barres de toit

pecheur87

Nouveau membre
26 Janvier 2017
1
0
0
bonjour nouveau propriétaire d' un 2008 crossway je souhaiterai lui mettre des barres de toit pourriez vous me conseiller s'il vous plait car celles de chez Peugeot ne me plaise pas je ne voudrais pas me tromper et qu'elle n'abime pas mon véhicule maximum 150 euros merci de vos réponses et de vos expériences
cordialement
 

bonjour nouveau propriétaire d' un 2008 crossway je souhaiterai lui mettre des barres de toit pourriez vous me conseiller s'il vous plait car celles de chez Peugeot ne me plaise pas je ne voudrais pas me tromper et qu'elle n'abime pas mon véhicule maximum 150 euros merci de vos réponses et de vos expériences
cordialement

Bonjour

Barre de toit , Thule c'est la meilleur marque mais il faudra débourser entre 170 et 250 € suivant le modèle pour avoir de la qualité
sinon les autres marques tarifs entre 50 € "vraiment bas de gamme" à 120 €
vente dans les centres auto

Cdlt :coucou:
 

Perso j'ai achetée celles-ci :
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/MENABO-Porte-bagages-en-aluminium/p100192664

J'en ai profité car elles était en promo à 25€ :)
Mais par contre pas encore essayée car je reçois seulement ma voiture vendredi prochain :bounce:

Sinon elles semblent de bonne qualité, légères, gris métallisé, bande caoutchouc sur le milieu pour que les objets accrochent, les pinces ont des caches plastique à l'intérieur, ça ne devrait donc pas abîmer les rails de toit, par contre la fermeture à clé n'est pas vraiment une grande sécurité car j'ai réussi à les ouvrir avec une autre clé !! ...
Bon c'est clair c'est pas du Thule, mais c'est 7x moins chère et pour une utilisation occasionnelle ça me suffit...

Dès que j'aurai la voiture je devrai de toute façon les tester, je dois m'acheter du matos pour terminer quelques travaux (plaques de plâtre, porte, etc...)
 

Bonjour,
j'ai les barres Peugeot, pratique, rapide et facile à mettre en place.
Un bémol, il est indiqué avec serrures, mais sans préciser d'un seul coté.
Mon avis, probablement Thule le meilleur choix.
 

J'ai ça Thule WingBar 961 ce sont de très bonnes barres, j'ai également acheté des pieds thulé avec fermeture à clés
 

post de Raoul 1er

[quotemsg=14211,3,101683]Perso j'ai achetée celles-ci :
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/MENABO-Porte-bagages-en-aluminium/p100192664

J'en ai profité car elles était en promo à 25€ :)
Mais par contre pas encore essayée car je reçois seulement ma voiture vendredi prochain :bounce:

Bonjour

J'avais acheté en mai 2015 ces barres de toit chez L... pour 34,99 €
en août de la même année avec un vélo sur le toit , un ancrage d'une barre c'est cassé suite à un coup de vent latéral, aucun remboursement de la part L...
j'ai investi dans des barres de toit de marque Thule beaucoup mieux adaptées

Cdlt
 

Perso j'ai achetée celles-ci :
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/MENABO-Porte-bagages-en-aluminium/p100192664

J'en ai profité car elles était en promo à 25€ :)
Mais par contre pas encore essayée car je reçois seulement ma voiture vendredi prochain :bounce:

Sinon elles semblent de bonne qualité, légères,.............

J'ai les mêmes effectivement elles sont pas mal, jamais eu de souci et pourtant....par contre ce qui me fait peur c'est que les miennes achetées pour ma 308 T7 ne montent pas du tout sur le 2008, ni sur la 308 T9, Sur les nouvelles barres d'origine (sur le véhicule) ont des repères les barres achetées dans le commerce ont apparemment des petits ergots qui viennent se loger dedans, donc poubelle.

Et vu ta photo...en espérant que tu aies fait attention au type de véhicule sur l'emballage.
 

Un conseil: achetez Peugeot
J'ai acheté des barres Vonder Palette sur Amazon à 52,90.
En dehors du fait qu'elles sont ch.....tes à monter et demonter (demontage obligatoire pour passer au rouleau), elles sont mal concues et provoquent un sifflement insupportable au dela de 70kmh. Cela vient d'un trou entre la barre transversale et la barre longitudinale .
J'ai regardé la photo des barres Peugeot , il n' y a pas ce trou.
70€ faussement économisés, je regrette cette erreur.
 


J'ai les mêmes effectivement elles sont pas mal, jamais eu de souci et pourtant....par contre ce qui me fait peur c'est que les miennes achetées pour ma 308 T7 ne montent pas du tout sur le 2008, ni sur la 308 T9, Sur les nouvelles barres d'origine (sur le véhicule) ont des repères les barres achetées dans le commerce ont apparemment des petits ergots qui viennent se loger dedans, donc poubelle.

Et vu ta photo...en espérant que tu aies fait attention au type de véhicule sur l'emballage.


