avis

stepi

Membre
13 Octobre 2006
8
0
0
Bonjour,

Voilà je souhaiterais acquérir une 107 d'occasion au printemps prochain.Ce sera ma premiere voiture.Je voudrais votre avis sur cette voiture(confort,moteur1.0......).

P.S:c'est mes gds parents qui vont me l'acheter budget max 8000 euros.
 

Je te recommande chaudement de lire les sujets de discussion de ce forum qui font de donner une idée très précise de ce que donne cette voiture.

Si on veut résumer :

1°) excellent moteur: tant en puissance qu'en consommation : c'est la plus puissante et celle qui consomme le moins de la catégorie (petite citadine en 4cv fiscaux). Elle n'a pas peur d'aller sur l'autoroute.

2°) habitabilité très correcte.

3°) comportement routier exemplaire dans la catégorie

--- dans les négatifs

On lui reprochera une qualité de matériaux assez quelconque, mais économies obligent. Certains la trouvent un peu dure de suspension, mais je ta trouve simplement ferme. Et d'autres la trouvent bruyante, mais c'est relatif à la catégorie. La mienne valait 8500 Euros neuve. Elle est passée à 8700 récemment. Et franchement, c'est suffisant... tu devrais en trouver des beaucoup moins cher maintenant qu'elle a plus d'un an d'existence.


jr
 

Eb fait elle a pas mal de qualite de la Twingo sans en avoir les inconvenients ( moteur trop faible , grosse conso et tenue de route inexistante pour la twing)

moi a chaque fois que je la conduis c est un plaisir , elle est peut etre bruiyante pour certains mais le son du monteur est rauque et est tres joli

les petits points negatifs sont le coffre petit a seuil de chanrgment haut et la banquette qui ne coulissent pas
mais sinon tres bonne voiture je te la conseille vivement
 

Salut stepi
Moi ça va faire 1 an que je possède (en fait ma future femme) une 107 et on est content. Pas de problèmes
Ma compagne voulait cette voiture pour 2 raisons : Le look et le bruit du moteur!!! elle adore ce bruit. Moi je la trouve un peu bruyante mais c'est pas dérangeant
Je te conseille la version trendy car mieux équipé que l'urban mais peut être que ça sera juste à cause de ton budget je sais pas. Moi je l'ai payé pratiquement 11 000E C'est un modèle essence mais toutes options.
Pour conclure c'est une bonne petite voiture et tellement nerveuse!!!!
 

Je me permets de rajouter que pour ceux qui ne sont pas accrocs aux équipements, peuvent très bien se contenter de la version Urban : elle offre quand même l'avantage de commencer à 8700 Euros en Peugeot, et 7950 Euros en Citroën C1 ... D'ailleurs, chez Citroën on est chaussé en Michelin, et pour moi c'est ultra important. C'est bien une C1 que j'aurais si le commercial de Citroën auquel j'ai eu à faire n'était pas aussi peu volontaire pour me la vendre !

Si c'était à refaire, ce serait une C1 rouge normale avec comme seule option la direction assistée : non pas qu'elle soit nécessaire, mais c'est obligatoire si on veut que le volant soit réglable en hauteur ... en effet dans la version de base (dans D.A.) le volant n'est plus réglable. L'avantage de Citroën étant évidemment la monte d'origine de Michelin Energy 3 !

rouge, parce que le jaune "râ" de citroën tire vraiment sur le vert, et je n'aime pas ça : c'est comme si une C1 jaune "râ" était une 107 Jaune citrus par encore mure ... :D
et ma deuxième couleur préférée pour la triplette : est le rouge : en tout cas : non métalisée.

jr
 

Ben moi pour les pneus, je suis plutôt contente de ne pas avoir les michelin E3, je les avais sur une voiture précédente, et je n'en étais pas contente du tout !! Massa m'avait mis ça pour remplacer mes UniroyalRallye, ben les Uniroyal étaient bien meilleurs !! Incomparables !!

Là sur la 107 j'ai pas en tête ce que c'est ( Goodyear il me semble?? ), ben ma foi ils sont pas mauvais du tout !! J'ai eu à faire un freinage d'urgence sous la pluie, et ils ont super bien accroché la route... Merci l'ABS aussi !!!

Pour l'esthétique dépouillé de l'intérieur, franchement on s'y fait vite je trouve... Moi j'adore cette console translucide rétro-éclairée rouge que beaucoup critiquent dans les essais de la voiture...
 

Ce sont des continental CONTIECO ! (sur toutes les 107 et Aygo que j'ai vues jusqu'à présent).

jr
 

Ok. Je regarde etellement mes pneus je m'en souvenais plus lol, et j'avais pas envie de sortir de chez moi pour aller voir lol
 

Uniroyal étaient bien meilleurs !! Incomparables

Ca dépend de ce que tu en fais ! les Uniroyal ont effectivement une meilleure tenue (gomme plus tendre), mais du fait s'usent vite et sont mauvais en résistante de frottement : ce qui veut dire qu'on aura tendance à consommer carrément plus. On peut diminuer un peu la résistance en les gonflant plus (c'est à dire mettre le gonflage "chargé" tout le temps), mais ce n'est pas terrible .

