Bonjour,
j'ai une féline 150EAT6 de 11/2014 et la batterie a laché au bout de 23 mois.
Le remplacement a été pris en charge sous garantie, mais c'est surprenant après même pas 2 ans!
Après quelques recherche sur le forum, il y a quelques cas de problèmes de batterie qui tournent autour du S&S et la durée de stationnement de la voiture.
J'utilise principalement ma voiture pour faire de l'autoroute et elle reste parfois 1, 2 voir 3 semaines sans démarrer.
Elle est dans mon sous-sol (température > 10°C), pas fermée à clé, donc l'alarme ne devrait pas vider la batterie.
J'ai acheté un chargeur CTEK et retrouvé mon testeur pour voir ce qui se passe.
Au bout de 8 jours la batterie passe de 12,80V à 12,30V, à ce rythme au bout de 15 jours la batterie sera à moins de 12V.
Toujours avec le testeur la consommation varie entre 10mA et 100mA et à chaque fois que l'on ouvre une porte on consomme en gros 2,5A pendant plusieurs minutes.
Si on ouvre aucune porte, au bout de 9j on devrait consommer 9x24x0,1=21,6A soit environ 30% de la capacité de la batterie (70Ah)
Or au bout de 8 jours j'ai 12,30V on a donc consommé 60%.
Donc la consommation moyenne serait de 200mA, il y aurait des consommateurs qui s'activent ponctuellement.
Avant j'avais une 307 et je n'avais aucun problème pour démarrer après un mois de parking.
L'autonomie était conforme à ce qu'il y a dans le fil http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/controler-etat-batterie-sujet_33955_1.htm#t43846
J'ai des doutes que cette décharge soit normale, y en a t-il certains qui ont constaté les mêmes symptômes et mesures ?
Impossible de trouver l'affectation des fusibles, j'aurais bien voulu déconnecter l'alarme et l'ampli Denon.
Pour l'alarme il y a probablement une batterie pour la sirène, qui pourrait être HS.
Pour le S&S j'ai cru comprendre qu'il y a un condensateur, il doit forcément se recharger mais quand le moteur tourne. Ce condensateur peut-il être HS et causer des problèmes moteur éteint ?
Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les pistes pour s'assurer que tout est OK?
Pour mon garagiste il n'y a rien d'anormal mais je reste perplexe...
Merci par avance de votre aide,
Stéphane.
j'ai une féline 150EAT6 de 11/2014 et la batterie a laché au bout de 23 mois.
Le remplacement a été pris en charge sous garantie, mais c'est surprenant après même pas 2 ans!
Après quelques recherche sur le forum, il y a quelques cas de problèmes de batterie qui tournent autour du S&S et la durée de stationnement de la voiture.
J'utilise principalement ma voiture pour faire de l'autoroute et elle reste parfois 1, 2 voir 3 semaines sans démarrer.
Elle est dans mon sous-sol (température > 10°C), pas fermée à clé, donc l'alarme ne devrait pas vider la batterie.
J'ai acheté un chargeur CTEK et retrouvé mon testeur pour voir ce qui se passe.
Au bout de 8 jours la batterie passe de 12,80V à 12,30V, à ce rythme au bout de 15 jours la batterie sera à moins de 12V.
Toujours avec le testeur la consommation varie entre 10mA et 100mA et à chaque fois que l'on ouvre une porte on consomme en gros 2,5A pendant plusieurs minutes.
Si on ouvre aucune porte, au bout de 9j on devrait consommer 9x24x0,1=21,6A soit environ 30% de la capacité de la batterie (70Ah)
Or au bout de 8 jours j'ai 12,30V on a donc consommé 60%.
Donc la consommation moyenne serait de 200mA, il y aurait des consommateurs qui s'activent ponctuellement.
Avant j'avais une 307 et je n'avais aucun problème pour démarrer après un mois de parking.
L'autonomie était conforme à ce qu'il y a dans le fil http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/controler-etat-batterie-sujet_33955_1.htm#t43846
J'ai des doutes que cette décharge soit normale, y en a t-il certains qui ont constaté les mêmes symptômes et mesures ?
Impossible de trouver l'affectation des fusibles, j'aurais bien voulu déconnecter l'alarme et l'ampli Denon.
Pour l'alarme il y a probablement une batterie pour la sirène, qui pourrait être HS.
Pour le S&S j'ai cru comprendre qu'il y a un condensateur, il doit forcément se recharger mais quand le moteur tourne. Ce condensateur peut-il être HS et causer des problèmes moteur éteint ?
Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les pistes pour s'assurer que tout est OK?
Pour mon garagiste il n'y a rien d'anormal mais je reste perplexe...
Merci par avance de votre aide,
Stéphane.