balais essuie glace : conseil d'achats

dunekn

Peugeot Addict
7 Mai 2013
288
9
18
Limoges
bonsoir le forum,

les balais d'essuie-glace de ma 508 présentant quelques défaillances notamment visuelles (probablement d'origine donc 27000 km et une année dépassée) j'ai procédé à leur changement.

par expérience sur ma pérécédente voiture (mégane 3) je sais que les valéo ne sont pas efficaces sur les grandes longueurs (mauvais placage au milieu du balai) j'ai donc acquis des BOSCHs achetés à un très bon prix sur le site bien connu qui commence et finit par O.

argh déception. la quälitat allemande ce n'est plus ça.

autant le montage est très efficace, le résultat lui mérite une mention très passable.

bruit désagréable à l'inversion de balayage en haut de pare-brise, couinement au retour (ils essuient trop bien à l'aller donc retour à sec). bref ils ne se montrent efficace que sous pluie battante.

avec le balayage automatique qui fait des crises de folie passagères, j'ai été obligé ce matin de jouer en permanence avec le balayage manuel.

avez vous un retour d'expérience sur les valéo compatibles ?
avez vous eu ce type de problème.

merci de vos réponses,

cordialement
 

J'étais satisfait des Bosch d'origines qui avaient tenus presque 3 ans sur ma précédente 407. Lors du remplacement de nouveaux par des Bosch, ça balayait déjà moins bien. :(
Sur la 508, l'essuyage est moins bien, ça doit encore être du Bosch, à un moment donné je me suis dit, purée la voiture est neuve et j'ai des essuies glaces qui n'essuie rien. :eek:
Je les ai bien nettoyé au silicone longuement, ce qui leur a permis d'améliorer sacrément le fonctionnement.

Sinon la marque entre du Bosch et du Valéo, c'est kif kif, tu as du Champion aussi mais c'est du Valéo. :D
 

:coucou:

non c'est des valéo qui sont montés d'origine sur la 508, moi pour les changer j'avais acheter des valéo extrem silencio, mais une vrai daube, ils laissent des traces, ils se soulèvent à forte vitesse.

donc là, j'ai mis des bosch et pour le moment pas de souci, ils essuient mieux que les valéo :D :D :D
 

Ceux d'origine n'avait aucune marque juste un petit sigle (rivet?) qui s'avère être celui de Bosch.
par contre pas du tout le même aspect entre les deux:
attache différente (d'origine spécifique aux 508, rechange polyvalente)
âme centrale sur la lame métallique désaxée sur les origines et symétrique sur les rechanges (d'ailleurs interchangeable droite gauche)
lame caoutchouc beaucoup plus souple (d’où le bruit) sur les rechanges.

je vais tenté d'améliorer la glisse avec du silicone . As tu une marque à me conseiller d'ailleurs?

merci de ta réponse.
 

J'ai toujours repris des balais Peugeot d'origine (marqués d'ailleurs Peugeot en blanc sur les extrêmités).

Il sont asymétriques (G et D non interchangeables) et conviennent parfaitement...

Je préfère ça plutôt que d'économiser 3 francs 6 sous et ne pas avoir le résultat qui va bien...
 

J'ai toujours repris des balais Peugeot d'origine (marqués d'ailleurs Peugeot en blanc sur les extrêmités).

Il sont asymétriques (G et D non interchangeables) et conviennent parfaitement...

Je préfère ça plutôt que d'économiser 3 francs 6 sous et ne pas avoir le résultat qui va bien...

les balais Peugeot sont des Valéo silencio extrem recycler Peugeot et moi j'en ai déjà acheté chez Peugeot et ils sont pires que les autres :D :D :D ils faisaient un bruits pas possible :mad: :mad: :mad:
 

@ G2

tu paies les "peugeots" combien ? j'ai cru voir chez mon CC 75 € (gloups)
car les Bosch chez O.....o c'est 24 € les deux !
je pense qu'on est loin des 3 francs 6 sous.

en fait jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème sur la mégane (BOSCH >>>> VALEO) d'où cette commande en confiance
 

@ G2

tu paies les "peugeots" combien ? j'ai cru voir chez mon CC 75 € (gloups)
car les Bosch chez O.....o c'est 24 € les deux !
je pense qu'on est loin des 3 francs 6 sous.

en fait jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème sur la mégane (BOSCH >>>> VALEO) d'où cette commande en confiance

non c'est 45 euro chez peugeot
 

Salut, j'ai également acheté des Bosch pour mon auto sur le site bien connu cité plus haut (ceux d'origine ont duré deux ans, j'ai donc racheté les mêmes), les nouveaux ont duré un mois, je commençais à avoir des traces et ils faisaient également aussi beaucoup de bruit. C'est à se demander si on nous vendrais pas des contrefaçons sur ces sites...
 

