Avis sur une 206+ 1.4 Urban Move

orion666

Peugeot Addict
28 Mars 2008
72
0
0
Bonjour à tous,

Premièrement, merci pour le forum qui nous aide beaucoup de notre vie avec nos peugeot.

Deuxième, Je suis actuellement avec une 407SW 2.0confort que je veux échanger contre une voiture plus petite.
En regardant chez les occasions du lion, j'ai trouvé cette 206+:
http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/206-plus/546044?searchContext=pdvid%3D8%26energie%3DEssence%26pageSize%3D20&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=9&useHash=1

L'équipe et le prix me conviennent et le kilométrage/âge aussi.

Ce que je crains en fait c'est le manque de puissance sur autoroute pour double tranquille.
Je fais mi-autoroute mi-paris même.
J'ai une conduite pas très souple, je sais c'est pas bien mais bon, on se refait pas.
J'ai rdv cette aprem pour l'essai, donc je verrais.

A votre avis, elle vaut le coup où pas??

Merci de vos futurs réponses.
 

Bonjour.
A mon humble avis, passer d'une 407 à une 206 (même "+"), ça ne va pas être facile niveau confort et agrément de conduite. Je vois bien la différence quand je passe de ma 206 à ma 307, ce n'est pas du tout la même chose y compris au niveau sensation de sécurité.
Si en plus tu fais beaucoup d'autoroute, tu vas le ressentir au niveau bruit. Pour la puissance, vu les limitations de vitesse, 75 cv devraient suffire si tu n'es pas un "Fangio".
Ceci dit, la 206 est une bonne voiture, mais ce n'est pas le même niveau de gamme. Bernard "FP206+" viendra surement nous donner son avis d'ici peu.
Enfin, cela dépend de la raison du changement. Si ta 407 est vieillissante et que tu sens de gros frais arriver, c'est peut-être le moment de changer ... A toi de voir, mais personnellement, rien au monde ne me ferait changer ma 307 de 202000 km pour un modèle inférieur.
Bon choix et tiens nous au courant.
JME.
 

Tu as tout compris, ma 407 a 5 ans et 76 000kms.
Et puis, je ne vais plus avoir besoin d'autant de place ( trop grand la SW, pour mes besoins). Je sais bien que ce n'est pas la même gamme, lol.

Pour le confort et vu l'équipement, je pense que cela devrait aller.
Après pour le confort d'assise et sonore, comme je vais l'essayer, je verrais.

Bah en fait je fais 40km autoroute/10km paris pour aller bosser et après y aura les déplacements courants.
 

Bonjour à tous,

Premièrement, merci pour le forum qui nous aide beaucoup de notre vie avec nos peugeot.

Deuxième, Je suis actuellement avec une 407SW 2.0confort que je veux échanger contre une voiture plus petite.
En regardant chez les occasions du lion, j'ai trouvé cette 206+:
http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/206-plus/546044?searchContext=pdvid%3D8%26energie%3DEssence%26pageSize%3D20&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=9&useHash=1

L'équipe et le prix me conviennent et le kilométrage/âge aussi.

Ce que je crains en fait c'est le manque de puissance sur autoroute pour double tranquille.
Je fais mi-autoroute mi-paris même.
J'ai une conduite pas très souple, je sais c'est pas bien mais bon, on se refait pas.
J'ai rdv cette aprem pour l'essai, donc je verrais.

A votre avis, elle vaut le coup où pas??

Merci de vos futurs réponses.

Bonjour.

