barème malus co2 2017 c'est ici

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20269-malus-automobile-taxe-co2-2016-2017

du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!


paye et tais-toi

le nouveau barème doit rapporter 100 millions de plus, voici sa seule justification
 

Rien de bien surprenant, on est dans la phase 3 du lancement d'un nouvel impôt :chinois: :chinois: .
C'était prévu dés le départ :D .
 

effectivement c'est un nouvel impôt
on nous avait dit qu'on prendrait en compte la pollution ( particules, azote...) et finalement on en reste au co2!

ce n'est pas une lutte contre la pollution mais un impôt au co2

heureusement que ce n'est pas comme en Belgique: le malus se paye à chaque vente; ma 207 RC aurait un malus de 4890€ et serait donc invendable en occas
 

ce n'est pas une lutte contre la pollution mais un impôt
Cette phrase résume tout.... le reste on s'en fou :D .
C'est bien la phase 3 du plan lancé à l'époque.... :D :D
 

C'est une bonne nouvelle pour le diesel :)

Par ce que avec l'arrivé du WLTP l'essence va prendre très très cher. Et les petites GTi j'imagine même pas!

Si on prend les conso "réelles" annoncées par PSA cela donnerai:

308 1.6 BlueHDi 120 BVM6: 73€
308 1.2 Puretech 130 BVM6: 2300€

Voilà...

En tout cas préparez vous à des 3° qui tire aussi long qu'une 6° :lol:
 

Moi je trouve que le fait qu'ils aient mis plus de montant plutôt que des tranches c'est pas plus mal.
Après chaque personne peut acheter une voiture qui rejette moins de CO2 s'il ne veut pas payer, on ne les force pas à acheter une voiture polluante. (je sais on va me dire que le C02 n'est pas un polluant, mais bon ça détruit la planète et si on ne fait pas attention c'est pas des milliers de personnes qui auront des soucis mais des milliards qui pourraient mourir. Après c'est un choix, son cas perso pour un temps court ou prendre le problème le plus grave.)
 

175 gr de co2 5800€ c'est qd mm n'importe quoi
175 gr ce n'est pas grand chose! ce n'est pas une auto POLLUANTE
et les gens qui prennent l'avion, on leur met une taxe co2?
un voyage en avion ça doit cracher bien plus de 175 gr co2

on nous force à ne plus acheter une auto comme on aime
 

Dans une voiture tu es souvent seul, rarement dans un avion.
Et puis c'est compliqué de prendre sa voiture pour aller de Paris à New-York.
Après c'est sur que l'aviation pollue, je ne dis pas le contraire mais il est compliqué de comparer ça à l'automobile.

Et sinon 175/km si tu es un gros rouleur, ça fait pas mal sur une année.
 

oui je comprends bien qu'en avion c'est une ou 2 fois mais c'est pas en gramme c'est en tonne par personne donc ça équivaut à une auto de 500 gr pour 10 ans!!!!!!! mais là c'est normal vu que LA VRAIE CAUSE de la taxe co2 ce n'est pas la pollution mais la lutte contre les automobilistes (après les radars).
moi mon auto à 175 gr elle fait 6000 km/an et suis taxé de polleur faites-moi rire!
ça me fait mal de donner 5800€ ou alors je le mets dans la case "don" aux impôts puisque c'est un don à l'Etat...
 

C'est sur qu'une 308 Puretech 130 c'est hyper polluant. Par ce que j'aimerai rappeler qu'avec le WLTP qui arrive elle aura dans les 4000€ de malus...
 

175 gr de co2 5800€ c'est qd mm n'importe quoi
175 gr ce n'est pas grand chose! ce n'est pas une auto POLLUANTE
et les gens qui prennent l'avion, on leur met une taxe co2?
un voyage en avion ça doit cracher bien plus de 175 gr co2
Alors comment dire :D , j'ai trouvé un petit calculateur sur le web :
http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/
J'ai fait une simulation d'un Paris/New-York, résultat : 3,7L/100 par passager soit 93g/CO2 au km par passager.
Donc bien mois que la voiture qui rejette 175g/CO2 au km et dont la moyenne d'occupation est le plus souvent 1 :eek: .
 

salut,
vous y croyez vous à 3.7 l au 100? C'est de la propagande, c'est le site de l'aviation civile pour dire qu'ils ne polluent pas.

merci qd mm pour le lien, Bénigne
c'est indiqué aussi qu'un paris new York AR produit une tonne de co2

j'ai fait lille-lyon sur le site A-R 258 kg c02 : moyen de transport propre

en voiture avec ma 207: 234 kg co2 voiture polluante!

en tout mon auto a rejeté cette année: 935 kg et elle est dans le nouveau malus montrée du doigt

vraiment n'importe quoi!!!!!!!

enfin, je pense qu'on ne saura pas se mettre d'accord; pas grave :coucou:
 

ma conso co2 de l'année
207: 935 kg
107: 760 kg
total : 1695 kg
c'est beaucoup ou pas?
 

Les chiffres utilisés en aviation sont réalistes. C'est indispensable car on ne fait pas le plein dans un avion, on calcul la quantité nécessaire et on prend juste ce qu'il faut + une réserve.
 

ok mais quand mm ce n'est pas plus écolo qu'une auto
j'ai fait la simulation sur lille-lyon et pour l'auto j'ai arrondi au supérieur.
 

