Barre de toit

basco29

Peugeot Addict
6 Mars 2005
159
1
18
Bonjour à tous,

Je compte acheter des barres de toit pour mon 807;
chez Peugeot on me demande 246€

Savez vous si les barres de toit pour Fiat Ulysse sont les mêmes, car chez Fiat les barres sont 190€..

merci de vos réponses.
 

Techniquement elles doivent nécessairement s'adapter : la caisse est la même !
Esthetiquement je ne sais pas si elles sont identiques.

Dans les deux cas il faut ajouter au prix les rails de fixation qui ne sont pas installés d'origine.

:)
 

j'ai une ulysse et j'ai bien verifie car j'ai un ami qui a un 807 et à mon sens c'est rigoureusement identique. pour l'anecdocte, j'avais avant une ford galaxy et le ventilateur de clim dans l'habitacle a perdu une pale. Voulant le changer j'ai téléphoné à Ford piece non dispo prix 150 € je téléphone à VW (sharan) dispo mais prix 300€ environ!!!
inutile de dire que j'ai attendu la piece chez Ford.
 

Merci, je vais donc, les prendre chez Fiat, vu que mon 807 a déja les rails;
pour info, les rails sont série depuis les mod 2004.
 

pour info, les rails sont série depuis les mod 2004.

:non:
Désolé, j'ai vendu aujourd'hui mon 807 ST de juillet 2004 et il avait des caches à la place des rails !
:/
 

Salut,

C'est pas pour m'incruster dans ton sujet, mais comme j'ai une question concernant les barres de toit, eh bien j'en profite ;)

Voilà ma question : comment fait-on pour les démonter?? On m'a dit qu'il fallait enlever des vis TORX dans les rails. C'est vrai ça?
 

Salut,

C'est pas pour m'incruster dans ton sujet, mais comme j'ai une question concernant les barres de toit, eh bien j'en profite ;)

Voilà ma question : comment fait-on pour les démonter?? On m'a dit qu'il fallait enlever des vis TORX dans les rails. C'est vrai ça?

Sur la 806 c'était simple.
Sur la 807 ça ne l'est pas : il y a deux ans j'ai demandé à Peugeot de les monter, et le mécano m'a affirmé après que ce n'était pas simple !

Bon, ça ne répond pas à ta question, mais ça place le débat...

;)
 

exact, il y a 2 pattes en metal fixée par des vis torx, lesquelles pattes empêchent de demonter les barres de toit. Le risque à mon sens c'est la perte d'etancheité au travers du filetage de la vis si on le démonte trop souvent.
Pourquoi avoir conçu un système aussi compliqué?
 

Il n y a pas de fuites ni quoi que ce soit....Oui, sur les barres il y a des vis torx, tu les defais et elles se démmontent... :chinois:
 

Il n y a pas de fuites ni quoi que ce soit....Oui, sur les barres il y a des vis torx, tu les defais et elles se démmontent... :chinois:
Il y a eu un post sur planete-citroen et je confirme qu'il ya une pate d'étanchéité au tour du filetage.
 

Merci pour vos réponses. Moi qui espérait pouvoir les mettre et les enlever au gré de mes envies et de mes activités, eh bien je crois que je vais les laisser, quitte à alourdir un peu mes factures de carburant!!! :evil:
 

Merci pour vos réponses. Moi qui espérait pouvoir les mettre et les enlever au gré de mes envies et de mes activités, eh bien je crois que je vais les laisser, quitte à alourdir un peu mes factures de carburant!!! :evil:

Ca, c'était bon pour les 806/Evasion... :cry:
Maintenant, c'est toute l'année ou pas du tout !!! :/

:)
 

Merci pour vos réponses. Moi qui espérait pouvoir les mettre et les enlever au gré de mes envies et de mes activités, eh bien je crois que je vais les laisser, quitte à alourdir un peu mes factures de carburant!!! :evil:

Ca, c'était bon pour les 806/Evasion... :cry:
Maintenant, c'est toute l'année ou pas du tout !!! :/

:)
Certaines politiques commerciales sont des plus incompréhensibles : d'un côté, Peugeot planche sur des moteurs toujours plus propres pour moins polluer, et de l'autre, on nous installe des accessoires non démontables qui pénalisent la consommation :confused: :confused: Certes, la surconsommation n'est sans doute pas énorme car les barres sont bien profilées et placées à l'arrière, mais elle existe quand même.
 

moi quand j'ai monté mes barres de toit j'ai mis un petit peu de blakson autour des vis et ca n'a jamais fuit pourvu que ca dure
en plus elles font decoration elles ne m'ont jamais servie mais je savais pas ou les ranger lol
 


bonjour j'ai acheté des barres de toit de 807 je suis allée chez le concetionnaire pour acheter les rails et il ma repondu ke pour le model de 807 ke j'avai il ne fallé pas ke j'utillise de rail ke sa se monté a l'ancienne k'il fallai ke j'enleve le plastike ki y a et les fixée estce vrai ou faux je ne comprend pas mé komment les faire coulissér komment faire pour l'etencheité komment faire pour les monter merci de vos reponse je vous attend
 

Alexe:
Meme chsoe pour nous..
Barres de toits installees avant les conges et enlevees juste apres les vacances avec demontage par l'avant et petit point de Blackson sur les deux vis Torx (G et D) .
Jamais eu de fuite en 5 ans...

Si l'on compte 5 utilisations du coffre de toit par an, cela fait 10 vissage/devissage annuels.
Avec le 807 cela fait donc 50 fois en 5 ans !


Un point de Blackson au fond du trou filete dans le toit, une goutte de WD40 sur le filetage ainsi que sur le dessus de la vis Torx et (touchons du bois) jamais de fuite...

Prends soin de ta monture et elle te conduira loin !

Au fait les barres Peugeot-Fiat-Lancia-Citroen sont les memes et il en est de meme pour les rails de toit !!!
 

bonsoir!
tout d'abord, merci d'écrire lisiblement, le style Est-ce-hème-est-ce, c'est dur pour les attardés dans mon genre !! Quant aux rails, il est très simple de les installer, vu qu'il y a la notice avec !!il faut être juste soigneux (attention eu toit!)pour enlever les caches plastiques, puis il faut bien préparer son matos à plat à côté de l'auto !! ATTENTION: chaque rail a sa place: droite et gauche ne sont pas parallèles !! quant à l'étanchéité, pas de blème: le tube de pâte n'est pas fourni, mais on le trouve en droguerie !! et comme londonirish, démontages-remontages réguliers ne nuisent pas à l'ensemble !!
a+!