BA4???

fabriceb4444

Membre régulier
22 Septembre 2007
44
0
6
123
Bonjour,

Je reviens sur ce forum que j'avais quitté depuis que j'avais du me séparer de ma 607 pour avoir un apport plus important pour la construction de ma maison.

Aujourd'hui, je suis en manque de 607 :pt1cable: !!!

J'écume les annonces sur internet et je voi énormément dannonces de 607 ayant une boite auto 4 vitesse.

Je voudrais avoir un retour d'expérience quant à cette boite... Je trouve que 4 rapports, cela ne fait vraiment pas beaucoup... Le moteur sur autoroute ne tourne t'il pas a trop haut régime? Les reprises sont t'elles bonnes? Et le moteur dans l'habitacle ne se fait t'il pas entendre de trop?

Une dernière petite question. A partir de quant trouve t'on les BA6 sur les 2.2 HDI?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

:coucou:
 

Les BA4 tourne pas plus vite que le BVM5 :non:
Simplement il y a un trou, sur l'AL4 c'est entre 2 et 3 tu perdais plus de 1.000tr/min :eek: :eek: :eek:
 

La BA4 est une boite ZF qui équipait au lancement la 607 2.2l ,V6 et 2.2l Hdi et ensuite en 2005 apparue la nouvelle BA6 Aisin qui équipait la 2.2l Hdi et ensuite la V6 et en 2006 la V6 HDI .
 

Attention :non: :non: La ba6 n'est proposée qu'avec le 2l7 HDI.......

Par contre pour un 2L2 hdi en BA4 no problem,c'est largement suffisant en reprise,tu as meme la possibilité de la passer en mode sport et la ça grimpe haut dans les tours!

:coucou:
 


Virofam vérifie bien sur le net dans recherche la 2.2 l Hdi a bien existé avec une Bva 6 en option ainsi que la V6 essence .
 

Je confirme ce que dit benigne, il y a un gros trou entre la 2 et la 3. Ca se ressent surtout en ville quand t'es à 50. ;)

Sinon els possesseurs pourraient-ils nous dire le régime moteur à 130 km/h et à 90 km/h en 4e (sur la BVA4 du 2.2 hdi bien sur)

Pour karuk cette boite était aussi sur le 2.2 essence. ;)
 




Merci pour ces infos.

Honètement, ca ne m'enchante pas de trop de prendre une BA4, mais on ne trouve que ca dans budget... En parlant de budget, je recherche une 607 avec intérieur cuir beige, GPS et si possible avec moins de 150000 Kms. Je recherche sur les sites d'annonce mais bon y'a pas grand chose ou alors c'est bien trop cher pour mon petit budget (8500 euros maximum) :sweat: ...
 


En V6 essence, ça ne gène pas.

Ben je trouve pas non plus, c'est sur, c'est pas une "DSG" ou une boite F1 Ferrari, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus :ange:
 

Merci pour ces infos.

Honètement, ca ne m'enchante pas de trop de prendre une BA4, mais on ne trouve que ca dans budget... En parlant de budget, je recherche une 607 avec intérieur cuir beige, GPS et si possible avec moins de 150000 Kms. Je recherche sur les sites d'annonce mais bon y'a pas grand chose ou alors c'est bien trop cher pour mon petit budget (8500 euros maximum) :sweat: ...
La BA4 j'en ai eu une (pas celle de la 607) sur une 406 HDI, j'en étais satisfait... mais bon en 2009, c'est dommage :spamafote: .
Euh évite le GPS ;) . Tu auras un vieux bouzin a des années lumières d'un TomTom premier prix :p :p :p . Je suis même pas sur qu'il y est encore des MAJ carte pour le RT2 (le premier lmodèle monté sur 607).
 

Oui déjà que bientôt on risque de ne plus pouvoir utilisé nos radios alors un vieux GPS obsolète.
 

:coucou: a 8500€ tu dois pouvoir en trouvé facilement surtout avec au max 150000kms


bonne recherche et bon retour sur FP ;)
 

Je suis même pas sur qu'il y est encore des MAJ carte pour le RT2 (le premier lmodèle monté sur 607).

Salut benigne :) ,

Personnellement j'ai fais la mise à jour de mon RT2 il n'y a pas très longtemps, et j'ai donc maintenant la version 2009, donc il y a encore des mises à jours de disponible, mais jusqu'à quand ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

La BA4 est une boite ZF qui équipait au lancement la 607 2.2l ,V6 et 2.2l Hdi et ensuite en 2005 apparue la nouvelle BA6 Aisin qui équipait la 2.2l Hdi et ensuite la V6 et en 2006 la V6 HDI .
[:guerart:5] tu as eu ou ces infos :confused:
L'AM6 est sortie en décembre 2004 sur la 607 et le premier moteur équipé de cette boite était le V6HDI ;)