Barres de toit

pk

Membre
21 Octobre 2004
23
0
0
Bonjour

Propriétaire d'une 3008, je souhaiterai acquérir des barres de toit transversales adaptées à ce modèle.

Avez vous une idée du prix. Il existe un modèle dans le catalogue d'accessoires pour la 3008.

Merci pour vos réponses.
 

viens d aller voir sur le site peugeot et voici ce que g trouve:

Barres de toit homologuées City Crash (tests d’endurance constructeur), capacité de chargement 65kg. Les QUICK Barres 3008 Peugeot permettent : un montage sans outil (fixation par enclenchement, nouveauté !). d’utiliser tous les accessoires de portages 3008 tels que porte-vélos, porte-skis ou coffre de toit. Esthétiques et fonctionnelles, inviolables et dotées d’un excellent aérodynamisme, elles permettent d’augmenter la capacité de chargement de 3008 en toute sécurité. prix 142 euros
 

Pour info : prix pour la Belgique, semblable au prix français

numerisation3.jpg
 

Aérodynamisme....bof, je trouve qu'elles sont relativement bruyantes tout de même !! J'ai connu beaucoup mieux !
Par contre il est vrai qu'une fois réglées, elles se montent et se démontent très aisément.
 

Bonjour,
Je viens de recevoir mes barres de toit Peugeot, montage tip top.
Par contre je ne peux pas monter mes portes ski Thule, car les barres sont trop large et elles n'ont pas de glissière.
Existe t'il un kit antivol pour pouvoir les monter ?
 

Bonjour,

"queque", pourrais-tu donner la largeur (ou section) des barres de toit Peugeot, svp ?
Je vais en commander et j'ai peur aussi que je doive adapter mes portes-vélos Thule ...

Par avance, merci !
 

Eventuellement, toutes les dimensions, largeur des barres, section ...
Sur ma Renault Megane Estate, je mettais 4 vélos en parallèle.

Merci !
 

la section des barres est de 4,3cm sur 2,5cm (forme un peu ovale)
Quand aux largeurs, devant 95cm et derrière 87cm.
 

Merci beaucoup "queque" !

Cela ressemble fort à celle que j'avais déjà sur ma Megane Estate.
Pour les Portes-vélos Thule, j'avais plusieurs pattes adaptées à différentes sections, notamment pour les "grosses" barres de toit en ALU.

En 2005, Renault voulait me vendre des barres en ALU mais j'avais acheté mes barres Thule chez Feu vert en métal noir classique.
En 2010, Peugeot ne propose que des barres d'ancienne génération en acier noir mais à 141 € quand même !!!
Je vais quand même les commander.

Je vais aussi acheter un marche-pied car le 3008 est plus haut que la Megane Estate ...
 

Suite au retard de livraison des barres, peugeot me fournit gratuitement (prix 25€)l'adaptateur pour les portes ski Thune.
Je les attends par courrier.
Je vous informe dés réception de la qualité des adaptateurs.
 

Bonjour

Propriétaire d'une 3008, je souhaiterai acquérir des barres de toit transversales adaptées à ce modèle.

Avez vous une idée du prix. Il existe un modèle dans le catalogue d'accessoires pour la 3008.

Merci pour vos réponses.


Salut,

Il existe depuis peux un modèle chez Feu Vert, prix 79,90€ TTc.

Barres3008.jpg


La photo n'est pas exacte mais donne une idée de la forme générale.
Je sais que le fabricant est le même que celui de Peugeot.

A+
 


Je vais aller voir ce que propose Feu Vert ce soir.

Mais, suivant la documentation Thule (cf. ci-dessous), il faut visser en haut et sur le côté avec une clé allen :
Thule3008.jpg


Il me semble que celle de Peugeot soit plus facile à mettre en oeuvre et qu'il ne faut pas visser et dévisser ?
Ceux qui possède des barres de toit Peugeot, peuvent-ils confirmer ?
 

Bruno85, demain je vais cherché mon 3008 avec lequel j'ai commandé un jeu de barres de toit Peugeot.
J'essaierai donc de revenir sur ce topic pour confirmer comment elle se montent. Mais à ce que j'ai compris, contrairement au thule, les Peugeot ont un système rapide sans clé où les barres sont simplement à insérer dans les emplacements prévus avec juste un click de verrouillage.
Je mettrai aussi des photos dès que possible.
 

Finalement, je suis allé chez Peugeot Cholet et j'ai acheté les barres de toit pour 3008.
Elles sont vraiment pratiques (une anse permet de verrouiller et de déverrouiller les barres sans clé allen).
En observant le vendeur, j'ai remarqué que son ordinateur indiquait le fabricant THULE (sous-traitant de Peugeot pour les barres de toit ?).
Et puis, en attendant ma 3008 (dans 15 jours), j'ai obtenu 10% de remise pour les barres.

En résumé, elles sont plus chères que chez Feu Vert mais elles sont plus pratiques !
 

Bonjour
Quelqu'un a des infos sur une futur fabrication ou vente des galeries de toit comme sur certains SUV.
Je pense que cela donnerais un cachet supplémentaire aux 3008
merci pour les infos
 


J'ai acheté effectivement les barres de toit Peugeot mais je n'ai pas encore le 3008 !
Je devrais réceptionner le véhicule en Semaine 18 (début Mai).
Je devrais ensuite partir en week-end de l'ascension avec mes vélos sur le toit.
Question Bruit, je ferais un premier retour.

