Base radar alternative aux ZAR

Statut
Fermé aux futures réponses.

lab34

Peugeot Addict
14 Septembre 2007
373
1
18
Bonjour,
depuis quelques mois je fréquente le forum SNE (et je ne suis pas le seul de forum-peugeot), et depuis quelques jours, ils ont réussi à adapter leur base radar gratuite au SMEG+, firmware 4.x, 5.0, et 5.1 !

Leurs bases sont doubles:
- des bases France "ZRP_Fr" (Zones à Risques Permanentes et Feux rouges)
- des bases France "ZRP_ ZRO_Fr" (Zones à Risques Permanentes, Zones à Risques Occasionnelles et Feux rouges)

Le forum SNE est là:
- http://gps.clicforum.fr/index.php

Les conditions d'inscription sur ce site sont un peu exigeantes. Une adresse email en provenance d'un FAI est exigée (pas de Gmail, hotmail, etc...). C'est comme ça, c'est leur choix.
Et bien sûr, être poli, se présenter, ne pas pomper les bases comme un voleur, ne pas les divulguer partout.

Voilà, ce n'est pas de la pub, c'est juste une info. Chacun fait comme il veut.
Moi j'ai testé, je suis super satisfait de leur base.

[strike]J'ai demandé l'autorisation d'un de leur modo pour mettre ce message.[/strike]
J'ai demandé la permission à l'un des concepteurs de la base de relayer l'info ici.
Je ne pense pas que ce soit hors charte ici, j'ai vu que le sujet est évoqué sur le RT5.

lab34
 

J'ai demandé l'autorisation d'un de leur modo pour mettre ce message.
Je ne pense pas que ce soit hors charte ici, j'ai vu que le sujet est évoqué sur le RT5.

lab34


:heink: :pt1cable:

c'est pas l'inverse qu'il aurait fallu faire :confused:
 

Bonjour Manec,
non, clairement non :kaola:
;)

En fait j'ai mal libellé ma phrase, le modo en question je lui ai demandé surtout parce qu'il est l'un des concepteurs de la base pas parce qu'il est modo. Désolé si la formulation t'a froissé c'est une maladresse.

Pour ce qui est de demander ici, non. Je l'ai déjà fait une fois pour poster un lien sur des leds. J'ai attendu, j'ai même signalé mon propre message, puis attendu, aucune réponse... puis j'ai posté mon lien et un modo (toi je crois) l'a censuré. Pas de souci pour moi.

Du coup là, j'ai fais des recherches, vu que le sujet a déjà été un peu abordé sur une autre section, pas voulu te déranger, me suis dit que tu ferais pareil que l'autre fois si ça gênait... voilà. Après si c'est gênant tu peux supprimer...
 

nan nan, pas de soucis en plus j'suis pas modo ici :D :D

c'est la formulation qui m'interpelle c'est tout :D :D
 


Les conditions d'inscription sur ce site sont un peu exigeantes. Une adresse email en provenance d'un FAI est exigée (pas de Gmail, hotmail, etc...). C'est comme ça, c'est leur choix.
Arf... ça c'est des vieilles exigences qui datent d'y a 10 ans quand les gens utilisaient Gmail comme adresse poubelle, ou pour tester... mais c'est débile de garder cette règle, car l'utilisation s'est inversée et maintenant on garde au contraire Gmail (ou Hotmail, qui d'ailleurs n'existe plus, c'est Outlook.com : si on se pointe avec une adresse @outlook.com, qu'est-ce qu'il font, ils buggent ? :D) comme adresse principale et on oublie son adresse @sfr.fr ou @free.fr :sarcastic:
Enfin bref :p

Tu peux nous parler un peu + de cette base, du coup ? :)
 

Moi je n'ai pas d'adresse liée à mon FAI, uniquement une adresse du style "monprenom@monnom.com". Donc c'est mort. Mais c'est pas grave, je les laisse dans leur forum...
 

Monte vite fait une fausse homepage de FAI sur ton domaine, et tu pourras leur faire croire que c'est un nouveau FAI existant :D
 

[:gbtest:2]
J'avais prévenu.
C'est leur affaire... On va pas en discuter ici. :whistle:

Alors la base, elle est maintenue par des bénévoles un peu à la manière de tomtomheaven, tomtomax et compagnie... Les retours sur leur forum semble positifs concernant la justesse. Je l'ai utilisée couplée avec camsam sur l'A7 et j'ai eu les mêmes alertes.

La différence avec les ZAR PSA:
- Française uniquement
- Emplacement précis des icônes (oui c'est borderline)
- Elle marche aussi en 5.1
- gratuite

Elle s'installe de la même façon.

On peut superposer les ZAR PSA et la base SNE. Dans cette config on a les radars PSA étrangers et les fixes SNE Français. Une mise en garde quand même: le smeg+ gère les dates, on ne peut qu'installer une base postérieure à ce qui est déjà présent. Donc attention aux dates de release pour ceux qui ont un abonnement PSA.

Voilà en gros.
Pour les détails, vaut mieux aller voir chez eux.