J'ai eu le même soucis sur ma voiture actuelle (ma 508 est récupérée demain :pt1cable: ). Les bosch n'essuient pas de façon optimale, ils me laissent très souvent des marquent dans le champs de vision même après un lavage de la voiture en règle et un nettoyage des balais...
 

Intéressante, cette discussion.

Sur ma précédente voiture (citroën), j'ai trouvé les essuies glaces d'origine plutôt bons, et quand je les ai changé par du valéo commandé sur internet... la déception !
En 2 mois, ils essuyaient aussi mal que ceux d'origine de 2 ans...

Sur le coup, je me suis dit que les prochains, je les achèterai en concession. Cela n'est pas encore arrivé, je témoignerai quand ce sera le cas.
Mais je me demande s'il est possible de trouver les même essuies glace que ceux d'origine (strictement) en seconde monte ?

Par contre, sinon, il reste la solution RainX.
C'est contraignant, faut badigeonner son pare brise régulièrement, mais c'est vraiment magique !
Des essuies glace tout pourris passent pour neuf après application du produit sur le pare brise.
Je pense en acheter, pour les trajets long susceptibles de ce faire sous la pluie, avoir une bouteille dans la voiture peut être intéressant...
 


Un produit magique, que j'utilisais sur la visière de mon casque en moto, et que j'ai testé sur mon pare brise de voiture, lorsque mon beau père m'en a badigeonner :
http://www.rainx.com/

Ça se trouve dans presque tous les magasin de pièces auto (autotruc, mahinauto, etc...).

C'est tellement efficace que s'en est presque dangereux, car on ne se rend plus bien compte de l'intensité de la pluie !
En faible pluie, tu peux même rouler sans essuies glaces, l'eau glisse toute seule.

Par contre, faut en remettre régulièrement, mais comme je n'en ai utilisé qu'occasionnellement sur ma voiture, je ne saurai dire à quelle fréquence... Ce sera selon usage, et sensibilité de chacun...
 

[:chris34] même sous des trombes d'eau ...tu peux rouler sans EG !!!!!! :coucou:
 


J'ai toujours repris des balais Peugeot d'origine (marqués d'ailleurs Peugeot en blanc sur les extrêmités).

Il sont asymétriques (G et D non interchangeables) et conviennent parfaitement...

Je préfère ça plutôt que d'économiser 3 francs 6 sous et ne pas avoir le résultat qui va bien...

Attention les produits en APV Peugeot ne sont pas forcément ceux montés d'origine, c'est juste un contrat que passe PSA pour le post monte, il n'y pas si longtemps (je ne sais pas si le contrat est encore en cours), les essuies-glaces étaient de la marque Trico.http://www.trico.eu.com/fr/technolo...naux/technologies-2/balais-d-essuie-glaces-2/
 

Attention les produits en APV Peugeot ne sont pas forcément ceux montés d'origine, c'est juste un contrat que passe PSA pour le post monte, il n'y pas si longtemps (je ne sais pas si le contrat est encore en cours), les essuies-glaces étaient de la marque Trico.http://www.trico.eu.com/fr/technolo...naux/technologies-2/balais-d-essuie-glaces-2/
De plus, si j'ai bien compris, ce n'est plus Peugeot qui gère le stock de pièces de rechange (au moins dans les succursales).
Si le sous traitant n'est pas contraint, il y a risque qu'il privilégie la marge au détriment de la qualité.
 

Cela fait très longtemps que je ne retrouve plus de bons essuies-glaces.
En centre auto ou sur le net la qualité ni est plus.
Pire ceux du net tiennent un petit mois ensuite il font peur tellement ils sont médiocre.
Je pensais acheter les prochains en concession mais hélas ce post ne me rassure pas.
Sur ma 508, ils sont d'origine, à savoir 68000 km et un an et 9 mois et ils sont loin d'être H.S.
Certes ils ne sont plus neuf, mais essuies nettement mieux que les Bosch qui sont sur ma deuxième voiture et qui ont 2 petits mois......
 


Mes balais d'origines faisaient un bruit pas possible, je les ai remplacé par des "Norauto" et surprise, déjà 15000 km toujours pas de bruit et essuyage parfait.
 

:coucou: Les miens Valéo, mais comme j'ai toujours changé 2 fois par an, ils n'ont pas le temps de faire du bruit.
 