Si car la conso/passager est inférieur (si tu voyage seul) et il y a beaucoup moins d'infrastructures.
 

alors les infrastructures, au boulot, on m'a déjà fait la mm remarque.
sauf que les routes servent à tout le monde mais pas les aéroports.
quel est le % de Français qui utilisent l'avion?
 

j'ai fait lille-lyon sur le site A-R 258 kg c02 : moyen de transport propre

en voiture avec ma 207: 234 kg co2 voiture polluante!
Personne n'a jamais dit que l'avion était propre :D .
J'ai fait aeroport Lille/Aeroport Lyon j'ai 706km x 175gCO2/km x 2 = 247,1 kg en voiture :chinois: .
Et sur le site j'ai 217 kg pour l'avion.

Je n'ai pas inclus les Emissions de CO2/passager (en kg) pour la production et distribution du kérosène, car les mêmes kg pour la production et la distribution de l'essence ou de gazole ne sont pas inclus dans les 175g/CO2/km :chinois: :chinois: .
 

Le probleme de l'avion, c'est qu'on donne une conso de co2 par passager.
Mais si l'avion est à moitié plein, il consommera un peu moins au global mais beaucoup plus par passager transporté.
Alors qu'en voiture, c'est à +/- 10% la meme emission qu'on soit 1 ou 5 à bord.
 

Personne n'a jamais dit que l'avion était propre :D .
J'ai fait aeroport Lille/Aeroport Lyon j'ai 706km x 175gCO2/km x 2 = 247,1 kg en voiture :chinois: .
Et sur le site j'ai 217 kg pour l'avion.

Je n'ai pas inclus les Emissions de CO2/passager (en kg) pour la production et distribution du kérosène, car les mêmes kg pour la production et la distribution de l'essence ou de gazole ne sont pas inclus dans les 175g/CO2/km :chinois: :chinois: .


salut
moi j'ai fait via michelin mais j'ai fait centre de lille et centre lyon car si on va à lyon ce n'est pas satolas , de même l'aéroport de lille n'est pas à lille, il y a 15-20 mn d'auto; celui de lyon, je ne sais pas son éloignement de la ville...

sur le site j'avais trouvé 258...

enfin, ce n'est pas grave... :coucou:
 

Le probleme de l'avion, c'est qu'on donne une conso de co2 par passager.
Mais si l'avion est à moitié plein, il consommera un peu moins au global mais beaucoup plus par passager transporté.
Alors qu'en voiture, c'est à +/- 10% la meme emission qu'on soit 1 ou 5 à bord.
Tout à fait, mais ne pas oublier non plus que le taux moyen d'occupation d'une voiture est inférieur à 1,5 ;) .

Bon sinon tu prends le train, moins de 5kg pour un A/R Lille/Lyon :D :D
http://www.sncf.com/fr/train-emission-co2
 

au boulot, je comprends qu'on ne peut pas discuter, qu'ils sont contents des malus auto; je passe pour un gros polleur car je suis licencié à la FFSA (encadrant) et que je parle des rallyes. quand je vois qu'ils prennent la plupart des avions pour partir en vacances... il y a bien pire en consommateurs de co2 que moi!

mais sur le forum Peugeot suis étonné qu'on défende ces malus;
vous voulez tous rouler en auto électrique autonome? :pt1cable:
 

le train c'est hyper chiant!!! quand on arrive sur place, on n'a plus d'auto!!!! :pt1cable:
 

message de l'Aventure Peugeot

"Bonjour à tous !


Ce mercredi 5 octobre à 20h50 ne manquez pas l’émission LES GRANDES HEURES DE L’AUTOMOBILE FRANCAISE sur RMC DECOUVERTE "


Regardez la bande-annonce sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wscZHM60ios
 

le train c'est hyper chiant!!! quand on arrive sur place, on n'a plus d'auto!!!! :pt1cable:
En avion c'est pareil :D .
Après ça dépend ce que tu vas faire à Lyon :eek: .
Si tu y vas pour faire du tourisme, le centre ville classé Unesco se visite à pied.
Si tu y vas pour le boulot, le quartier Part Dieu autour de la gare du même nom est, dixit wiki :
premier quartier d'affaires de France hors Île-de-France avec 1 150 000 m2 de tertiaire (surface hors œuvre nette) et 56 000 emplois.

mais sur le forum Peugeot suis étonné qu'on défende ces malus;
Je défend pas le malus.... c'est juste la phase 3 du plan initié il y a quelque temps.... il était prévu et il est arrivé :spamafote: .
 

il est arrivé mais pour être indigeste, il l'est bigrement!!!

maintenant, on attend les mm mesures pour l'électricité, on va avoir aussi un certain nbre de kw à ne pas dépasser dans l'année. Et si on dépasse, encore un malus.
 

Tout à fait, mais ne pas oublier non plus que le taux moyen d'occupation d'une voiture est inférieur à 1,5 ;) .

Bon sinon tu prends le train, moins de 5kg pour un A/R Lille/Lyon :D :D
http://www.sncf.com/fr/train-emission-co2

Dans l'exemple de Fred, voiture et avion sont au coude à coude.
Sauf que la voiture, c'est le meme co2 à 10% pres qu'on soit 1 ou 5, sauf qu'à 5, on divise donc par 4.5 le taux de co2 par personne.
Alors qu'en avion, le taux de co2 est calculé pour un avion plein (à moins qu'il y est une norme qui dise que c'est basé sur un taux à 80% par exemple) et que si l'avion est à moitié plein, le taux de co2 par personne va etre quaisment doublé.

Donc, pour 5 passagers en voiture, tu vas avoir environ 50 kilos par personne alors qu'en avion tes memes 5 passages seront à 500 kilos par pax pour un avion à moitié plein.

Donc, ça va de 1 à 10.
 

Si on est seul il vaux mieux prendre l'avion ou mieux pour moins de 1000km, le train. Mais à 4 la voiture est très intéressante.
 

faut prendre un train Alsthom, ça fait marcher l'économie française. :) et plus particulièrement Valenciennes et Belfort