Bandes noires laquées roues gt line

Celifius

Peugeot Addict
24 Février 2020
48
5
8
Grenoble
Bonjour
Je voulais savoir, par rapport à vos expériences, si les bandes noires laquées autour des roues ne sont pas trop fragiles?
J'hésite vraiment à garder ma 3 portes feline (toujours magnifique, complète et rare maintenant) ou à prendre une gt line
Merci
Celifius
 


A 25000 € je préfère être sûr de mon achat surtout que j'ai l'impression qu'ils ont joué un peu la radinerie sur quelques éléments (plus de lumières dans la boite à gants, plus de repose pied aluminium, toit panoramique plus petit, plus de roue de secours...)
 

A 25000 € je préfère être sûr de mon achat surtout que j'ai l'impression qu'ils ont joué un peu la radinerie sur quelques éléments (plus de lumières dans la boite à gants, plus de repose pied aluminium, toit panoramique plus petit, plus de roue de secours...)

La roue de secours sur la GT Line est de série (du moins c’est une roue 16 pouces qui permet de se dépanner).
 

Pour ta question sur les arches de roues, comme toutes parties noir laqué ça craint au niveau des rayures et micro rayures. Donc il faut faire attention avec le matériel de lavage ... (mais c’est idem sur le bandeau noir laqué entre les deux feux arrière).

Mais après ce n’est pas forcément un frein : la preuve j’ai franchi le pas du changement alors que je suis plutôt maniaque avec ma voiture. Ça ne m’a pas freiné (même si je sais que cette partie sera exposée aux rayures diverses).
 
  • J'aime
Reactions: Celifius

La roue de secours sur la GT Line est de série (du moins c’est une roue 16 pouces qui permet de se dépanner).
Salut
C'est pas terrible surtout que les 208 feline avaient la roue de secours avec jante....moi je trouve qu'ils font les radins... mais elle est tellement belle
 

Roue de secours avec jante = pas mal de grammes en plus, et donc conso plus élevée et grammes CO² WLTP en adéquation.
Il est plutôt normal d'alléger au maximum les voitures, pour consommer moins (et donc émettre moins de CO²), surtout vu le nombre de fois où on se sert d'une roue de secours (ça ne m'est jamais arrivé !)
 



Roue de secours avec jante = pas mal de grammes en plus, et donc conso plus élevée et grammes CO² WLTP en adéquation.
Il est plutôt normal d'alléger au maximum les voitures, pour consommer moins (et donc émettre moins de CO²), surtout vu le nombre de fois où on se sert d'une roue de secours (ça ne m'est jamais arrivé !)
Ce n'est réellement pas ça qui va faire consommer plus... moi non plus je n'en ai heureusement jamais eu besoin. Mais quand tu pars en vacances et que tu crèves tu es content de mettre cette roue et d'avoir le temps de commander des pneus neufs plutôt que de les acheter plus chers le plus vite possible.
 

Certes, mais bon, vivre dans la peur et dans "et si demain....", on ne fait plus grand chose....

Pour le plastique noir laqué, oui, c'est très fragile et ce ne sera surement pas toi qui va l’abîmer, mais les autres, quand ils passent à coté, claque leur portière contre la tienne, etc.

Perso, suivant la couleur, je trouve que ces contours de roues lui vont à ravir, surtout sur la rouge, et je ne regrette absolument pas mon choix.
 

Ce n'est réellement pas ça qui va faire consommer plus...
Si tu le dis, c'est donc que tu as fait des tests ? Ou c'est juste une croyance ?
Car, dans les tests WLTP réalisés avec des instruments de mesure ultra précis dont tu n'as pas forcément idée, la différence existe. Pas mirobolante, certes, mais existe quand même
Et quand on voit le montant des amendes potentielles de l'UE pour 1 gr de CO² de plus, on saisit de suite le pourquoi du comment