Bac de coffre

kernel45fr

Lion d'Or
4 Mars 2004
3 973
0
0
Pour ceux que ça intéresse, et je sais qu'il y en a au moins un :D :D , voici quelques photos du bac de coffre disponible en accessoire chez Peugeot.

Une vue générale....................

DSC00071Large.jpg
 

une vue au niveau du crochet pour le filet de coffre.

A noter la découpe du bac pour faire passer le crochet: je sais, j'ai découpé ça comme un porc mais j'avais pas le temps de faire dans la finesse :D :D

DSC00072Large.jpg
 


Une dernière pour une vue plus globale de la "chose" :D

DSC00074Large.jpg


Pour info, je précise qu'en cas de crevaison, il faut retirer le bac et c'est pas si simple que ça. Et oui, il rentre tout juste (et je suis gentil) dans le coffre.
Encore un calcul d'ingénieur qui n'a jamais vu un coffre de 407 "pour de vrai" :W :W :W
 


quel est son prix, à ce bac de coffre ???

il est à 64€ mais perso, c'était 0€.

Sinon, pas très facile à poser car un peu trop rigide à mon goût mais très pratique car:
- en plastique donc facilement nettoyable
- légèrement rugueux et donc évites que "ça se balade dans le coffre" ;)

:chinois:
 


pourquoi gratuit?

avez vous pris une extension de garantie?

Parce que j'ai dit à mon commercial que je voulais un bac de coffre (pensant que c'était un accessoire intéressant) et que je ne voulais pas le payer!!!!!!! :W
Ils pouvaient bien faire ce geste après toutes les galères que j'ai eu avec ma voiture. :D
 


Si il y a de l'eau dans le bac (un peu) elle y reste ? ou passe t'elle à travers ?
ça m'intérresse car je fait de la plongée et les sacs et bouteilles sont toujours mouillés.

merci pour vos réponses :chinois:
 

Si le bac est en plastique il doit être étanche normalemnt.
Pour mettre tes bouteilles, tes palmes et ton habit, je penses qu'il n'y a pas de problèmes mais faudra peut être caler tes bouteilles pour pas qu'il se trimballe dans le coffre et risque d'endommager le bac.
 

Si il y a de l'eau dans le bac (un peu) elle y reste ? ou passe t'elle à travers ?
ça m'intérresse car je fait de la plongée et les sacs et bouteilles sont toujours mouillés.

merci pour vos réponses :chinois:

En fait, le bac est étanche et heureusement!!!! Si tu regardes bien les photos, tu verras qu'il y a des rebords tout autour de celui-ci donc pas de soucis.
D'ailleurs, ça fait aussi des rebords au niveau des emplacements pour les crochets du filet de coffre donc tout est OK.

Sinon, même si je critique un peu la grande rigidité du produit, je peux te garantir que c'est du solide et que tu n'es pas près de faire un trou dedans. ;)
Donc, pas de risque au niveau de la solidité de l'ensemble. Par ailleurs, la matière rugueuse évite que tout se balade dans le coffre. :oui:

A mon avis, ce sera super pour tes accessoires de plongée: ça évitera de ruiner la moquette du coffre :p
 

Si il y a de l'eau dans le bac (un peu) elle y reste ? ou passe t'elle à travers ?
ça m'intérresse car je fait de la plongée et les sacs et bouteilles sont toujours mouillés.

merci pour vos réponses :chinois:

En fait, le bac est étanche et heureusement!!!! Si tu regardes bien les photos, tu verras qu'il y a des rebords tout autour de celui-ci donc pas de soucis.
D'ailleurs, ça fait aussi des rebords au niveau des emplacements pour les crochets du filet de coffre donc tout est OK.

Sinon, même si je critique un peu la grande rigidité du produit, je peux te garantir que c'est du solide et que tu n'es pas près de faire un trou dedans. ;)
Donc, pas de risque au niveau de la solidité de l'ensemble. Par ailleurs, la matière rugueuse évite que tout se balade dans le coffre. :oui:

A mon avis, ce sera super pour tes accessoires de plongée: ça évitera de ruiner la moquette du coffre :p

OK, merci je pense que tu m'as convaincu (il y a même plus besion de discuter avce un commercial :lol: ) et que dès que je recevrai ma voiture j'en acheterai un.
 

OK, merci je pense que tu m'as convaincu (il y a même plus besion de discuter avce un commercial :lol: ) et que dès que je recevrai ma voiture j'en acheterai un.

Si je peux avoir été utile, c'est très bien. :chinois:

A mon avis, tu peux arriver à te le faire offrir. Ils ne sont pas trop regardant surtout pour un accessoire à 64€ ;)
 

OK, merci je pense que tu m'as convaincu (il y a même plus besion de discuter avce un commercial :lol: ) et que dès que je recevrai ma voiture j'en acheterai un.

Si je peux avoir été utile, c'est très bien. :chinois:

A mon avis, tu peux arriver à te le faire offrir. Ils ne sont pas trop regardant surtout pour un accessoire à 64€ ;)

Trop tard je l'ai dèja commendé par l'intermédiare d'un mandataire.
 

OK, merci je pense que tu m'as convaincu (il y a même plus besion de discuter avce un commercial :lol: ) et que dès que je recevrai ma voiture j'en acheterai un.

Si je peux avoir été utile, c'est très bien. :chinois:

A mon avis, tu peux arriver à te le faire offrir. Ils ne sont pas trop regardant surtout pour un accessoire à 64€ ;)

Trop tard je l'ai dèja commendé par l'intermédiare d'un mandataire.

Tant pis. :spamafote:
Le principal est que je suis certain que tu en seras satisfait. :oui:
 

je suis interressé par ce bac mais avant j'aimerais savoir si c'est génant une fois les sièges arrieres rabattus ? quelqu'un aurai t il plus de photos de cet accessoire ?
 

je suis interressé par ce bac mais avant j'aimerais savoir si c'est génant une fois les sièges arrieres rabattus ? quelqu'un aurai t il plus de photos de cet accessoire ?

J'ai le même dans ma 407, mais je préfère la matière (caoutchouc souple) de celui de ma 307.
C'est beaucoup plus facile à manipuler !

Lors de l'achat à la boutique de la concession Peugeot de Montbéliard, il n'y avait apparemment (pour 407) que le rigide.
Je ne sais pas si le "souple" existe pour 407...

Quant à l'éventuelle gêne une fois les sièges rabattus, je ne sais pas car je ne rabat les sièges :D
Ils sont verrouillés en permanence.
Mais je pense que le rebord "haut" peut être un peu gênant alors que, justement sur un souple, ça s'écrase un peu.

De plus sur un tapis caoutchouc les angles sont coupés pour laisser passer les crochets plutôt que de faire une découpe au cutter :pfff:
 

merci pour tes infos, c'est bien mon soucis ce rebord quand on rabat les sieges, quelqu'un a des photos ?