Baisse des contrat d'assurance le 1e avril

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
Et ce n'est pas une blague :D

Le moment de vérité approche : 6 millions de Français renouvelleront leur contrat d’assurance auto chez leur assureur au 1er avril prochain. Beaucoup d’assureurs ont annoncé une baisse des tarifs à l’occasion de ce renouvellement : les assurés seront bientôt fixés.

En attendant, le mouvement de baisse est toujours aussi timide pour ceux d’entre vous qui décident de renouveler leur contrat chez le même assureur. Le baromètre IPAR montre une baisse moyenne de 0,5% sur une prime moyenne de 705 euros. 35% des assurés constatent une hausse (dont 8% une hausse supérieure à 100 euros), 42% une baisse et 23% une stabilité de leur prime.

Pour les nouveaux contrats en revanche, l’indice IPAP de février remonte à 98,2, soit une hausse de 0,7% en un mois, et une baisse annuelle de seulement 1% contre – 2,5% le mois dernier. Pourtant, selon un bilan provisoire publié le 8 mars dernier par le ministère des Transports, le nombre de tués a encore baissé de 4% en février 2005 par rapport à février 2004, et celui des blessés de 10%.

Du coup, l’écart entre nouveaux contrats et contrats renouvelés se réduit. Qu’en sera-t-il le mois prochain, après la grande échéance du 1er avril ? Peu importe à vrai dire, car les prix variant en moyenne du simple au double, on gagne plus à comparer !

N'oubliez pas que vous avez à votre disposition le comparateur d'assurance ASSURLAND en haut de la page d'accueil du forum ;)
 


J'espère recevoir un courrier de la MAAF et un nouvel échéancier plus réduit alors :love:
 

J'espère recevoir un courrier de la MAAF et un nouvel échéancier plus réduit alors :love:
:rolleyes: oaui j'y crois pas moi à tout cela.
Ils m'ont coller une prime à la mord moi le pied en se justifiant de la hausse due à la cata de l'usine qui a explosé en 2001...