Baguettes de protection laterale

gougou92

Membre
28 Octobre 2015
6
0
1
Bonjour à tous

Je lance le sujet sur les baguettes de protection laterale peugeot...
Ca sert à qlq chose ?

Merci
 

J'ai acquis ces baguettes chromées pour ma sw.

En terme de protection, elles sont totalement inutiles.

Elles habillent un peu ma voiture dépouillée car en finition business pack.

Mais ces baguettes en plastique chromée font cheap.
 


OK, je vais prendre des photos et surtout étudier comment les mettre sur le forum....
 

J'ai acquis ces baguettes chromées pour ma sw.

En terme de protection, elles sont totalement inutiles.

Elles habillent un peu ma voiture dépouillée car en finition business pack.

Mais ces baguettes en plastique chromée font cheap.


Merci Jaco67. Bon, vue ou elles sont positionnées, sur le bas de caisse, je me doutais un peu qu'elles sont inutiles. Ca confirme. ...Plus qu'a me résoudre à avoir des coups de portieres :sweat:
 

Plus qu'a me résoudre à avoir des coups de portieres :sweat:
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas en prendre, c'est tout simplement de me garer loin des autres. Jusqu'ici ça marche bien :chinois:
 

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas en prendre, c'est tout simplement de me garer loin des autres. Jusqu'ici ça marche bien :chinois:

Tu as beau te garer loin y'a toujours un con qui va se garer à coté de toi.
Dans certains parking y'a des emplacements "famille" (parking plus large) moi je me gare là même quand je suis seul car de point de vue légal on peut rien te dire.
 


Tu as beau te garer loin y'a toujours un con qui va se garer à coté de toi.
Dans certains parking y'a des emplacements "famille" (parking plus large) moi je me gare là même quand je suis seul car de point de vue légal on peut rien te dire.

Pas sur le plan légal, mais sur le plan humain je te marmonnerais bien volontier quelques noms d'oiseaux pendant que je galère à sortir mes gosses parce qu'il n'y a plus de places famille
 

Pas sur le plan légal, mais sur le plan humain je te marmonnerais bien volontier quelques noms d'oiseaux pendant que je galère à sortir mes gosses parce qu'il n'y a plus de places famille


Plan moral ? En quoi un propriétaire d'une voiture dite "familale" genre gros 4x4 ou avoir des momes a plus le droit de se garer proche de l'entrée ? Avoir des momes ne donne pas plus de droit qu'un célibataire. Avant vous faisiez comment ? Vous pouvez vous garer plus loin aussi pour ouvrir librement vos portières de voiture.

Et ceux qui tapent les portieres elle est ou leur moralité ?

J'ai qu'a mettre un autocollant "bebe a bord" :D Tu viens de me donner un idee !!!!!!!
 

Malgré le mauvais temps, et le peu de recul que j'avais, voici une photo de ma SW avec les baguettes.
Je prendrai une photo en plan plus large dès que j'aurai lavé la belle.
IMG_1158.jpg
 

Plan moral ? En quoi un propriétaire d'une voiture dite "familale" genre gros 4x4 ou avoir des momes a plus le droit de se garer proche de l'entrée ? Avoir des momes ne donne pas plus de droit qu'un célibataire. Avant vous faisiez comment ? Vous pouvez vous garer plus loin aussi pour ouvrir librement vos portières de voiture.

Et ceux qui tapent les portieres elle est ou leur moralité ?

J'ai qu'a mettre un autocollant "bebe a bord" :D Tu viens de me donner un idee !!!!!!!

[:chris34] [:remboses:8]
 

N'empêche que se garer sur des places dites "familiales" sans avoir d'enfants ou poussette à descendre fait mauvais effet. Ça fait forcément le gars ou la meuf qui en profite. Je dirais que c'est pareil que celui ou celle qui se gare sur 2 places. Dans certaines régions, c'est une gravure sur carrosserie garantie.

Bonne chance à ceux qui le font ! ;)
 

N'empêche que se garer sur des places dites "familiales" sans avoir d'enfants ou poussette à descendre fait mauvais effet. Ça fait forcément le gars ou la meuf qui en profite. Je dirais que c'est pareil que celui ou celle qui se gare sur 2 places. Dans certaines régions, c'est une gravure sur carrosserie garantie.

