baisse forcée du volume sonore.

bfr004

Peugeot Addict
31 Janvier 2014
56
0
0
124
Salut à tous,

ce soir en rentrant du boulot, je rentre dans ma 2008, je demarre (jusque là tout va bien).

Je jette un œil sur la T°, un bon 38° d'affiche :eek:

Je monte le Niveau sonore de la radio, et la je plafonne à 15.... pas plus...

Un message s'affiche me stipulant - je le fais en résumé car je ne me souviens plus du message exact - qu'il fait trop chaud et que le Niveau sonore est bridé automatiquement.

Je roule pendant 5 petite minutes, la T° commence à baisser dans l'habitacle, et d'un coup, un autre message similaire au précédent s'affiche, ma disant Grosso modo que la T° était acceptable pour un usage normal du niveau sonore et à ce moment là, j'ai pu à nouveau monter le son....

Est-ce normal, un phénomène isolé, une sécurité made in Peugeot....

Dois-je faire un tour en concession???

Merci d'avance
 

:coucou: Désolé de te dire que ce n'est pas de l'électronique embarquée ; mais compréhension d'un texte simple en français.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "il fait trop chaud et [que] le Niveau sonore est bridé automatiquement" ? :confused:
(Tu préfères que ton SMEG chauffe jusqu'à griller ses composants ?)

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "T° [était] acceptable pour un usage normal du niveau sonore" ? :confused:

Plutôt que faire un tour en concession, je te conseille quelques leçons de français, genre explication de texte. :D
 

:coucou: Désolé de te dire que ce n'est pas de l'électronique embarquée ; mais compréhension d'un texte simple en français.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "il fait trop chaud et [que] le Niveau sonore est bridé automatiquement" ? :confused:
(Tu préfères que ton SMEG chauffe jusqu'à griller ses composants ?)

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "T° [était] acceptable pour un usage normal du niveau sonore" ? :confused:

Plutôt que faire un tour en concession, je te conseille quelques leçons de français, genre explication de texte. :D

Je ne suis pas un débile profond au risque de te décevoir....

Par contre je me posais cette question par rapport a d'autres écrans de ce type que j'ai pu essayer, pour ne pas le citer celui équipant la skoda Octavia d'un ami que j'ai pu essayer ce midi en allant manger.

Pour info, il était midi pétante et sa voiture était un four, bien plus que la 2008, et sur cet écran aucune mise en sécurité ni rien de ce type....

Donc ma question se pose juste sur l'aspect sécurité du SMEG est-ce normal? A priori oui donc.

Comme tu es plus intelligent que la plupart des gens sur ce forum, je te remercie donc pour tes précieux conseils quant à mes futurs cours de Français que je suivrai à la lettre la prochaine fois.

:coucou:
 

Tout me semble normal...

Peugeot a prévu une sécurité pour que tu ne casses pas ton matériel...

Oui, va en concession... les remercier d'avoir mis en place cette sécurité !

:whistle:
 

Tout me semble normal...

Peugeot a prévu une sécurité pour que tu ne casses pas ton matériel...

Oui, va en concession... les remercier d'avoir mis en place cette sécurité !

:whistle:


Merci,

Pour info, hier nous avions les mêmes T° et pas de mise en sécurité....

Voilà le pourquoi de ma question.

Merci pour ce complément. ;)
 

C'est bizarre ce message, c'est la première fois que j'entends cela. :heink:
La voiture n'est pas en mesure d'assurer la fonction radio parce que il fait trop chaud, mais pas de problème pour les innombrables autres systèmes :pfff:

C'est gros comme une maison votre explication [:bruno:6]
 

Non. C'est juste. Le phénomène est connu depuis le rt3.

En cas de surchauffe, le RTx coupe d'abord l'ampli audio (ça chauffe) puis le GPS si ça ne suffit pas en enfin le téléphone. Par ordre d'importance et donc de priorité.
 

Effectivement pour la nouvelle 308 c'est page 365 du mode d'emploi. :chinois:
Le message «le système audio est en surchauffe» s’affiche à l’écran.

Afin de protéger l’installation en cas de température environnante trop élevée, l’autoradio bascule dans un mode automatique de protection thermique menant à une réduction du volume sonore ou à l’arrêt de la lecture CD.

Solution:
Couper le système audio pendant quelques minutes afin de laisser le système refroidir.
 

Progrès : sur le RT3 ça coupait sans prévenir.

Maintenant cela fonctionne, en mode dégradé, et en plus ça explique !

:)