Bonjour à tous,
Je possède un Peugeot 5008 2.0 HDI 150 CV de 2012 et je rencontre un problème avec la baie de pare-brise avant.
Le problème : La baie ne plaque plus correctement contre le pare-brise et laisse entrer l'eau directement dans le compartiment moteur. En inspectant l'envers de la baie, j'ai constaté que la mousse d'étanchéité (feutrine) située en dessous s'est complètement désagrégée au contact de l'humidité et est partie en lambeaux. C'est visiblement de là que vient l'infiltration.
Mes questions :

Je possède un Peugeot 5008 2.0 HDI 150 CV de 2012 et je rencontre un problème avec la baie de pare-brise avant.
Le problème : La baie ne plaque plus correctement contre le pare-brise et laisse entrer l'eau directement dans le compartiment moteur. En inspectant l'envers de la baie, j'ai constaté que la mousse d'étanchéité (feutrine) située en dessous s'est complètement désagrégée au contact de l'humidité et est partie en lambeaux. C'est visiblement de là que vient l'infiltration.
Mes questions :
- Y a-t-il des clips de fixation sur cette baie ? Si oui, combien et quelle est leur référence pour ce modèle ? Les miens semblent cassés ou usés.
- Pour rétablir l'étanchéité, j'hésite entre deux produits :
- FIX 101K – Colle Pare-Brise Polyuréthane Hautes Performances (cartouche)
- GEB Collex – Mastic silicone noir spécial pare-brise, toits ouvrants, joints autos
- Lequel recommandez-vous pour cette application ? Le PU tient mieux mais prend plus vite et est difficile à corriger, le silicone est plus souple mais tient-il dans la durée sur du plastique extérieur ?
- Avez-vous des conseils pratiques pour maintenir la baie en position pendant le séchage, sachant que le plastique a tendance à gondoler ?