Bonne chance à ceux qui le font ! ;)
Meme si on descend pas avec une poussette, on peut aussi venir recuperer quelqu'un avec un bebe et une poussette qui est deja dans le magasin :D

Ma moralité c'est mon porte monnaie. Désolé. Quand on en a pour 200€ pour un coup de portière.
 

Et ça fait combien pour une peinture sur 2 portes latérales ?
Moins probable certes mais je pense que ça me foutrait encore plus les boules. :cry:
 
  • J'aime
Reactions: Manu1976

Bonjour, ça me fait gentillement rigolé ces personnes qui remettent toujours en cause telle ou telle chose !!!
Il s agit d un parking privé donc ils font ce qu'ils veulent.
Par ailleurs, les places familiales ont été mise en place suite à de nombreux accidents concernant des enfants renversés sur les pkgs de Supermarché : en mettant les places à cet endroit, cela diminue d autant le risque dc oui ces places sont pr les familles en déplaise à certains...
Ce n est pas à ns de juger l utilité ou non, il y a toujours une raison et ce n est pas aux utilisateurs d en débattre ms à eux de le respecter, c est ce qui s appelle la vie en société... Sinon, ce serait l anarchie.
 

Dans certains parking y'a des emplacements "famille" (parking plus large) moi je me gare là même quand je suis seul car de point de vue légal on peut rien te dire.

La dernière fois qu'un mec s'est garé sur une place famille devant moi, cool, (cabriolet 2 places ...), il a dû attendre que j'ai fini mes courses pour partir : j'avais mes 3 enfants dans la voiture et me suis arrangé pour qu'il ne puisse pas partir sans dégats. Je lui avais fait remarqué que c'était une place "famille", sa réponse avait été un doigt d'honneur.

Je précise, c'était avec ma 2e voiture, une vieille Xantia de 20 ans :D donc je ne craignais rien.

Ce serait à refaire, je le referais.
 

Ce n est pas à ns de juger l utilité ou non, il y a toujours une raison et ce n est pas aux utilisateurs d en débattre ms à eux de le respecter, c est ce qui s appelle la vie en société... Sinon, ce serait l anarchie.
Ah bon.... pour moi c'est déjà l'anarchie... et c'est pas du conditionnel :non: :non:
 

Bonjour, ça me fait gentillement rigolé ces personnes qui remettent toujours en cause telle ou telle chose !!!
Il s agit d un parking privé donc ils font ce qu'ils veulent.
Par ailleurs, les places familiales ont été mise en place suite à de nombreux accidents concernant des enfants renversés sur les pkgs de Supermarché : en mettant les places à cet endroit, cela diminue d autant le risque dc oui ces places sont pr les familles en déplaise à certains...
Ce n est pas à ns de juger l utilité ou non, il y a toujours une raison et ce n est pas aux utilisateurs d en débattre ms à eux de le respecter, c est ce qui s appelle la vie en société... Sinon, ce serait l anarchie.

+1
Les places familles, c'est pour les familles avec des petits.
Les places handicapées, c'est pour les personnes handicapées.
Les places VE, c'est pour les VE.
Les autres places, c'est pour... tout le monde, y compris les familles, les handicapés et les VE.

Ca s'appelle la base de la vie en société, c'est tout. Surtout que je ne crois pas que se garer à ces places plus larges en étant célibataire, valide ou thermique soit à terme une certaine garantie contre un passage en carrosserie, qui risquera de se chiffrer à un peu plus de 200€ (en coût réel en tout cas)en cas de passage d'une personne "inspirée".
D'ailleurs, ceux qui ont la critique facile ne doivent pas avoir d'enfants en bas âge, car de nos jours, avec les places de parking qui rétrécissent et les voitures qui ont tendance à grossir (même les petites), si on se gare normalement sur une place classique, on a déjà à peine la place d'ouvrir la moindre porte, donc pour sortir un bébé ça devient vite la galère.

