Barres de toit / Barres Longitudinales

Iow69

Membre
8 Octobre 2017
20
0
1
124
Bonjour,

Le site Peugeot accessoires n'est pas très clair sur les barres de toit compatibles pour les 5008 II avec barres longitudinales... si je fais une recherche sur le 3008 II je trouve la référence 1613189580.

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JEU-DE-2-BARRES-DE-TOIT-TRANSVERSALES/1613189580

Pensez vous qu'elles sont compatibles pour le 5008 ? quelqu'un a t'il essayé ?

Merci !
 


As-tu regardé sur le site internet http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com d'un CC vendant des pièces détachées ?
 

As-tu regardé sur le site internet http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com d'un CC vendant des pièces détachées ?

Merci ! J'ai regardé mais le visuel des barres proposées est celui de l'ancien 5008..c'est à dire celle que je viens juste de vendre parce qu'elle ne s'adaptent pas sur mon nouveau 5008...

Après étude du problème, J'ai donc commandé chez mon CC. C'est bien la référence donnée par Matth 21...actuellement il y a -20% ça les mets à 175 euros environ...j'ai préféré ça que de bidouiller avec les références Thule (Globalement 160€) ou de mettre une paire de barre chinoise qui va me rayer le toit..

@+
 

J'ai remarqué que les visuels ne sont pas toujours justes, effectivement (par ex, pour un porte vélos pour new 5008, il y a une photo d'un porte vélo sur ... une 208 !)
 

J'ai remarqué que les visuels ne sont pas toujours justes, effectivement (par ex, pour un porte vélos pour new 5008, il y a une photo d'un porte vélo sur ... une 208 !)

Ou mais la il n'y a aucune ambigüité car il existe des photos provenant de chez Peugeot.
IMG_5538.jpg


Le gars qui tient à jour le site est juste à la ramasse.

Et avant montage de mes officielles qui attendent le 5008:
IMG_5004.jpg
 


Attention, ce sont les barres pour le 3008 !
Pour le 5008 (avec barres longitudinales), c'est la ref 1613189680
 

Merci Phil pour cette précision. Je viens de vérifier et les prix sont identiques à ceux pour le 3008.
 

De rien.
Du coup, sur le site officiel de la boutique accessoires Peugeot (France, désolé amis belges :p) ces barres de toit sont en promo et devienent aussi voire plus compétitifs que les sites concurrents habituels (midiauto, Ricci...) :bien:
 

IMG_6479.JPG IMG_6481.JPG IMG_6476.JPG

Excellente qualité ces barres et pas trop bruyantes en dessous de 110.
Un peu plus à 130...

Par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas trop reculer la barre arriere pour transporter un truc très long car la distance entre les 2 est assez faible.
 


Sur les rails de toit, tu as des repères qui te permettent de placer les barres.
Sur mes photos, les barres sont positionnées sur ces repères.
Apres tu peux les coulisser ou tu veux mais les rails ne sont pas parallèles donc a un moment, tu es coincé. En gros , tu as une amplitude d'environ 30 cm .
 

Je viens de contacter mon CC. Apparemment, le tarif sur le site belge est indicatif.
Lui les voit à 187 € TVAC livrables en 3 jours.
 

Greg, j'ai un coffre de toit Norauto Bermude 200

Longueur (cm): 140
Largeur (cm): 90
Hauteur (cm): 41

Ecartement mini barres de toit: 64
Ecartement maxi barres de toit: 81

J'espère que ça va passer.
 

Tu regarderas ce soir mais sur les rails, les points de repères sont 2 petits ronds face interieur du rail qui permettent de bien positionner les barres.
 
  • J'aime
Reactions: Ghost2501

J'ai reçu les barres Peugeot. C'est du bon matos.
Dommage qu'elles n'existent pas en noir comme chez Thule.
 


Oui et ça rappelle le chrome des barres longitudinales. C'est harmonieux en sorte...
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Je viens d'installer les mêmes barres de toit sur mon 5008. Le montage est très simple et ne prend que 2 minutes.
Toutefois, je suis assez inquiet à la vue de la position de ces barres sur la voiture.
Je dois installer un coffre de toit de 2,20m et j'ai l'impression qu'il va beaucoup dépasser à l'avant (au-dessus du pare-brise).

@gregorak, as tu déjà tenté l'installation d'un coffre de toit sur ta voiture. Si oui, as-tu des photos à partager ?
 

Désolé pas encore monté mon coffre... :spamafote:

Par contre tu peux reculer les barres de 10 cm vers l'arrière, pas trop car les longitudinales ne sont pas parallèles ...
 

Sur mes barres de coffre d'origine, dans l'emballage il est indiqué 3008 et 5008
Par contre si on respecte la notice il faut placer les barres entre les deux repères sur les montant longitudinaux (à l'intérieur)
Pour ma part aussi, je trouve mon coffre de toit trop en avant.
Mais pratiquement aucune marge de réglage..
 

Bonjour, je voudrais des barres de toit pour ma 3008 II sans barres longitudinales. Quelqu'un saurait il me dire si des barres de toit de la 5008 II sans barres longitudinales vont convenir ? Le pavillon des 2 voitures semble identique dans la zone de fixation..
 

Bonjour Bartois,

Question bête : pourquoi acheter des barres pour 5008 II et pas directement des barres pour 3008 II, étant donné que tu as une 3008 ? :)
Ceci dit; je pense que ce sont les mêmes barres de toit pour les deux véhicules, et un garage peugeot pourrait te le confirmer.
Autre solution, aller sur le site d'un vendeur de barres de toit (genre Thule https://www.thule.com/fr-fr/fr/roof-rack/roof-racks), et regarder ce qu'il propose pour les deux véhicules ... et il propose les mêmes barres de toit pour 3008 ou 5008.
 

Bonjour

J'ai une 3008 allure 1.5 -130 CV depuis février, le véhicule dispose de barres longitudinales. Pour les vacances j'installe un coffre de toit, j'ai des barres transversales Peugeot , j'aurai voulu un retour sur ces barres au points de vue fixation qui se font dans la portière? Pas de dégâts sur la carrosserie ? Car je suis septique
D'avance merci
 

Si tu as des barres longi, les transversales se fixent dessus, pas sur les portes... Enfin sur ma 5008 c'est comme ça...

En fait je comprends pas ta question... :(
 

Oui y a un problème :spamafote:
Avec des barres longitudinales, les barres -transversales- de toit se fixent dessus, par pression, et sans aller toucher la carrosserie des portières.
 

j'ai un 3008 GT Line est ce qu'il y'a un probléme à mettre des barres de toit et son coffre quand on a un toit ouvrant panoramique...?