Ben moi je trouve que pour un 75 cv, cette petite 206 fonctionne bien ....
Bien sûr il ne faut pas en attendre des foudres de Dieu ... mais elle est plutôt nerveuse.
Par contre je la trouve un peu bruyante.
Elle manoeuvre bien en ville, facile à garer, peu gourmande, bonne habitabité intérieure.
Le 140 est vite arrivé au compteur.
J'ai trouvé la mienne de 70 000 kms de 2002 en très bon état. une voiture de "nana" bien entretenue.
Par contre .... il y aurait.... des PB de roulements de bras de suspension AR ....vers 140 000 kms ... on verra bien pour le prix de 3000€ que je l'ai acheté... et que c'est la voiture à Maman... qui roule peu, ça laisse de la marge...........
Voilà? Je pense que c'est tout bon.....
Bonne route
Mimi
 

Bonjour Orion ;)
Bonjour à tous,

Premièrement, merci pour le forum qui nous aide beaucoup de notre vie avec nos peugeot.

Deuxième, Je suis actuellement avec une 407SW 2.0confort que je veux échanger contre une voiture plus petite.
En regardant chez les occasions du lion, j'ai trouvé cette 206+:
http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/206-plus/546044?searchContext=pdvid%3D8%26energie%3DEssence%26pageSize%3D20&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=9&useHash=1

L'équipe et le prix me conviennent et le kilométrage/âge aussi.

Ce que je crains en fait c'est le manque de puissance sur autoroute pour double tranquille.
Je fais mi-autoroute mi-paris même.
J'ai une conduite pas très souple, je sais c'est pas bien mais bon, on se refait pas.
J'ai rdv cette aprem pour l'essai, donc je verrais.

A votre avis, elle vaut le coup où pas??

Merci de vos futurs réponses.

JME95 a bien vu ;)

Voilà mon retour d'expérience sur 206+ 1,1L urban :
niveau confort : bruyante, mais ce doit être du, aux pneus "bonne année"... :pfff:
niveau tenue de route : commence à se dégrader à 20.000km... là aussi du aux pneus... :pfff:
niveau de Vie à bord : affligeant :pfff: la circulation du flux d'air est non conçu... tout simplement :pt1cable: les nains gêneurs avaient surement d'autres couenneries à faire...
la puissance : affligeante en 1,1L, heureusement que je sais conduire et "enrouler"... ce qui signifie qu'il te faut éviter d'être... absolument... pressé [:nono le bo]

au résultat : à aucun moment j'échangerai une 407 pour une 206 fut-elle "+" !


Mais cela n'est que mon humble avis ;)

Ma démarche actuelle est le contraire de Toi... :lol: regardes ici :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Conseils-d-achat-9/407-familiale-essence-sujet_36821_1.htm
 

Merci de vos réponses.

@mimi, oui des pbs d'usure, pseudo normal on va dire, mais de toute façon je la garderais pas 10 ans ni plus de 100 00kms, j'ai bien changé, LOL.
Ok, si elle monte facilement à 140, ca me suffira.
Je vois déjà avec la 107 de la miss, avec son poids ça aide..
Bona près je compte pas non plus faire les 24h du mans, mdr..


@fp206+, c'est une 1.1 essence que tu as??
Car là ,c'est une 1.4, mais je suis pas expert ( d'où mes questions, lol).
Pour la tenue de route, tu as une conduite pépère ou sportive aussi?
Ce que tu appelles le flux d'air c'est la clim??
Je me doute que 1.1L, tu dois jouer du levier ( comme je le fais avec la 107) mais est-ce apreil avec un 1.4?
Si tu veux on échange nos voitures, mais tu rajoutes au bout, lol.

PS: qu'appelles-tu "enrouler" dans tous tes posts?? juste rouler tranquille et pouvoir dépasser si nécessaire?
 

Pour le confort et vu l'équipement, je pense que cela devrait aller.
Après pour le confort d'assise et sonore, comme je vais l'essayer, je verrais.
La différence risque d'être la même que quand tu prends la 107 de Madame, notamment au niveau du maintien des lombaires.
après y aura les déplacements courants.
Et oui et quand tu auras 500 ou 1000 km à faire pour aller en vacances en 206 ...
JME.
 

Je pense quand même que les sièges sont plus confortable, mais moins bien que la 407, c'est sur..

