Avis sur résultats géométrie

Totodeviro

Peugeot Addict
29 Juillet 2014
316
4
18
Salut à tous,

Speedy m'a récemment fait un réglage du paralélisme mais n'a pas corrigé le train AR.
Au vu des résultats des mesures, croyez-vous qu'il faille le faire ? je ne me rends pas compte.
607 phase 2 3.0 V6 à suspensions pilotées.
voir résultats ci joint
 

Pièces jointes

  • dsd.JPG
    dsd.JPG
    157.2 Ko · Affichages: 9
  • sqq.JPG
    sqq.JPG
    154 Ko · Affichages: 8
Dernière édition:

Bonjour ,la roue arrière gauche est hors cote (de peu...)
Les biellettes de pincement sont en quel état ?
 

Bonne question, je devrais peut-être les changer. Mais du coup, confirmes tu qu'il y a bien un réglage de para AR sur les 607 V6? j'ai lu tout et son contraire.
En fait, j'ai ressorti ce bilan géométrie car j'ai 600 euros de pneus neufs sur le voiture et je redoute un bouffage excessif de ma gomme sur le train AR.
 

Oui affirmatif, il y a un réglage du train AR, on commence par ça d'ailleurs (les excentrés) on sait que c'est chiant à faire à l'arrière, faut piger la caisse pour la bonne hauteur etc..., à l'avant, seules les biellettes de direction sont réglables (facile).
Très peu de garagistes réalisent bien la chose, moi, c'est pareil, ils n'ont pas touchés à l'arrière (pourtant chez Peugeot). C'était limite de m'engueuler avec eux.
Si problème au CT, ils vont m'entendre.
Tous les autres, Norauto et autres consors te diront que l'arrière ne se règle pas, ça les emmerde.
 

OK je pense que tu as bien résumé.
Au delà du CT, c'est surtout pénible d'avoir une potentielle dégradation des pneus voire de la tenue de route