C'est un peu comme les Pirelli !

Les michelin sont irréprochables sur le sec, il faut faire un peu plus attention quand le sol est humide, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que les ContiEco d'origine de la 107 ne sont pas si adhérents que ça quand il pleut ! Tu remarqueras si tu regardes bien qu'ils ont une "bande" d'environ 1cm de large à peu près au milieu qui semble être de la gomme d'une qualité différente : je ne vois pas très bien à quoi ça sert ...

De plus, du fait de leur taille assez étroite, si on est amené à prendre des virages un peu serrés ; je conseille vivement de les gonfler aussi à leur valeur de "charge" ... C'est un poil moins confortable, mais on n'a plus l'impression qu'on va déjanter dans les lacets !

Quand j'aurai des jantes : elles seront équipées en Energy, c'est sur ... Reste que les Energy, du fait de leur dureté permette une nette amélioration de la consommation (jusqu'à 6% constatés).
 

J'ai fait un freinage d'urgence en roulant à 50 km/h, c'est peut-être pour ça qu'ils étaient suffisants, si j'avais été plus vite peut-être en effet que l'adhérence aurait été trop insuffisante.

Pour ma comparaison entre les E3 et les Uniroyal, effectivement je parlais surtout par temps de pluie... mais même temps sec ils avaient une super adhérence, et ma foi je ne surconsommais pas. Mais comme tu dis, je les gonflais toujours un peu plus...
 

Les eco3 sont merdique selon moi sur humide..... je me sonviens en route de montagne, à 60-70km/h ça souviré grave en humide, pourtant je passé royalement à 90-100km/h sec!!
Même ma tendre qui elle roule doucement, ma dit que les pneu etait merdique son pluie lorsqu'elle est allé faire un tour avec sa mère se jour là!!!
J'attends vivement l'usure de ses pneu pour mettre des 165 Energy
 



un pneu étroit sur route mouillée est normalement plus efficace qu'un pneu large qui aura tendance à se transformer en tapis volant
 

un pneu étroit sur route mouillée est normalement plus efficace qu'un pneu large qui aura tendance à se transformer en tapis volant

exact , et encore plus si la voiture est legere
en cas de neige vaut miueux rouler en 2cv quavec une autre voiture!!!!
 

C'est pour ça que des gors boudins c'est souvent du style sur une auto...Ca consomme plus et freine l'auto (frottement).
C'est comme les pneus "tailles basses" qui nuisent au confort !

Un gros boudin peut avoir un gros gain en tenue de route, mais sur un sol sec.
Pareil pour du taille basse, au quotidien, c'est completemnet inutile. C'est juste bon pour prendre des virages en "vrac" sur du plat, ça évite les déformations et les déjantages.

Rah le style......... :p
Mais je reconnais qu'une 607 avec de beaux pneus larges et taille basse, ça le fait toujours plus qu'une 607 avec des pneu en 155 80/ R16 :p
 

C'est pour ça que des gors boudins c'est souvent du style sur une auto...Ca consomme plus et freine l'auto (frottement).
C'est comme les pneus "tailles basses" qui nuisent au confort !

Un gros boudin peut avoir un gros gain en tenue de route, mais sur un sol sec.
Pareil pour du taille basse, au quotidien, c'est completemnet inutile. C'est juste bon pour prendre des virages en "vrac" sur du plat, ça évite les déformations et les déjantages.

Rah le style......... :p
Mais je reconnais qu'une 607 avec de beaux pneus larges et taille basse, ça le fait toujours plus qu'une 607 avec des pneu en 155 80/ R16 :p

Ah oauis cest sur c que du style
je me fend la guele qd je vois des mecs qui derapent avec des pneus tailles basses ca se voit que cest pas eux qui les payent!!!!!
 

Le plus ridicule que j'ai vu à ce jour c'est :
- les SUV en taille basse : je sais bien que c'est pas des franchisseurs, mais ils sont sensé faire un minimum de tout chemin, hors, avec du taille basse, bonjour la tronche des jantes en tout chemin!!
- les grosses berline : les grosses berlines sont sensé offrir un confort optimum, hors, plus le pneu est taille basse, plus le confort est altéré... Du coup, les constructeurs sont obligé de bosser les suspension comme des digues pour ne pas offrir un tape cul!
 

Le plus ridicule que j'ai vu à ce jour c'est :
- les SUV en taille basse : je sais bien que c'est pas des franchisseurs, mais ils sont sensé faire un minimum de tout chemin, hors, avec du taille basse, bonjour la tronche des jantes en tout chemin!!
- les grosses berline : les grosses berlines sont sensé offrir un confort optimum, hors, plus le pneu est taille basse, plus le confort est altéré... Du coup, les constructeurs sont obligé de bosser les suspension comme des digues pour ne pas offrir un tape cul!

Ouias c'est ce que jai dit a mon pere qd il hesitait entre une audi A4 normale et une avec des jantes sport
et je lui ai dit de prendre la normale car elle sera plus confortable! et moins chere evidemment!!!

et c'est vrai que les SUV deja en taille normale je vois pas trop linteret mais alors avec des tailles basses heuu.... non je vois encore moins linteret!!!!