Oui, c'est sur, mais bon ça sera que 1 ou 2 fois dans l'année, je pense que ca ira en faisant des pauses toutes les 2 heures pour le café/clope/wc.
 


Merci de vos réponses.

@mimi, oui des pbs d'usure, pseudo normal on va dire, mais de toute façon je la garderais pas 10 ans ni plus de 100 00kms, j'ai bien changé, LOL.
Ok, si elle monte facilement à 140, ca me suffira.
Je vois déjà avec la 107 de la miss, avec son poids ça aide..
Bona près je compte pas non plus faire les 24h du mans, mdr..


@fp206+, c'est une 1.1 essence que tu as??
Car là ,c'est une 1.4, mais je suis pas expert ( d'où mes questions, lol).
Pour la tenue de route, tu as une conduite pépère ou sportive aussi?
Ce que tu appelles le flux d'air c'est la clim??
Je me doute que 1.1L, tu dois jouer du levier ( comme je le fais avec la 107) mais est-ce pareil avec un 1.4?
Si tu veux on échange nos voitures, mais tu rajoutes au bout, lol.

PS: qu'appelles-tu "enrouler" dans tous tes posts?? juste rouler tranquille et pouvoir dépasser si nécessaire?

Voui, une 1,1L essence... !

pour le flux d'air, je parle de la ventilation qui est tout simplement absente... sauf à mettre le ventilo... quant à la clim... je suis sans... :pfff:

entre le 1,1 et le 1,4 il y a 15ch poneys de plus... donc c'est différent
tu devrais moins solliciter la boite, tandis que le 1,1, je le répète, il est creux...

Ce que j'appelle "enrouler" c'est la manière d'utiliser au maximum le couple, plutôt que la puissance, donc une conduite "souple" :)

Mi j'veux bin... mais la mienne n'a que 2 ans et 20.000km... ;) elle est toute neuve... [:nono le bo]
Mais... comme tu as écris que tu avais une conduite pas souple... :p c'est ce qui me fait hésiter à prendre une voiture d'occas... parce que notre tinette, malgré que je sois déçu de son comportement dés qu'il fait froid, j'y fais gaffe, je la respecte... elle fait ce qu'elle peut la pôvre :)
 

Donc après essai, passer d'un diesel à une essence, faut vraiment un temps adaptation; lol.
Sinon en ville, rien à dire.
Sur autoroute, oui faudra jouer du levier, pour une conduite plus sportive, on va dire..
Sinon, c'est la même que dirk: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Ma-voiture-6/nouvelle-fofo-photos-sujet_35355_1.htm mais en essence.

Niveau équipement rien à dire, pas trop dépaysé de la 407 à part 2-3 trucs en moins.
Et là, y a la clim manuelle, c'est déjà çà.
Niveau confort intérieur, avec les sièges baquet, le dos devrait aller.

Finalement, il peut me reprendre la mienne 6 600 € donc ca me fait 4100 à rajouter.

D'autres petites questions:
Les anciens proprios étaient des anciens et le vendeur me dit que c'est moi qui vait faire le rodage. J'ai pas compris pourquoi alors qu'elle a déjà quasi 5 000km.
Sinon, est ce que l'autoradio Radio CD Wip Sound sait lire les cd contenant des MP3?


Merci de vos avis, je vous tiens au courant.
 


Sniff, plus personne me réponds.

Bonsoir.
Si, me revoila ... après un aller retour Bourgueil : 670 km dans la journée en 206. (Ma 307 attend ses pneus neufs à l'avant). Et bien je confirme : orion garde ta 407 !!!
La 206 a 130 km/h c'est l'enfer : Le moulin tourne à 4000 tours / mn, le bruit est important, il faut s'accrocher au volant et rester très vigilant, pourtant ma caisse est bien entretenue et en bon état !
En 307 j'aurais réglé le régulateur à 130 et je n'avais plus qu'à garder le cap.
Non, vraiment, pour mon utilisation quotidienne : aller et revenir de la gare à 4 km de chez moi et aller bosser avec 1 fois par semaine (36 km dont 20 d'embouteillage parisien) c'est suffisant, mais pour les trajets plus longs sur autoroute, je préfère 100 fois ma 307 même si elle est "vieillissante" avec ses 201000 km.
Fais le bon choix et tiens nous au courant.
JME.
 

