Batterie débranchée moteur en marche!!

Traz

Nouveau membre
11 Mars 2013
2
0
0
124
Bonjour,
j'ai un gros soucis!
Je m'explique : aujourd'hui ma 308 ne démarre plus , pensant d'abord a une batterie hs, je change celle-ci. Mon voisin passant par là suggéré que c'est peut-être un soucis d'alternateur. Pour cela , il a débranche la batterie moteur en marche : depuis , la voiture ne démarre plus tout!
Si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance!
 

Bonjour,
j'ai un gros soucis!
Je m'explique : aujourd'hui ma 308 ne démarre plus , pensant d'abord a une batterie hs, je change celle-ci. Mon voisin passant par là suggéré que c'est peut-être un soucis d'alternateur. Pour cela , il a débranche la batterie moteur en marche : depuis , la voiture ne démarre plus tout!
Si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance!


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes soucis :D


tu veux que je te dises :

ton voisin est un âne :mad: :pt1cable:

débrancher une batterie "moteur en route" ne se fait jamais :mad:


ton alternateur tourne "en l'air ou sans charge" donc monte en voltage soit il grille, soit il fait griller des éléments du circuit :sweat: :sweat: :sweat:


vérifie tous les fusibles pour commencer :confused:

si aucun grillé (ce qui m'étonnerait?) ne reste plus que la valoche :whistle:
 

Bonjour,
j'ai un gros soucis!
Je m'explique : aujourd'hui ma 308 ne démarre plus , pensant d'abord a une batterie hs, je change celle-ci. Mon voisin passant par là suggéré que c'est peut-être un soucis d'alternateur. Pour cela , il a débranche la batterie moteur en marche : depuis , la voiture ne démarre plus tout!
Si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance!

:coucou: et la [:philw389:7]

Pour ton voisin, dis lui que ce n'est pas une 205 ou 4L. On ne fait pas ce genre d'ânerie :kaola:

Il faut que tu fasses un reset BSI, je ne trouve pas le lien sur le forum.

Pour l'alternateur, deux possibilités de voir si il est hs:

-Soit le témoin de batterie ne s'allume pas lorsque tu mets le contact

-Soit le témoin de batterie reste allumé une fois le moteur en route

Bon courage ;)
 



Arf grillé par Manec [:phil_308sw] :lol:

:coucou:

l'avantage c'est que les grands esprits se rencontrent et sont d'accord ;)


tiens ! ça me fait plaisir car j'ai cru lire ces derniers jours que les modos étaient nul à chier [:hermann:1]



[:francis:1]


:chinois:
 

:coucou:

l'avantage c'est que les grands esprits se rencontrent et sont d'accord ;)


tiens ! ça me fait plaisir car j'ai cru lire ces derniers jours que les modos étaient nul à chier



[:francis:1]


:chinois:

On peut ne pas être d'accord sans pour autant en devinir agressif ou désagréable [:hermann:1]

:lol: :lol: ;)
 




tu veux que je te dises :
ton voisin est un âne :mad: :pt1cable:
débrancher une batterie "moteur en route" ne se fait jamais :mad:


Et s'il n'y avait pas de voisin ? pour le coup, il ne répondra plus :pt1cable:
 



Bonsoir,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais un emploi du temps un peu trop chargé m'en a empêché.
Alors j'ai vérifié les fusibles et c’était en réalité un fusible (sous le capot) qui, si je ne me trompe pas, correspond au démarreur. Je l'ai changé et depuis elle fonctionne normalement.
Merci de vos réponse rapide!
Ps: je peux vous le confirmer, moi voisin et moi formons bel et bien deux personne distincte :p
 

Bonsoir,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais un emploi du temps un peu trop chargé m'en a empêché.
Alors j'ai vérifié les fusibles et c’était en réalité un fusible (sous le capot) qui, si je ne me trompe pas, correspond au démarreur. Je l'ai changé et depuis elle fonctionne normalement.
Merci de vos réponse rapide!
Ps: je peux vous le confirmer, moi voisin et moi formons bel et bien deux personne distincte :p


merci pour le retour d'infos et content que tu es trouvé le PB ;) :D


par contre, je pense qu'il vaut mieux que tu te trouves un autre voisin pour les conseils car tu aurais pu flinguer ton alternateur ou le régulateur de tension :pt1cable: :pt1cable:

moi je dis ça................ [:francis:1]