barre de toit

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
bonjour, les vacances arrives et je doit acheter des barres de toit pour ma 407 berline et la ho surprise je n'en trouve pas dans les centres auto et chez peug elles sont a un prix exorbitant 175 euros
parmis vous y en a t'il qui ont trouvé des barre de toit moins chers si oui sont t'elle de bonne qualité pour mettre un coffre et dans quelle enseigne les avez vous trouvé?
autres question comment fait on pour enlever les caches en plastique qui sont sur le toit de la voiture car j'ai une peur bleu de les casser
merci de vos reponses
 

Sur ebay, il y en a régulièrement à vendre. J'en avais pour 406 et elles sont parties en un rien de temps, tu trouveras facilement
 

Tu peux trouver des barres de toit pour la 407 berline chez Feu Vert pour moins de 70 Euros. En plus en ce moment (sauf erreur) pour l'achat de barres de toit, ils te font cadeau (pour 1 Euro) d'un porte velo de toit...
 

Bonjour,

Je confirme les indications de Yann :
J'ai acheté des barres référencées n° 93 chez Feu Vert = 66,90 €
et 1 porte vélo à 14,90 €, le deuxième gratuit.
Donc le tout pour 81,80 €
Voilà le résultat
img7660amz0.jpg


Quand aux caches plastique, il ne faut surtout pas les enlever mais les basculer de 90° en s'aidant pas exemple d'une allumette ou d'un objet plat.

jackywv4.gif
 

merci je vais effectivement aller chez feu vert .mais pourqoi une t'elle difference de prix entre les barres feux vert et les peugeot? la fixation est elle la meme?
ps jolie voiture sur ta photo jacky 407 la meme couleur que la mienne or blanc :love:
 



Bonjour, je déterre le sujet.

Je voulais savoir sur les barres de toit SW vont aussi sur une berline ?

Merci pour vos réponses.
 

La barre en elle même oui, mais les pattes d’attache bien sûr que non, les sw ont 2 « galeries » pour y mettre des attaches de type « pince » qui viennent se fixer sur celles ci
 

Donc les deux "galeries" sur un SW (sur la photo avec flèches marron) sont pour supporter deux barres supplémentaires et transversales. Pourquoi ne pas avoir des fixations directement sur le pavillon ? Question 1

Peugeot407SWspoilera.jpg

Pour nos berlines, les barres se fixent directement de gauche à droite sur le pavillon. Quel poids au maximum est supportable sur celui ci ? Question 2.

Merci à vous !!
 

Question 1: je ne sais pas, c’est vrai qu’en général, les breaks et suv ont des galleries... et dans tout les cas il faut des attaches comme sur les berlines...

Question 2, le poids bloquant de toute façon sera indiqué par ton coffre de toit et l’ensemble barre de toit, la caisse voiture en elle même pourra supporter bien plus...

Je sais que mon coffre c’est 50kg, les barres je n’ai pas regarder