;)
Sniff, plus personne me réponds.

Oh... t'en veux encore... :pt1cable:

Bon... tout comme JME, je suis sur la route... mais celle du Limousin, où nous serons dans moins d'un mois, et comme confort, oublies la 206+... la position de conduite est figée... donc si tu as de la chance, cela ira, quant à moi, j'ai le pied droit tout tordu pour faire accélérateur/frein, puisque le volant ne se règle pas, ni le siège en hauteur...

C'est suffisant ?

Gardes ta tinette, surtout si tu as fait son rodage !!!

Le rodage est ce qui me freine à remplacer notre tinette... donc je patiente en mettant des pépettes de coté ;)
 

Ma copine a une 206+ en 1,4e.
Elle a pris la finition de base; bon bah c'est basique....
En ce qui concerne le moteur, 75ch c'est suffisant; par contre je ne conçois pas un 1.1; je ne comprends pas comment on peut adopter cette motorisation en l'ayant essayer avant...
Concernant la tenue de roue, contrairement a fp206+, je n'ai rien a signaler.
Pareil pour la ventilation, ca souffle bien et désembue pas trop mal.

Donc passer d'une 407 a une 206+, ca va faire un sacré changement; le 1,4e est la bonne solution (pas trop le choix en même temps).
 

Bonsoir.
Si, me revoila ... après un aller retour Bourgueil : 670 km dans la journée en 206. (Ma 307 attend ses pneus neufs à l'avant). Et bien je confirme : orion garde ta 407 !!!
La 206 a 130 km/h c'est l'enfer : Le moulin tourne à 4000 tours / mn, le bruit est important, il faut s'accrocher au volant et rester très vigilant, pourtant ma caisse est bien entretenue et en bon état !
En 307 j'aurais réglé le régulateur à 130 et je n'avais plus qu'à garder le cap.
Non, vraiment, pour mon utilisation quotidienne : aller et revenir de la gare à 4 km de chez moi et aller bosser avec 1 fois par semaine (36 km dont 20 d'embouteillage parisien) c'est suffisant, mais pour les trajets plus longs sur autoroute, je préfère 100 fois ma 307 même si elle est "vieillissante" avec ses 201000 km.
Fais le bon choix et tiens nous au courant.
JME.

Merci de ton retour, moi elle a le régulateur et des sièges becquets comme c'est la finition urban move, donc ca devrait être plus confortable
Pour mon trajet quotidien pour aller au boulot, je ferais 5km de ville, 50km de N104/A4 et quasi 10km de paris à des heures quasiment sans bouchon ( 3*8 oblige).
 


Oh... t'en veux encore... :pt1cable:

Bon... tout comme JME, je suis sur la route... mais celle du Limousin, où nous serons dans moins d'un mois, et comme confort, oublies la 206+... la position de conduite est figée... donc si tu as de la chance, cela ira, quant à moi, j'ai le pied droit tout tordu pour faire accélérateur/frein, puisque le volant ne se règle pas, ni le siège en hauteur...

C'est suffisant ?

Gardes ta tinette, surtout si tu as fait son rodage !!!

Le rodage est ce qui me freine à remplacer notre tinette... donc je patiente en mettant des pépettes de coté ;)

Merci,
Quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que l’assisse était proche de ma 407 après, j'ai cherché la 6ème par habitude mais je le fais aussi quand je prends la 107 de madame.
Ma tinette est plus que rodé avec ces quasi 80 000km, lol.

quelques conseils pour le rodage??
 

