Bah c'est à mon tour...

cedcox

Peugeot Addict
8 Mars 2009
47
0
0
Ca y'est, depuis le 7 Mars je fais parti des 308istes. C'est donc une 308 Premium Pack rouge babylone BMP6.
J'avais précédemment une Audi A3 1.9 TDI 3 portes qui m'a tenu compagnie pendant 5 ans. Je n'ai jamais eu rien à redire sur cette voiture, elle ne m'a jamais fait faux bon. J'espère qu'il en sera de même pour ma nouvelle titine. Mais comme je roule pas mal et que l'extension de garantie venait d'expirer...

Pourquoi la 308 ? Le hasard un peu. Il fallait aussi changer la voiture de madame, on s'est donc dit qu'en en achetant 2 d'un coup, on aurait des tarifs encore plus interessants. Après j'ai du me battre sevère avec madame pour le choix de la marque. On s'est donc mis d'accord sur 308 pour moi et 207 pour elle.

Je vous ai donc lu pendant quelque temps en anonyme et je tenais à tous vous remercier pour les différents conseils sur ce forum. J'ai moi même mis un assez long post sur notre tournée des concessions peugeot dans la partie "service et vie pratique"... C'est très... instructif !

Elles ont été achetées à Neubauer de Saint Brice sous forêt (dans le 95). Je refais un peu de pub pour le commercial (Djamel B.) qui a vraiment été à la hauteur (cf. l'autre billet pour plus d'info) car honnêtement je ne sais pas si on aurait acheté peugeot si on n'était pas tombé sur lui.

Mon avis après presque 1000km :
Ma première apréhension était la BMP. N'ayant jamais eu de Boite auto ou n'importe quelle voiture sans la 3eme pédale, je n'étais pas rassuré :sarcastic:. Et bien en même pas 5 minutes, j'avais déjà pris le coup . Certains annoncait quelques à-coup, et bien pour être honnête je ne sens rien de plus que lorsque je passais moi même les vitesses, voir même cela se fait très en douceur. Il suffit juste de ne pas appuyer comme un sauvage sur l'accélérateur :D Le petit plus que j'aime bien (je suppose que c'est un comportement normal) c'est que si on demande une accélération rapide, elle ne passe pas la vitesse supérieure comme elle le fait en temps normal mais monte dans les tours pour accélerer plus vite.
Le confort est sympa, juste un petit point au niveau du confort visuel. Les parties montantes à droite et à gauche du pare brise me cache une partie que j'avais l'habitude de voir et les rétros que je trouve un chouilla plus petit et moins convexe que sur l'audi, mais sinon dans l'ensemble j'en suis très content. Ah oui, aussi, ca fait bizarre de ne pas voir le capot :D
Quant à la consommation, pour le tout premier plein, je vais certainement faire 1150 Km :eek: . Avec l'audi j'en faisais entre 800 et 900 en conduite normale.
Pas de soucis de bruit en vitre arrière, le joint de coffre est clean pour l'instant. Pour les autres petits soucis réguliers, je verrais avec le temps.
Bien evidemment j'en découvre jour après jour. Comme ce matin en regardant au dessus de ma vitre, il y'a une boite pour ranger des lunettes :whistle:

En conclusion, pour cette découverte je suis très content de mon achat mais dès la semaine prochaine, je vais faire un petit triangle sympa : paris - dijon - luxembourg - paris. Je pourrais alors pleinement en profiter ...

voili voilou ! :coucou:

Je remet la photo de l'autre post :
IMAG0017.jpg
 

Ca y'est, depuis le 7 Mars je fais parti des 308istes. C'est donc une 308 Premium Pack rouge babylone BMP6.
J'avais précédemment une Audi A3 1.9 TDI 3 portes qui m'a tenu compagnie pendant 5 ans. Je n'ai jamais eu rien à redire sur cette voiture, elle ne m'a jamais fait faux bon. J'espère qu'il en sera de même pour ma nouvelle titine. Mais comme je roule pas mal et que l'extension de garantie venait d'expirer...

Pourquoi la 308 ? Le hasard un peu. Il fallait aussi changer la voiture de madame, on s'est donc dit qu'en en achetant 2 d'un coup, on aurait des tarifs encore plus interessants. Après j'ai du me battre sevère avec madame pour le choix de la marque. On s'est donc mis d'accord sur 308 pour moi et 207 pour elle.

Je vous ai donc lu pendant quelque temps en anonyme et je tenais à tous vous remercier pour les différents conseils sur ce forum. J'ai moi même mis un assez long post sur notre tournée des concessions peugeot dans la partie "service et vie pratique"... C'est très... instructif !

Elles ont été achetées à Neubauer de Saint Brice sous forêt (dans le 95). Je refais un peu de pub pour le commercial (Djamel B.) qui a vraiment été à la hauteur (cf. l'autre billet pour plus d'info) car honnêtement je ne sais pas si on aurait acheté peugeot si on n'était pas tombé sur lui.

