Barres de Toit 308 SW SW

AdrienM33

Peugeot Addict
23 Janvier 2015
76
0
0
124
Bonjour,

Dans l'attente de mon futur nouveau jouet, je me renseigne pour l'achat de barres de toit pour la 308 SW (GT Line donc avec barres longitudinales).

Ce modèle est proposé chez peugeot : 1608868480
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JEU-DE-2-BARRES-DE-TOIT-TRANSVERSALES/1608868480

Quelqu'un les possède-t-il ? Et si oui, je rechercherai a connaitre leur longueur (enfin... largeur) maximale de bord a bord (sachant qu'il me faudrait 1,20M mini...), et si elles sont fournies avec (en accessoire) des rebords pour éviter les chutes....

Ce serait pour caler notamment 4 éléments de truss de ce type (carrés de 30CM de côté, 2 mde long)... Et j'ai peur que même en sanglant bien, si la longueur n'est pas suffisante, le tout "bouge" un peu...

Donc des rebords sur les barres a rajouter en bout serait top :)
 

Il n'y a pas de rebord, juste des embouts en plastique pour obstruer les carrés.
Si tu veux empêcher tes éléments de glisser, tu transperces verticalement tes barres à quelques cm des extrémités et tu fixe un boulon suffisamment long pour qu'il dépasse vers le haut

Quant à la longueur des barres, il va falloir téléphoner chez Peugeot

STR
 

Bon j'ai effectué quelques recherches... :pt1cable:

Si je me base sur l'assertion que peugeot vends du Thule, les photos, et les grilles de compatibilité des matériels Thule pour les 308 SW Avec barres longitudinales Alu, il semblerait que le le pack "1608868480 " de Peugeot Accessoires correspondent aux éléments suivants :
  • Thule Barres SquareBar 769 (barres 127cm) : 37,95 chez nototo
Soit un Total en mélangeant les commandes a 156.83.

Bref, pas inintéressant ni sur-tarifé chez Peugeot (surtout qu'un revendeur d'accessoires d'origine Peugeot fait moins 20 € dessus en ce moment...)

L'avantage de prendre les éléments en séparé, c'est de pouvoir choisir ses barres... genre les 762 a 135 cm au lieu de 127.... mais est-ce autorisé quand le tableau thule recommande des 769 ?

Ou carrément passer aux barres wing 969 mais bon... 95 € les deux barres... ca pike.
 

Hello, j'ai commandé ces barres pour ma nouvelle 308 sw féline .
Je dois les recevoir jeudi 2/4 avec la voiture. Si tu veux je te donnerai l'info à ce moment la ...

bonne soirée
 


Salut !
J'ai une question : j'ai pris livraison ma GT SW hier soir et j'ai remarqué que sur les longerons de toit (où viennent se fixer les barres de toit) il y avait 8 trous de fixation des barres apparents. Est-ce que ces trous sont visibles sur les vôtres, ou y-a-t-il un cache ?
Les miens sont visibles et je trouve ça bof bof pour la flotte qui pourrait y rentrer.
Merci à vous.
Sportivement.

FX
 

Ces trous servent à garantir la distance standard de 70cm entre les barres transversales (pour les coffres de toit, les porte-velos etc...).
Ces trous permettent aussi de maintenir les barres transversales en position en cas de choc frontal.

S'il y avait des caches, les trous ne seraient plus visibles, ce serait les caches qui seraient visibles ;)
Si de l'eau rentre, elle ressortira pas une extrémité de la barre de toit longitudinale (que tu appelles "longeron de toit").
 

Bonjour,
Je vais prochainement changer de voiture. La 308 SW me plait beaucoup, mais j'ai un petit souci avec les barres de toit.
Je pratique le Delta. Malgré un appui à l'avant et à l'arrière (au-dessus du capot et à l'arrière de par-choc arrière), 70 cm d'écartement des barres transversales n'est pas suffisant pour transporter la stucture de 5m.
Est-il possible de placer les barres de toit transversales ailleurs ? les espacer d'avantage que les 70 cm mentionnés plus haut ? Quitte à percer 2 paires de trous ailleurs ?

D'anvance merci.
 

Bonjour UneQuestion (et tous les autres),
J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci
 

Bonjour,

j'ai pris possession de ma nouvelle SW hier et elle est équipée des barre de toit longitudinales.
j'étais déjà équipé avec des barres THULE et j'ai vérifié comment ça se fixait sur les barre de toit longitudinale.
les "pinces" THULE (kit fixation 4053) ne comportent aucun ergot qui viendrait s'insérer dans les fameux trous.
IMG_20190629_061946.jpg
Dans ce cas, les trous n'ont aucun fonction mécanique (il existe peut-être des kits d'autre marque qui se fixent dans les trous)

Par conséquence, on peut augmenter au delà de 70 cm entre les barres de portage mais je ne sais pas dire jusqu'à combien ...
Dites moi si vous voulez que je vérifie.

Bonne journée.