Je relaie juste une info qui me semblait intéressante vu les soucis de certains en 5.1 avec les ZAR officielles.

Et comme j'ai vu que l'un des concepteurs avait fait une communication sur planete citroen (il est inscrit là bas vu qu'il roule en citroen) je me suis dit pourquoi pas nous...

Mais chacun fait ce qu'il veut, j'incite personne, je ne suis pas leur porte parole, je ne leur transférerai pas de messages perso, je ne diffuserai pas leur base ici en MP, je n'entrerai pas dans le débat bien/pas bien :D
 


:coucou:
Oui j'ai pensé à toi en postant cette news :D
Je me souviens qu'on s'était inscrit à peu près en même temps sur ce forum, à l'époque où ils se cassaient les dents sur le smeg+
 

Comme tu dis ... j'aurais jamais cru qu'ils y arrivent :eek: Chapeau là ça signale même le "radar vitesse" qui est cassé dans mon bled :lol:
 

bonjour à tous, les régles d'inscription (email) sont identique à d'autres forums bien connus, donc personne n'est obligé de s'inscrire "ou pas" sur ce forum, il y a un réglement vous l'acceptez, alors inutile dans faire un fromage et de pollué ce Forum/Topic avec des commentaires a 2€, merci a lab34 pour l'info (super bases) :love:

bonne journée a tous
 

inutile dans faire un fromage et de pollué ce Forum/Topic avec des commentaires a 2€
Compris monsieur le modérateur... Ah non en fait... Donc inutile de nous faire la morale monsieur le non modérateur... :kaola:
 

Le sujet est la base de données "radars", pas le mode de fonctionnement du forum

=> fin des HS
=> retour au sujet
 

Merci pour ton retour lab :chinois:
On peut superposer les ZAR PSA et la base SNE. Dans cette config on a les radars PSA étrangers et les fixes SNE Français.
Mais si on installe les 2 bases, on aura une alerte en double pour les ZAR en France, non ? :)
 

On peut installer les deux simultanément.
C'est ceinture et bretelles (un oubli ou une erreur sur une base peut être pallié par l'autre base - et vice versa).

En général, on aura l'alerte de la zone à risques. Puis la fin d'alerte. Puis l'alerte du radar ...

Voir exemple de la double alerte :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/abonnement-zone-risque-sujet_37401_1.htm#t80209
:)
 



Salut.
Maintenant ils fournissent aussi un base vide pour effacer les zar françaises.
 

Moi ça n'a pas marché la base vide pour effacer l'officiel, j'ai du faire un reset constructeur du smeg

Mais j'ai fait le truc un peu à la va vite aussi
 

J'ai aidé "Danebo" du forum S.N.E. en testant sur mon véhicule les fichiers qu'il modifiait, et effectivement la version "Bêta 5" fonctionne parfaitement, les radars sont même mieux positionnés que ceux de la base PSA ;).

Le fichier d'effacement de la base PSA n'efface que la France pour ne pas avoir de doublons avec la S.N.E. et on conserve tout le reste de l'Europe ;).
 

Bonjour à tous,

Je me suis enregistré sur l'autre forum pour pouvoir enfin télécharger la nouvelle bases des ZAR.
Le problème c'est que lorsque je clique sur les liens qui nous sont donnés, j'arrive sur une nouvelle page et quand je clique sur DOWNLOAD, ce n'est pas la base mais un logiciel.
Comment avez vous fait ??

Merci de vos réponses....

juju308
 

Ca serait pas plus logique de poser la question sur l'autre forum ?
 

C'est ce que j'ai fais également... mais il me semble que des forumeurs d'ici ont télégarché la base donc s'ils pouvaient m'éclairer de leur lanterne... ;)

C'est bon j'ai eu mon infos.

Aux modérateurs : vous pouvez supprimer mes postes pour éviter de polluer.
 

Hello,
Moi je me suis inscrit depuis un moment et j'attends toujours des nouvelles du modo...
Je précise que j'ai fournis une adresse mail de chez free donc cela devrait fonctionner non?
;)
 

Hello,
Moi je me suis inscrit depuis un moment et j'attends toujours des nouvelles du modo...
Je précise que j'ai fournis une adresse mail de chez free donc cela devrait fonctionner non?
;)

Egalement chez free, et aucune réponse du modo depuis le 11/05 :confused:
 

Salut,
désolé, vous y avez sûrement déjà pensé, mais avez vous vérifié dans votre dossier de spam ?
 

Oui en ce qui me concerne, je le fait régulièrement suite à quelques "ratés" :)

Edit : bon j'ai essayé mes identifiants contenus dans le message reçu juste après inscription et pour moi ça fonctionne :)
 

bonjour, il suffit de lire le réglement qui dit en GROS et en ROUGE

" lors de votre inscription au Forum SNE, avec une adresse Email valide, votre compte sera validé rapidement (24h Maxi), et vous pourrez vous connecté avec vos identifiants,
INUTILE D'ATTENDRE, il n'y a pas de deuxième email de confirmation de votre inscription".


information trouver en 15s :kaola:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.