Coucou Yves. Tout baigne, c'est les vacances et me voilà breton pour 15 j. Ced va bien aussi, je le vous régulièrement (1 à 2 fois par semaine), mais pas parce que titine a des soucis ! C'est juste amical !!!

Amitiés tout plein et à bientôt !

G
 

Coucou Yves. Tout baigne, c'est les vacances et me voilà breton pour 15 j. Ced va bien aussi, je le vous régulièrement (1 à 2 fois par semaine), mais pas parce que titine a des soucis ! C'est juste amical !!!

Amitiés tout plein et à bientôt !

G



Hello Gerald, je te souhaite de très bonnes vacances à toi ainsi qu'à ta famille.
Hélas pour moi c'est terminé depuis 15 jours...... :

Cool pour Ced, justement en parlant de lui, je parlais de ma satisfaction du garage de la Feltiere à une amie qui elle aussi roule en Peugeot, il se trouve qu'elle le connais très bien depuis longtemps..... comme quoi le monde est petit...
A ton retour je te dirais son nom en MP, je ne sais pas si Ced visite le forum....
Mais bon en ce moment seul les vacances ont de l'importance
Amusez vous bien!!!!!!
A beintot
Yves
 

Bonjour dunekn,

Valeo produit généralement de bons essuie-glaces mais il arrive que ceux-ci s'abiment vite. Il existe également d'autres constructeurs moins connu (et moins chers pour certains) comme tec-parts et qui produisent des essuies-glaces d'aussi bonne voire meilleure qualité. Les essuie-glaces pour votre Peugeot 508 sont à 18 € sur leur site : http://www.tec-parts.fr/toutes-les-pieces-auto/peugeot/508-de-02-2011/508-toutes-annees.
 

Sous contrat d'entretien, les EG ont été remplacés (par des ? marqués Peugeot) à la révision annuelle. Moins efficace que les balais d'origine, mais satisfaisant.
Pour le différents produits permettant de se passer des EG, c'est très efficace à partir de 70/80 km/h en dessous essuie-glace nécessaire. C'est le top pour dépasser des PL sur autoroute.
maintenant attention, il y a des produits lave-glace additivés c'est aussi très efficace sur le pare-brise mais aussi efficace pour "bloquer" la pompe du lave-glace. Après un essai démontage complet de la ligne d'alimentation des buses et nettoyage (laguna), fini l'utilisation de ce produit.
 

Sous contrat d'entretien, les EG ont été remplacés (par des ? marqués Peugeot) à la révision annuelle. Moins efficace que les balais d'origine, mais satisfaisant.
Pour le différents produits permettant de se passer des EG, c'est très efficace à partir de 70/80 km/h en dessous essuie-glace nécessaire. C'est le top pour dépasser des PL sur autoroute.
maintenant attention, il y a des produits lave-glace additivés c'est aussi très efficace sur le pare-brise mais aussi efficace pour "bloquer" la pompe du lave-glace. Après un essai démontage complet de la ligne d'alimentation des buses et nettoyage (laguna), fini l'utilisation de ce produit.

c'est vrai que les balais Peugeot sont de vrais merdes, une fois j'en ai pris une paire pour remplacer les miens et bien je ne les ai pas gardé longtemps car ils couinaient et essuyaient mal, je les ai vite remplacé par des Valéo :pfff: :pfff:
 

Les balais Valeo ont l'air d'être effectivement le meilleur compromis, mais ça a quand même l'air d'être totalement aléatoire.
En tout cas, ceux que j'ai mis sur la 307 sont bien mieux que les Bosch qu'il y avait avant (claquement insupportable en butée, essuyage moyen, trop rigides).
 

La qualité ressentie des balais est nettement différente selon l'état du pare-brise et du soin que l'on en prend. Tous les matins avant de monter dans ma voiture je les décolle (verticalement) cela évite l'arrachement. Jamais d'essuie-glace sur PB givré...
 

J'ai également trouvé un énorme baisse de qualité sur les balais de 508, sur 407 coupé qui a également des grands balais, à 45000 (qd je l ai vendue) ils essuyaient quasiement comme au premier jour, sur ma 508 les balais d origine faisaient beaucoup de traces et le côté passager faisait des saccades ,(malgré le passage eu cc... je les ai remplacés vers 15000 kms par des balais Peugeot, essuyage parfait ...pendant 3 mois et à nouveau des traces (mais pas de saccades comme les premiers) bref je me suis résigné à avoir un essuyage plus que moyen car pas envie de remplacer les eg tous les 3 mois...., mais difficile de comprendre pourquoi cette baisse de qualité flagrante sur des organes aussi importants que les essuies glaces ....