Barre de toit nouveau 3008 de 2022

TOUTNICKEL

Peugeot Addict
8 Avril 2017
174
6
18
71
Bonjour a tous

Quels sont les fixations pour des barres de toit sur un 3008 de 2022 qui n'a pas les barres de toit ?

actuellement j'ai des barres de toit Thule avec fixation pour se fixer sur un 3008 qui possède les barres.

pas simple de trouver uniquement les fixation.

Bonjour,

je rebondis sur la discussion car suite à naissance d'un 3ème enfant, le 3008 rétrécit d'un coup, et je souhaite donc acheter barres+coffre de toit pour le départ en vacances cet été.

Je n'y connais pas grand chose, du coup je me demande :

- est-ce que n'importe quel coffre peut s'installer sur n'importe quelles barres ?
Ou bien y a-t-il des normes/format de fixation selon le fabricant des barres ?

- quels sont les avantages de prendre les barres de Peugeot, faites pour le véhicule ?
Esthétiquement j'ai l'impression qu'elles sont plus proches du toit, donc s'intègrent mieux visuellement, mais est-ce que cela joue aussi sur aérodynamique donc moindre consommation, ou bien c'est négligeable ?
Egalement, elles semblent pouvoir se monter/démonter sans outil. Est-ce aussi le cas de barres "universelles" / Thule ?

Enfin, on envisage de remplacer notre 3008 par un e-5008 en 2025.
Est-ce qu'il y a une possibilité que des barres prévues pour le 3008, soient compatibles avec le e-5008 ?

Sinon, quelles barres "universelles" compatibles 3008 (2018) et e-5008 recommanderiez-vous ?

Merci par avance pour toute info ou conseil. :chinois:

Salut,
Oui, tous les coffres s'installent sur n'importe quelles barres de toit.
J'ai les barres de toit peugeot, j'ai pas l'impression que ça change grand choses hormis l'installation sans outils (pour le coup, c'est pas mal).
Je ne sais pas si par contre, elles seront compatibles avec ton futur 5008.

Personnellement j'ai acheté des barres sur le site rameder, elles sont top. Comme coffre j'ai pris un FARAD MARLIN F3 (680 litres, un monstre).
Trajet de 1200km avec une conso de 6,3 à 120-125 kmh sur 1.5 hdi.