Avis temperature de declenchement,

roulllio

Membre
22 Avril 2013
19
0
0
Bonjour

Voila ce que j'ai remarqué sur mon partner de 2004 1.9D:
la température du moteur monte a plus de 100/105° Puis redescend a 90° puis remonte à 105°etc....
après vérification des températures de déclenchement sur la revue technique Peugeot voila ce que j'ai trouvé:

Thermostat début d'ouverture: 83°
Température d'enclenchement 1ere vitesse: 97°
Température d'enclenchement 2eme vitesse: 105°

Ne trouvez vous pas que c'est température sont beaucoup trop élevé et forcement ça abîme le moteur ?
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que ça fait aussi ça sur sont partner 1.9d ?

Merci julius
 

est ce que quel-qu'un peut me dire si l'aiguille a tendance a monter puis redescendre sur le même modèle ?
ou est ce qu'elle reste a 90° tous le temps..


merci
 

Salut, quelle utilisation as-tu ?
Plutôt route ou plutôt ville ?
Ce que je peux te dire c'est que sur mon ancienne 206 (en 1.9d aussi) l'aiguille montait très facilement dés que j'arrivais dans des bouchons ou dés que j'avais le malheure de rouler à - de 50km/h pendant un petit moment. Je pense que c'est ce type de moteur qui veut ça :confused:
Toujours est-il que pour éviter les problèmes de surchauffe moteur dans les bouchons ma technique en complément du ventilateur principal était de monter le chauffage à fond, ventilation à fond, ouvrir les fenêtres et diriger les diffuseurs vers l'exterieur.
A ce moment là elle redescendait à 90°c
 

merci c'est exactement çà !
en ville elle chauffe ou au ralenti sinon ça va !

merci du conseil