Cette phrase résume tout.... le reste on s'en fou .ce n'est pas une lutte contre la pollution mais un impôt
Alors comment dire , j'ai trouvé un petit calculateur sur le web :175 gr de co2 5800€ c'est qd mm n'importe quoi
175 gr ce n'est pas grand chose! ce n'est pas une auto POLLUANTE
et les gens qui prennent l'avion, on leur met une taxe co2?
un voyage en avion ça doit cracher bien plus de 175 gr co2
Personne n'a jamais dit que l'avion était propre .j'ai fait lille-lyon sur le site A-R 258 kg c02 : moyen de transport propre
en voiture avec ma 207: 234 kg co2 voiture polluante!
Personne n'a jamais dit que l'avion était propre .
J'ai fait aeroport Lille/Aeroport Lyon j'ai 706km x 175gCO2/km x 2 = 247,1 kg en voiture .
Et sur le site j'ai 217 kg pour l'avion.
Je n'ai pas inclus les Emissions de CO2/passager (en kg) pour la production et distribution du kérosène, car les mêmes kg pour la production et la distribution de l'essence ou de gazole ne sont pas inclus dans les 175g/CO2/km .
Tout à fait, mais ne pas oublier non plus que le taux moyen d'occupation d'une voiture est inférieur à 1,5 .Le probleme de l'avion, c'est qu'on donne une conso de co2 par passager.
Mais si l'avion est à moitié plein, il consommera un peu moins au global mais beaucoup plus par passager transporté.
Alors qu'en voiture, c'est à +/- 10% la meme emission qu'on soit 1 ou 5 à bord.
En avion c'est pareil .le train c'est hyper chiant!!! quand on arrive sur place, on n'a plus d'auto!!!!
premier quartier d'affaires de France hors Île-de-France avec 1 150 000 m2 de tertiaire (surface hors œuvre nette) et 56 000 emplois.
Je défend pas le malus.... c'est juste la phase 3 du plan initié il y a quelque temps.... il était prévu et il est arrivé .mais sur le forum Peugeot suis étonné qu'on défende ces malus;
Tout à fait, mais ne pas oublier non plus que le taux moyen d'occupation d'une voiture est inférieur à 1,5 .
Bon sinon tu prends le train, moins de 5kg pour un A/R Lille/Lyon
http://www.sncf.com/fr/train-emission-co2