Salutations à tous !
 

bonjour, je voulais mettre des barre de toit sur mon 3008 quelqu'un a des photos avec des barre de toit chez peugeot merci d'avance
 

Pas de photo pour le moment mais il est souhaitable de savoir que si tu n' a rien à transporter il est préférable d'enlever les barres (origine Peugeot pour ma part ) car bonjour les bruits aérodynamique. A moins que tu aime le bruit du vent dans les voiles
J'essaye de te prendre une photo ce W-E
 

Hello modo :wahoo: Bonne année 2011
Il y a 2 sujets "Barres de toit". N'est-il pas possible de les fusionner :confused:
 

Bonjour,
je n'avais pas lu ce forum avant que d'acheter des barres alu chez NORAUTO.
J'aurai du ...
Mais au cas où et pour les suivants : NE PAS ACHETER DE BARRE DE TOIT NORAUTO POUR 3008 : inesthétique et bruit à partir de 70km/h (sifflements) dus à l'absence de patins entre le support et la carrosserie, patins PRÉSENTS sur des photos contractuelles d'emballage (pas de mention contraire) et de pub mais non fournis!
Pas de possibilité de les avoirs en sus ...
Aspect très moche du véhicule, bruit rédhibitoire ...
J'ai perdu 115,00€ :mad: car pas de reprise sans les boites d'emballage que j'ai jeté prématurément, pas d'arrangement commercial possible ...
JF
 

Si tu parles des petites bandes en plastiques que l'on colle à l'intérieur des "trappes" qui reçoivent les fixations des barres .... tu peux toujours achetés des bandes autocollantes chez Casto..


Si tu parles des anti-vibration qui sont collé sous les barres...tu peux toujours récupérer des morceaux de plastique et les coller sous tes barres ... ce ne sera peut-être pas 100% esthétique mais tu n'aura pas perdu 115euros
 

Bonjour,
je n'avais pas lu ce forum avant que d'acheter des barres alu chez NORAUTO.
J'aurai du ...
Mais au cas où et pour les suivants : NE PAS ACHETER DE BARRE DE TOIT NORAUTO POUR 3008 : inesthétique et bruit à partir de 70km/h (sifflements) dus à l'absence de patins entre le support et la carrosserie, patins PRÉSENTS sur des photos contractuelles d'emballage (pas de mention contraire) et de pub mais non fournis!
Pas de possibilité de les avoirs en sus ...
Aspect très moche du véhicule, bruit rédhibitoire ...
J'ai perdu 115,00€ :mad: car pas de reprise sans les boites d'emballage que j'ai jeté prématurément, pas d'arrangement commercial possible ...
JF

Salut et merci pour ce post qui m'aide bien dans mon choix .....
Je suis actullement en recherche de barre de toit pour mon 3008 . les Norauto faisaient partie de
la liste avec les feu vert .
Pour finir Je crois que je vais prendre les "made in Peugeot", il y a 20% dessus en ce moment (web) ce qui les mets a 120 euros . De plus j'ai un toit panoramique et y'a pas si longtemps chez norauto ils stipulaient dans leur bouqins "3008 sauf toit panoramique" .
 

Salut et merci pour ce post qui m'aide bien dans mon choix .....
Je suis actullement en recherche de barre de toit pour mon 3008 . les Norauto faisaient partie de
la liste avec les feu vert .
Pour finir Je crois que je vais prendre les "made in Peugeot", il y a 20% dessus en ce moment (web) ce qui les mets a 120 euros . De plus j'ai un toit panoramique et y'a pas si longtemps chez norauto ils stipulaient dans leur bouqins "3008 sauf toit panoramique" .

Il y en a des dizaines sur LBC, un petit geste pour la planète.
 

Avec les Peugeot, il n'y a strictement aucun bruits aérodynamiques !!!
De plus elles se montent en 3 minutes

Par contre j'ai mis dessus des portes-ski Thulle ( acheté chez Peugeot ) et la... c'est l'enfer au niveau sifflement :cry:
 

Il y en a des dizaines sur LBC, un petit geste pour la planète.

Salut,
exact sauf qu'il y a rien dans ma region a moins de 200 Km.....

Et je ne parle pas de ceux qui veulent vendre leur barres au prix du neuf ....
 

Salut,
exact sauf qu'il y a rien dans ma region a moins de 200 Km.....

Et je ne parle pas de ceux qui veulent vendre leur barres au prix du neuf ....
Bonjour,
Perso, je prendrai les Peugeot qui ne sont pas beaucoup plus chers et surement mieux adaptées.
Quand tu changeras de voiture, elles seront plus faciles à revendre d'occasion également.
 

J'ai acheté les Norauto sur LBC. Beaucoup de sifflement mais certainement du aux portes-ski. Pour le montage, rien de compliqué, en 5 minutes c'est fait.
 

Pour préserver la planète et ma bourse .. ;) j'ai trouver sur LBC des barres peugeot de référence 9616 X3 pour 5008 .
Pour 3008 la ref est 9616 X2 .

2 références chez peugeot alors que chez THULES ( fournisseur de peugeot) , feu vert et norauto ce sont les memes reférences pour 3008 et 5008( sans barre de style ) .... :pt1cable: .

Quelqu'un a-t-il deja monté des barres de 5008 sur un 3008 ?

j'ai trouvé dans le forum quelques sujets parlant de ca, mais sans pour autant avoir des réponses précises .

merci a vous