un pneu étroit sur route mouillée est normalement plus efficace qu'un pneu large qui aura tendance à se transformer en tapis volant
C'est pour ça que des gors boudins c'est souvent du style sur une auto...Ca consomme plus et freine l'auto (frottement).
C'est comme les pneus "tailles basses" qui nuisent au confort !
Un gros boudin peut avoir un gros gain en tenue de route, mais sur un sol sec.
Pareil pour du taille basse, au quotidien, c'est completemnet inutile. C'est juste bon pour prendre des virages en "vrac" sur du plat, ça évite les déformations et les déjantages.
Rah le style.........
Mais je reconnais qu'une 607 avec de beaux pneus larges et taille basse, ça le fait toujours plus qu'une 607 avec des pneu en 155 80/ R16
Le plus ridicule que j'ai vu à ce jour c'est :
- les SUV en taille basse : je sais bien que c'est pas des franchisseurs, mais ils sont sensé faire un minimum de tout chemin, hors, avec du taille basse, bonjour la tronche des jantes en tout chemin!!
- les grosses berline : les grosses berlines sont sensé offrir un confort optimum, hors, plus le pneu est taille basse, plus le confort est altéré... Du coup, les constructeurs sont obligé de bosser les suspension comme des digues pour ne pas offrir un tape cul!