Bandeau noir de 206

onaf

Membre
26 Mars 2006
6
0
0
Bonjour,
Sur ma 206, j'ai une serie d'eraflures (griffes) faites en stationnement par quelqu'un sur mon bandeau de pare-choc avant.
On m'avait parléd'une méthode en passant un chiffon avec de l'acetone puis essuyer avec un chiffon sec tout en sechant avec un seche cheveux. Est ce quelqu'un connait cette methode où en connait une autre.

Merci de votre aide

Autrement, est ce que quelqu'un sait :
1) comment démonter le bandeau
2) le prix d'un bandeau simple noir chez Citroen ou ailleurs

Si quelqu'un en a noir un en bon état à vendre , cela peut m'interesser aussi.

Merci
2
 

non desolé je ne connai pas d'astuce mais deamnde a Ralf 69 il a eu un probleme avec son bandeau donc peut etre kil pourra te renseigner? sinon pense a l'efface rayures ou du polish mais sur du PVC ???? :mouai:
 

Salut,
Le miens était rayé en profondeur et Peugeot devait me le changer.
Verdict une fois la voiture passé chez Peugeot, j'avais des taches blanches qui ressortaient, résultat, Peugeot ne l'a pas changé, mais mastiqué et repeint.
Donc ne pas repeindre le boudin car si c'est mal fait ca se voit !!!

Sinon je ne connais pas d'astuce.
Pour le prix un coup de fil à un agent peugeot et c'est bon.
Courage.
 

Tout d'abords, bienvenue à toi :coucou

Je ne suis pas sur que l'acetone soit uen bonne solution. je demanderai au travail aujourd'hui et te teindrai au courant ce soir.
Pour info, le bandeau arrière coute 45.32 € chez Peugeot. Donc, ce doit être dans ces eaux là pour l'avant.
 



Bonjour moi aussi j'ai le même probléme une personne m'a erraflé en en sortant d'un parking certainement de ce fait j'ai quelque legere griffe pas du tout profonde sur le coté droit du parchoc et un peut sur la carosserie quelqu'un connait il une solution ?

Merci beaucoup
 

Merci à tous, j'attends vos avis et je vais pas faire le coup de l'acetone car cela me paraissait bizarre et hasardeux.
En plus, j'ai pas besoin de peindre le bandeau car il n'est pas peint, il est plastic noir simple d'origine.

J'ai bien trouvé ce truc sur le web mais je comprends pas pourquoi il dise 206 san sparler de modele. Est ce que cela veut dire que c'est valable pour toutes les 206?

http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_piece&piece=5221100
 

Renseigne toi bien car il existe un bandeau pour pare chocs standards et un pour le pare chocs sport !
 

Si tu as des griffures et donc d ela matière en moins, aucun produit ne sera assez bon mais si tu as des traces de peintures par exemple à cause des autres automobilistes qui auraient frolé ta voiture, il te faudra un produit spécifique qui se trouve en centre auto.
L'acetone est un produit corrosif et donc, il va abimer ton bandeau et risque de te laisser des traces blanches.
 

merci - je vais suivre vos conseils et ne pas utiliser cette methode en tout cas. Je vais me renseigner car à la limite, c'est une pièce qui peut ne pas etre onereuse. J'ai appelé Peugeot et ils m'ont parlé de 32 euros TTC.

Par contre, il faut que je vois comment la changer. Ils m'ont dit que c'etait facile.
 

Oui, c'est vrai. Il faut ouvrir le capot et déviser (2 S??) les 2 ou 3 vis sur le dessus du bandeau de pare-chocs. Ensuite, il faut tirer sur les extrémités pour enlever les encoches. ;)