Testé aujourd'hui, montage rapide et facile. Elles sont argentées comme les traverses (2008 Allure), ça permet de na pas trop choquer au niveau look.
Achat de 8 plaques de plâtre 260x0.60x0.12 (par sécurité, sans connaitre le comportement de la voiture et des barres j'ai préféré effectuer 2 trajets de 4 plaques) , les plaques sont à raz du toit AR et forcément dépassent un peu au niveau du pare-brise.
Sanglage sans problème, trajet 10kms moitié urbain/moitié ring, pas de soucis mais comme avec toute mes anciennes voitures/barres de toit BCP de bruit....

Bref, pour le prix, pour un usage occasionnel, je suis satisfait de on achat.
 


Testé aujourd'hui, montage rapide et facile. Elles sont argentées comme les traverses (2008 Allure), ça permet de na pas trop choquer au niveau look.
Achat de 8 plaques de plâtre 260x0.60x0.12 (par sécurité, sans connaitre le comportement de la voiture et des barres j'ai préféré effectuer 2 trajets de 4 plaques) , les plaques sont à raz du toit AR et forcément dépassent un peu au niveau du pare-brise.
Sanglage sans problème, trajet 10kms moitié urbain/moitié ring, pas de soucis mais comme avec toute mes anciennes voitures/barres de toit BCP de bruit....

Bref, pour le prix, pour un usage occasionnel, je suis satisfait de on achat.

T'es en France ? est-il marqué sur l'emballage entre autre ''pour Peugeot 2008'' ?
 


Je suis en Belgique, sur l'emballage il y a une liste de véhicules compatibles dont la 2008

Ah ok !! peux-tu me dire s'il y a marqué pour 308 sur l’emballage STP, car j'ai les mêmes mais impossible de les poser sur la 2008 de ma femme.

Ces barres serait-elles spéciales en Belgique ?

Tu as du les monter plus sur le centre alors ! je te pose la question car je n'ai plus la notice. Arf !! tu me mets le doute, je revérifierais !
 


Avez vous trouvé les fameux repères pour savoir a quelle endroits ils faut placer les barres ?
 


Alors si mais c'est très leger, comme un petite rainures dessous perpendiculaire à la barre. Il faut passer le doigt doucement.

J'ai pris des mesures, celle de l'avant est à 17cm du debut de la barre et celle de l'arrière à 7.5 ou 8cm de la fin de la barre.
 


306, 307, mais pas de 308......

Merci pour ta réponse. Je pense qu'en fin de compte les barres se montent bien sur la 2008 mais le pavillon de la 2008 me parait courbe, j'ai l'impression que la barre placée devant par rapport à celle de l’arrière ne me paraissent pas au même niveau.

As-tu cet effet ''d'optique'' ?
 

bjour . j'ai dans l'idée d'installer des barres de toit mais pour une utilisation occasionnelle ,juste pour transporter des materiaux longs ,ça evitera d'abimer les plastics de l'interieur comme l'autre jour et de me faire engueuler par la patronne, .Donc ma question est : est ce que aprés demontage ça laisse des traces (empreintes) sur les barres d'origine ?
 

Merci pour ta réponse. Je pense qu'en fin de compte les barres se montent bien sur la 2008 mais le pavillon de la 2008 me parait courbe, j'ai l'impression que la barre placée devant par rapport à celle de l’arrière ne me paraissent pas au même niveau.

As-tu cet effet ''d'optique'' ?

Effectivement j'ai eu la même impression, mais j'ai transporté 5 plaques de Gyproc sans probleme et une fois posées elles semblaient horizontales.... en tout cas je n'ai pas eu de soucis pendant les transports (4 trajets en tout).
 

Effectivement j'ai eu la même impression, mais j'ai transporté 5 plaques de Gyproc sans probleme et une fois posées elles semblaient horizontales.... en tout cas je n'ai pas eu de soucis pendant les transports (4 trajets en tout).

Ok merci pour la précision
 

Bonjour, c'est la saison hivernale, donc le ski, je viens d'investir dans une paire de barre Thule 9584 Wingbar / très belle, pas évidente à monter.
Pour les skis , j'ai pris le Thule Xtender 6 paires de skis, et là petit problème !
Ces 2 produits sont recommandés sur le site de Thule lorsque l'on remplit les coordonnées de son véhicule. Mais le 2008 n'est pas bien large, il a fallu que je modifie le capot qui ferme à clé afin de monté le porte ski à l'arrière . J'ai du scié le cache en plastique (photo)!
Ou alors il faut monté les barres très près l'une de l'autre et sur l'avant du véhicule, ça le fait mais ça fait ridicule !
IMG_20171206_142357280.jpg
 



Je cherche des barres d'occasion, j'ai entendu dire que les barres de 307 sw et 308 sw T7 étaient compatibles. Avez des informations à ce sujet?
Je n'aime pas les barres vendues par Peugeot, trop massives et pas assez profilées.