Barre rouillée

marcewa

Peugeot Addict
4 Avril 2007
52
0
0
123
Salut à tous,

En changeant une roue il y a quelques temps, j'ai remarqué que la barre reliant les deux roues était complètement rouillée. Avez-vous également remarqué ça sur vos 107?

Je sais que la 107 a pour but d'être économique mais pourquoi ne pas avoir mis une barre inox a cet endroit particulièrement exposé à l'eau et humidité.

Je trouve ça même dangereux à long terme! J'imagine pas si un jour ça casse :pfff:

Merci de vos infos/conseils.
 

Salut,

Perso je peux pas trop t'aider, par contre une photo aurait été la bienvenue!

Pour que les autres possesseurs de 107 puissent comparer :confused:

JrLefort hEEELLPP !
 

Oui, une photo aurait été la bienvenue mais je n'en ai pas pour l'instant.

En tout cas ça m'avait bien choqué cette histoire.
 

quelle "barre" ? à l'avant ou à l'arrière ?

sur n'importe quelle voiture, les suspensions sont souvent en tôle emboutie et l'arbre de transmission en acier plein ...

Pas de crainte à avoir, c'est superficiel ... sur certaines voitures, c'est tout simplement peint ... pas là ... mais rien d'alarmant ...

la voiture n'est clairement pas faite pour durer 20 ans temps au bout duquel je doute que ça commence à poser un problème ...

Le premier truc à souffrir de la corrosion sera sans doute le pot d'échappement à mon sens.
 

C'est à l'avant. A l'arrière peut-être aussi, je n'ai pas regardé.

J'essayerai à l'occasion de prendre une photo.

Merci Jrlefort!
 


Il s'agit probablement d'un cardan, c'est de l'acier et cela s'oxyde rapidement.
 

bonjour, je suis nouveau et je viens justement parce que moi aussi j'ai de la rouille sur ma 107 qui a a peine 2 moi.
Et j'ai une photo.
P1010133.jpg

Est-ce normal?
Merci
 

bon c'est pas bien méchant , c'est le porte moyeu et l'arbre du cardan......après que c'est sale ça se verra plus.... :pt1cable: :pt1cable:
 

ben ca a l'air bien rouillé mais c'est sans doute qu'en surface
mais elle a que 2 mois quand meme
enfin si je perds une roue, je sais d'ou ca vient
 


je suis passé chez peugeot pour autre chose et j'en ai profité pour demander et on m'a dit que c'était normal