Ma copine a une 206+ en 1,4e.
Elle a pris la finition de base; bon bah c'est basique....
En ce qui concerne le moteur, 75ch c'est suffisant; par contre je ne conçois pas un 1.1; je ne comprends pas comment on peut adopter cette motorisation en l'ayant essayer avant...
Concernant la tenue de roue, contrairement a fp206+, je n'ai rien a signaler.
Pareil pour la ventilation, ca souffle bien et désembue pas trop mal.

Donc passer d'une 407 a une 206+, ca va faire un sacré changement; le 1,4e est la bonne solution (pas trop le choix en même temps).

Merci,
Je te l'accorde la finion urban de base est light mais là c'est la urban move avec pas mal de truc ( régulateur/isofix/vitres électriqes à l'avant/etc...)

Oui le 1.1 aurait juste. d'où mon choix pour le 1.4 voir plus mais pas trouvé.
AVec le 1.4, j'ai l'inpression de conduire la 107 1.0 en ville.. et c'est ce que je recherchais car je trouve les diesels mous.



Je devrais la réceptionner jeudi, je vous tiens au courant.
 

;)
Merci,
Quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que l’assise était proche de ma 407 après, j'ai cherché la 6ème par habitude mais je le fais aussi quand je prends la 107 de madame.
Ma tinette est plus que rodé avec ces quasi 80 000km, lol.

quelques conseils pour le rodage??

si l'assise est proche de ta 407, c'est par un cousin fort éloigné... mais éloigné... bouhhhhh


quelques conseils pour le rodage :
+ prendre toujours... du bon carburant, celui de stations de marque !
Il te faut tester sur au moins deux pleins, ta consommation, ainsi tu détermineras le carburant qui te convient...
perso, c'est l'excelium qui me convient, même s'il parait cher à l'achat... au résultat = je consomme moins, et par conséquence, j'encrasse moins mon moteur... évidence :)
C'est tellement couil...on que beaucoup on perdu cela de vue... :pfff:
si par malchance, tu prends du carburants de grande surface, fais en le moins possible, juste les 5L requis, et hop, du bon carburant tout de suite après :)

+ laisser le temps au moteur de prendre sa température... la température du liquide de refroidissement va te donner une indication qui est erronée... par rapport à celle de l'huile moteur... !
sans jauge de température d'huile moteur, compte environ 30km pour que l'huile moteur soit à sa bonne valeur mini... environ 90°C !
pendant tout ce temps de chauffe, il faut éviter de tirer inutilement sur le moteur, sauf danger sur la route... où, là, il vaut mieux casser un moteur que de perdre sa Vie :)

+ connaitre la valeur du couple de son moteur, et tenter d'être régulièrement autour de cette valeur pour passer ses vitesses, et ainsi "enrouler", c'est à dire, en évitant de forcer inutilement sur le moteur !

(c'est ainsi, que j'ai constaté que notre tinette, lorsque la température est en dessous de 10°C... :pfff: a des difficultés à chauffer... donc là, le pied droit est encore plus léger :) et je reste plus longtemps sur une vitesse inférieure, plutôt que de vouloir passer absolument une vitesse supérieure... fin de l'aparté ;) )
 

Merci fp206+.
Je pense que pour l'assise, je verrais lors de long trajet, mais cela ira sur les trajet quotidien.


Es-tu vraiment sur qu'il y ai une différence de qualité de carburant entre carrefour ( i.e) et total??
OUah, 30 km sans attaquer c'est rude...
Je comprends mieux ton principe de "enroulage".
 

Merci fp206+.
Je pense que pour l'assise, je verrais lors de long trajet, mais cela ira sur les trajet quotidien.


Es-tu vraiment sur qu'il y ai une différence de qualité de carburant entre carrefour ( i.e) et total??
OUah, 30 km sans attaquer c'est rude...
Je comprends mieux ton principe de "enroulage".

Ah... c'est que tu n'as pas lu ceci :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=35710&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

particulièrement la 5me page,

puis ceci :

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=37078&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

et ceci :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/probleme-demarrage-sujet_37052_1.htm#t64071

Est-ce suffisant... ?