Et puis, avec ce genre de mentalité débile, on peut tout pousser à l'extrême dans tous les domaines. Si tu as peur des coups de portières sur les parkings, achète une vieille poubelle pour faire tes courses, ou sinon, bah fais toi livrer ou vas au drive, en plus ça fait gagner du temps sans être forcément plus cher (puisque tu as l'air de tenir assez fortement à ton porte-monnaie).
 

Pour en revenir au sujet (parfaitement d'accord avec le post précédent pour le reste), les baguettes de protection rendent bien sur le noir, dès lors que l'entourage des vitres est chromé.

Sur ma Féline, ca donne çà :

308-2.jpg


J'aime bien, et surtout je trouve les autres nues quand j'en croise une...

Par contre, on est d'accord, ca ne sert à rien pour protéger les portières
 

C est vrai q esthétiquement, ça rend bien !!
Ça doit bien rendre sur le rouge aussi...
Qq un à t il fait cette modif sur une rouge ???
Scanlan, ça t avait coûté combien pr info ??
 

en fait, du moment qu'il y a du chrome ailleurs, je pense que ca rend bien. Par contre si l'entourage des vitres est noir, ca doit pas le faire.

Je sais plus du tout combien ca m'avait couté, mais c'est bcp trop cher pour ce que c'est dans l'absolu, d'autant plus que la pose est pas gratuite (et a priori pas si évidente que çà à faire)
 

Pour la SW, le modèle chromé coûte 178€. Elles existent également pour la berline, et dans une version noir teinté masse beaucoup moins cher (75€ pour la berline).

Pour le montage, c'est juste collé donc rien de compliqué dans l'absolu. Peugeot prévoit 1,15h (donc 1h09) pour les 4 morceaux.
 

Après faut qu'ils arrivent à coller bien droit. Et avec le galbe des portes, quand on y regarde de près, on voit que c'est manuel... Pas parfait mais bon...

En noir, ca n'a aucun intérêt je pense, vu que ce n'est pas esthétique et que ca ne protège rien du tout...
 

Merci pour les infos... C est vrai que tous ces petits ajouts ne sont pas donnés mis bout à bout. C est dommage car ça m aurait bien plus :sweat:
Si encore ça protégeait, mais non...
Déjà que j attends un peu de budget pr les rétros ligne s, ça sera après peut être...
 

Pour en revenir au sujet (parfaitement d'accord avec le post précédent pour le reste), les baguettes de protection rendent bien sur le noir, dès lors que l'entourage des vitres est chromé.

Sur ma Féline, ca donne çà :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/90729/308-2.jpg

J'aime bien, et surtout je trouve les autres nues quand j'en croise une...

Par contre, on est d'accord, ca ne sert à rien pour protéger les portières

Ça éclaircit un peu et ça allonge aussi sa ligne, c'est plutôt joli sur le noir et ça doit rendre bien sur le rouge mais sur le Gris Artense je ne pense pas que le résultat soit aussi bien. Quelqu'un a une photo sur le Gris Artense ?
 

Positionnée comme çà c'est sûr que çà sert pas à grand chose. :D

C'est plus esthétique qu'efficace ......... on peut pas tout avoir :lol:
 

Quite à jouer la carte de l'esthétisme, autant rajouter les enjoliveurs latéraux du bas de caisse de la GT.

Aucune idée du prix mais c'est peut être pas très éloigné de celles-ci.
 

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'une 308 SW, j'ai le plaisir d'intervenir pour la première fois sur ce forum et de vous saluer tous.
Dans mon parking parisien étroit je ne peux me garer ni loin de mon voisin et de ses portières côté passager, ni loin du mur en béton rugueux côté conducteur et ma précédente 307 en portait les stigmates...
Les baguettes semblent effectivement plus esthétiques qu'efficaces, mais mon CC préconise plutôt les bandeaux de protection sur les côtés et les pare-chocs av et ar (ref 9424J2 et 1611134980 dans le magasin accessoires)
Toutefois pour le coup et à en juger par les mauvaises photos du magasin, ils ont l'air plus efficaces qu'esthétiques;
Quelqu'un en a déjà utilisé ou au moins vu dans la rue ?
 

bonjour à tous,

j aimerais savoir si certains ont acheté et installé les baguettes noires sur une carrosserie blanche?
Avec une petite photo, ca serait top :)
Merci d avance