barre de transmission

clau2vip

Nouveau membre
22 Mai 2005
2
0
0
Bonjour,
Je souhaite un ou des conseils pour négocier avec peugeot. Voilà, ma 307 de 2004, achetéé chez peugeot occasion en 2005 avec une extension de garantie de 4 ans, nécessite le changement d'une barre de transmission.
Chez peugeot ils rétorquent que l'extension de garantie souscrite ne prend pas en compte le train avant et ses éléments.
Or, le garage, pour expliquer l'usure de la pièce, avance que c'est à "force de prendre des trottoirs" et de "rouler sur des routes défoncées". Je m'étonne, moi qui ne fait quasiment que de l'autoroute.
Bref, je ne m'explique pas qu'une pièce de ce type là soit usée (jeu selon les dires de peugeot la défense) à ce point au bout de 4 ans à peine. Mais il se pourrait que je me trompe?. De l'aide svp, des conseils pour voir s'ils peuvent prendre, si ce n'est la totalité, au moins une partie des travaux en charge. Je sais pas trop, mais là j'ai l'impression de me faire avoir bien comme il faut et j'ai horreur de cette sensation.

Merci de votre aide
 

Bonjour,
Je souhaite un ou des conseils pour négocier avec peugeot. Voilà, ma 307 de 2004, achetéé chez peugeot occasion en 2005 avec une extension de garantie de 4 ans, nécessite le changement d'une barre de transmission.
Chez peugeot ils rétorquent que l'extension de garantie souscrite ne prend pas en compte le train avant et ses éléments.
Or, le garage, pour expliquer l'usure de la pièce, avance que c'est à "force de prendre des trottoirs" et de "rouler sur des routes défoncées". Je m'étonne, moi qui ne fait quasiment que de l'autoroute.
Bref, je ne m'explique pas qu'une pièce de ce type là soit usée (jeu selon les dires de peugeot la défense) à ce point au bout de 4 ans à peine. Mais il se pourrait que je me trompe?. De l'aide svp, des conseils pour voir s'ils peuvent prendre, si ce n'est la totalité, au moins une partie des travaux en charge. Je sais pas trop, mais là j'ai l'impression de me faire avoir bien comme il faut et j'ai horreur de cette sensation.
Merci de votre aide

Tu as un contrat avec ton extention de garantie, tu peux toujours vérifier si c'est pris en charge.

Tu peux aussi aller voir un autre garage.
 

1) ton extension de garantie que tu as pris c 'est surement un organisme exterieur qui le fait : à verifier mais la plupart du temps c est credipar donc ton garage peugeot ni peut rien si credipar refuse.

2) comme l a dit reivillo : verifie dans ton contrat

3) pour toi barre de transmission c est koi : transmission autrement dit cardan ou alors
barre stabilisatrice avant

4) combien de km a ta voiture ? car si credipar refuse et que c est bien inscrit dans ton contrat,
si ta voiture a pas beaucoup de km, et si tu fais reparer dans le garage ou tu l a acheté alors essaye de leur demander gentiment s ils peuvent faire un petit geste commercial.
je te dis çà car moi quelqu un qui vient en ralant, en disant que c est de la m... ou en me gueulant dessus avec ton que j aime pas : eh ben celui là il a tout faux car avec moi il n aura rien et encore moins que rien.
en revanche avec de la gentillesse, courtoisie et de la franchise : moi je donne le max que je peux...