Mon avis après presque 1000km :
Ma première apréhension était la BMP. N'ayant jamais eu de Boite auto ou n'importe quelle voiture sans la 3eme pédale, je n'étais pas rassuré :sarcastic:. Et bien en même pas 5 minutes, j'avais déjà pris le coup . Certains annoncait quelques à-coup, et bien pour être honnête je ne sens rien de plus que lorsque je passais moi même les vitesses, voir même cela se fait très en douceur. Il suffit juste de ne pas appuyer comme un sauvage sur l'accélérateur :D Le petit plus que j'aime bien (je suppose que c'est un comportement normal) c'est que si on demande une accélération rapide, elle ne passe pas la vitesse supérieure comme elle le fait en temps normal mais monte dans les tours pour accélerer plus vite.
Le confort est sympa, juste un petit point au niveau du confort visuel. Les parties montantes à droite et à gauche du pare brise me cache une partie que j'avais l'habitude de voir et les rétros que je trouve un chouilla plus petit et moins convexe que sur l'audi, mais sinon dans l'ensemble j'en suis très content. Ah oui, aussi, ca fait bizarre de ne pas voir le capot :D
Quant à la consommation, pour le tout premier plein, je vais certainement faire 1150 Km :eek: . Avec l'audi j'en faisais entre 800 et 900 en conduite normale.
Pas de soucis de bruit en vitre arrière, le joint de coffre est clean pour l'instant. Pour les autres petits soucis réguliers, je verrais avec le temps.
Bien evidemment j'en découvre jour après jour. Comme ce matin en regardant au dessus de ma vitre, il y'a une boite pour ranger des lunettes :whistle:

En conclusion, pour cette découverte je suis très content de mon achat mais dès la semaine prochaine, je vais faire un petit triangle sympa : paris - dijon - luxembourg - paris. Je pourrais alors pleinement en profiter ...

voili voilou ! :coucou:

Je remet la photo de l'autre post :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/30575/IMAG0017.jpg

Felicitations pour la BMP6 c'est une voiture formidable bientôt 10000 km et que du bonheur
Sur ce forum on va bientôt pouvoir faire un club des BMP6
 


Mon dieu que ce post remonte à loin !!!

Et voilà, quasiment 5 ans jour pour jour... je me suis aujourd'hui séparé de ma 308. Que dire ? en résumé, extrêmement content. Je n'étais pas rassuré de quitter Audi. Bien m'en a pris !
La BMP6 ? géniale dans les bouchons ou au quotidien. J'ai A-DO-Ré. Les rares cas où il fallait utiliser les palettes ont été vite repérés et ça devenait un réflexe.
Fiabilité ? 0 soucis important ! En tout et pour tout, 1 comodo régulateur/limiteur changé pour faux contact et 1 vanne EGR.
La consommation, aux alentours de 5L au 100 ! Bon maintenant, je n'ai pas une conduite sportive non plus ^^.

Elle est donc arrivée à ses 106000km sans encombre.

Bref, ravi de l'expérience PSA, je renouvelle et vais désormais vivre l'aventure DS4.

Même si je ne discutais pas, je continuais de surveiller le forum... au cas où ;)

A bientôt peut être !

:coucou:
 

:coucou:

Ca fait plaisir d'avoir un retour, on ne peut plus positif, ce qui est rare :whistle:

Généralement, on a seulement des critiques négatives!!!!

Comme quoi, les marques Françaises sont à vivre ;)

Bonne route à toi [:jak-69:1]
 


C'est pas tous les jours qu'un membre revienne après 5 ans pour faire un bilan :eek:

Respect :bien:
 

:chinois:

Je trouve que c'est important car je suis très adepte des forums et des infos qu'on peut y trouver.

Je n'étais certes pas très bavard sur le forum mais comme on dit toujours, quand on est satisfait, on ne s’étale pas sur internet.

Et puis honnêtement, ça me semblait très important d'aussi partager ma satisfaction après 5 ans de bons et loyaux services car à l'époque je m'étais posé beaucoup de question. Elle m'a emmené au 4 coins de la France sans jamais faire faux-bond que ce soit pour le boulot ou perso et par tous les temps.

Alors oui en France, on sait aussi faire des voitures de qualité et il ne faut pas hésiter aussi à la dire ! :love:
 


Salut tous, je suis du même avic que cedcox
Concernant la fiabilité de cette voiture, pour ma part j' ai la 308 THP 156 version Féline avec wip com 3d, xénon etc, depuis 2 ans, 24 000km et à ce jour que du bonheur. Je me suis fait plaisir en la reprogrammant il y a un an. Cette voiture n'a rien à envier aux voitures Allemande. Comme cedox je ne viens pas souvent sur le forum car pas soucis du tout. Comme toi j'ai une 207 vti 120 pour ma femme depuis 4 ans et 32 000km et la 308 pour moi même. Les deux font env. 12 000 km par an en mixte. C'est vrai aussi que la THP consomme un peu plus en ville. je ne changerais pour rien au monde.
Donc entierement d'accord avec quan tu dis:
"" Alors oui en France, on sait aussi faire des voitures de qualité et il ne faut pas hésiter aussi à la dire !""