Batterie 407 SW 136 2.0L

AntoineLerm

Membre
26 Septembre 2014
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Voilà, je suis un peu embêté. Ce matin, en essayant de démarrer ma voiture. Impossibilité de faire ronronner le moteur. J'ai le droit à un clac (bruit semblable à un coup de mitraillette).
Je pense alors à la batterie, je décide donc de la recharger grâce à des pinces.

La voiture redémarre sans problème. Je coupe le moteur, je redémarre 2h plus tard, ça a l'air de marcher. Qu'à t'il pu se passer? Je m'inquiète de me retrouver en rade à nouveau (et pas chez moi).

Pensez vous que ma batterie est HS? Et dois je la changer (précaution)? Ou était elle juste déchargé?
La charge va elle tenir?

Voilà, si je dois en changer, savez vous vers quelle marque dois je me pencher?
Sur la présente j'ai ceci :
- VARTA 12V L3 450/720A (EN)

Je n'arrive pas à trouver le même modèle sur Internet. Est ce que celle ci vous semble aller :
Batterie VARTA Silver Dynamic référence E44 77Ah-780A

Merci à tous.
 

Bonjour
Explique mieux. Tu parle de UN clac et un bruit de mitraillette qui elle fait DES clacs. C'est important comme différence.
Avant de changer ta batterie mesure la tension et fait un petit tour sur le forum, il y a plusieurs tutos sur le sujet.
 

Merci pour ta réponse.
Je parle d'un Clac semblable au bruit d'une mitraillette.
Ce matin, rebelote, elle ne démarre plus.
 

Bonjour,

il faut tester la tension de la batterie en place,moteur à l'arret.

se munir d'un voltmètre et le curser sur la position 20v

branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie.
branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie.
si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, la batterie est en bon etat et n'est pas mise en cause

si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,3 V environ, la batterie est déchargée.il faut la recharger,mais à priori cela à déjà été fait et ça n'a pas tenu...donc d'apres moi,cette batterie est probablement HS, il faut la changer.

un dernier point,lors du test tension(toujours moteur à l'arret), si cette derniere est supérieure à 13 V, cette batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.il faudra alors verifier l'etat de l'alternateur...

voila,bon test et bon we

cordialement
 


Après un petit diagnostic avec un collègue, il s'avère que la batterie est morte. Elle tient pas la charge.
Merci pour vos conseils.
Je l'ai remplacé par une VARTA E44.
La voiture a l'air de tourner. Batterie changée hier en début d'après midi. Et pas de problème ce matin au démarrage.

Petite question, mon plafonnier ne s'allume plus suite quand j'ouvre une portière ou quand je déverrouille la voiture. (Pas contre il fonctionne niquel quand j'appuis sur l'interrupteur).

Ca peut venir de quoi?
 

à propos du plafonnier,il y a un débat sur le sujet ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-806/Divers/lumiere-interieur-louverture-sujet_32805_1.htm

Voila,si cela peut eclairer ta lanterne..