de souci avec les blocs hydraulique jusque mi 2007 il me semble.
 

Pourquoi quitter ton V6 essence pour un V6 mazout qui va te créer un tas d'ennuis ?
 

Peut être pas un tas. Mais sûrement beaucoup plus que le v6 essence... Ca c'est sûr. Donc +1
 

les V6 hdi n ont pas très bonne réputation en terme de fiabilité , si prend tu cherche un diesel dirige toi plutôt vers un 2,2 hdi en terme de fiabilité sa va ;) ;)
 

Pourquoi faire une distribution à 100 000 sur V6 HDI elle est prévue à 220 000.
pour ce prix tu devrai trouver un modèle plus récent, équipé RT4, nouveau bloc hydro, et en tous cas fait une vidange de boîte.
 

Pourquoi faire une distribution à 100 000 sur V6 HDI elle est prévue à 220 000.
pour ce prix tu devrai trouver un modèle plus récent, équipé RT4, nouveau bloc hydro, et en tous cas fait une vidange de boîte.

La distribution est à faire à 240000 kms ou 10 ans. Le véhicule étant de 2005 la courroie à donc été remplacer selon les préconisations constructeur.
 

Pourquoi faire une distribution à 100 000 sur V6 HDI elle est prévue à 220 000.
pour ce prix tu devrai trouver un modèle plus récent, équipé RT4, nouveau bloc hydro, et en tous cas fait une vidange de boîte.
pour la simple et bonne raison que c'est 240 000 km ou 10 ans et sa caisse est de 2005 :chinois:
par contre, je ne comprends pas pourquoi certains roulent avec un diesel en ne parcourant que 100 000 km en 10 ans :confused: :confused: :confused:
 



Peut être pas un tas. Mais sûrement beaucoup plus que le v6 essence... Ca c'est sûr. Donc +1

Bonjour,

+2! C'est l'opération inverse qu'il fallait pratiquer. La V6 E en boîte ZF est la motorisation la plus fiable de toutes les 607, la V6 HDi en boîte AISIN est une des moins fiable si ce n'est la moins fiable.
Et un moteur tel que le HDi n'est clairement pas fait pour les petits kilométrages annuels.
C'est lassant de donner des réponses aux mêmes questions qui reviennent encore et encore.
Ceci dit, 7300€ pour une V6 E de 2005, c'est bien vendu, le nouveau propriétaire sera comblé mais il ne devait pas être au fait de ce qu'il achetait.
 

Bonjour,

+2! C'est l'opération inverse qu'il fallait pratiquer. La V6 E en boîte ZF est la motorisation la plus fiable de toutes les 607, la V6 HDi en boîte AISIN est une des moins fiable si ce n'est la moins fiable.
Et un moteur tel que le HDi n'est clairement pas fait pour les petits kilométrages annuels.
C'est lassant de donner des réponses aux mêmes questions qui reviennent encore et encore.

Ceci dit, 7300€ pour une V6 E de 2005, c'est bien vendu, le nouveau propriétaire sera comblé mais il ne devait pas être au fait de ce qu'il achetait.


je suis bien avec toi sur se couq la même si l ont n a pas la même vision des choses ;)
 

Bonjour,

+2! C'est l'opération inverse qu'il fallait pratiquer. La V6 E en boîte ZF est la motorisation la plus fiable de toutes les 607, la V6 HDi en boîte AISIN est une des moins fiable

Sa V6 essence était de 2005, c'était donc une phase 2 en boite Aisin 6 rapports également.
 

Bonsoir,

Exact mais ça ne change rien sur le fond à ce que j'ai dit.
@pierka, à propos, ta 607 V6E n'avait pas un problème de boîte?
 

Bonsoir,

Exact mais ça ne change rien sur le fond à ce que j'ai dit.
@pierka, à propos, ta 607 V6E n'avait pas un problème de boîte?

Si, mais il avait été résolu. C'était juste un petit souci électronique. J'avais réussi à faire prendre en charge par le vendeur (pro), près de 4.500 € de travaux divers réalisé par une concession Peugeot, dont la BVA, au titre de la garantie légale de conformité (souvent oubliée et méconnue).

L'acheteur savait ce qu'il achetait, dans la mesure où il avait demandé à son garagiste de voir ma voiture et de l'essayer. J'aurais pu la vendre 7.800 € si je n'avais pas éraflé une porte en rentrant au garage.

Mais au final, je dois bien avouer une chose. J'ai presque regretté de l'avoir vendue..Elle était dans un super état et après les travaux faits dessus, comme neuve à moins de 100.000 kms.
 

Bonsoir,

merci pour le retour d'information.
Et si tu te laisses tenter par la V6 HDi, tu vas vraiment regretter d'avoir vendu ton V6 essence. ;)