Et si tu veux réellement attaquer, c'est loin sur une route qu'il faut le faire... mais sur un circuit :)

Plus tu "respecteras" ton véhicule, de quelque marque que se soit, moins tu dépenseras dans les réparations et "entretiens" (je le mets entre parenthèses parce que les plaquettes de frein, entre autres rotules... sont plutôt de l'entretien suite à un comportement "agressif" que de la réparation pure )

Tu comprendras... un jour... proche, je te le souhaite sincèrement :) qu'il vaut mieux conduire un poil moins rapide, que de vouloir absolument "respecter" la couennerie de vitesse imposée... roule à ta "main"... tout en respectant les Autres ;)

Lorsque j'ai possibilité de rouler plus vite que la vitesse imposée, et bien, je me limite à la vitesse imposée, tandis que sur certaines portions, genre en ville, je roule moins vite que la vitesse "maxi" imposée... parce qu'il y a beaucoup plus de danger de piétons, de sorties de stationnement, que sur une route dégagée...

Et, en aucune manière, je fais confiance au véhicule que je conduis... donc toujours en vigilance :)

J'appelle cela la "science de la route" :)
 

Après un petit moment de lecture des différents topics cités, je comprends ton raisonnement.

Pour ma conduite, disons que en ville, je suis comme toi et surtout depuis que j'ai des enfants, cool et priorité aux piétons avec vigilance max.

Après sur autoroute, je dis pas et surtout à mes heures de route ( horaire décalé inside). Je suis un gros vilain, bien sur quand je suis solo.

Merci en tout cas de ton aide.
 

Coucou à tous,

Donc j'ai échangé ma 407SW contre la 206+ et j'ai fais mon premier trajet A/R cette nuit pour aller au boulot.
Pour l'instant, je retrouve la conduite de la 107 avec le confort de la 407, manque juste un peu de rangement.

Now, je vais voir pour faire teinter les vitres car j'ai les yeux sensibles et c'est mieux pour les enfants derrière.

SI vous avez des bons plans et sérieux sur le 77/91, je suis preneur.

Bon week end à tous.
 

:)
Coucou à tous,

Donc j'ai échangé ma 407SW contre la 206+ et j'ai fais mon premier trajet A/R cette nuit pour aller au boulot.
Pour l'instant, je retrouve la conduite de la 107 avec le confort de la 407, manque juste un peu de rangement.

Now, je vais voir pour faire teinter les vitres car j'ai les yeux sensibles et c'est mieux pour les enfants derrière.

SI vous avez des bons plans et sérieux sur le 77/91, je suis preneur.

Bon week end à tous.

Merci pour ce retour ;)
 

Bonjour à tous,

Donc premier retour après quelques jours de roulage, je suis SATISFAIT.
Me restes à voir la conso, car le calculateur me donne 600km avec le plein pour une conso pour l'instant de 7,5 mais je ne l'ai pas encore apprivoisé et j'ai encore le pied lourd.

SInon pour faire teinter les vitres, j'ai 2 tarifs.
Chez un spécialiste, il me propose 350 quelque soit l'oppacité tout en me conseillant de ne pas faire 75% sur les vitres avant et 90%sur les vitres arrières.
Et chez glasstint, 390euros mais je dois aller les voir pour qu'il m'explique en live, rien de tel.
POur info, en ce moment, il propose tous de 100€ de réduction, ca se voit que c'est la période creuse.
 

Coucou à tous,

Petit retour après 10 jours d'utilisation.
Coté confort, l'accoudoir central me manque, mais sinon globalement très satisfait.
Pour la conduite, ce n'est pas un foudre de guerre, mais pour mon utilisation c'est largement suffisant, me reste à adapter ma conduite pour moins consommer.
Par contre le noir c'est plus salissant que le gris.

Merci à tous pour vos conseils et réponses..