batterie de 2009 stockée neuve. Est-elle utilisable en 2017?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Salut

gros rangement dans le garage de mes parents et mon père a retrouvé une batterie 11 Norauto donnée en 2009.
C'était pour ma 205 D.
Quiproquo à l'époque avec Norauto qui ne m'avait pas remboursé ma batterie ( garantie) mais qui m'en avait offerte une identique à l'auto donc je l'avais gardée en réserve et puis on l'a oubliée.

question: Est-ce que cette batterie déchargée depuis pas mal de temps saura tenir une charge? Ou est-elle bonne à jeter voire dangereuse à charger?
Je vous remercie

autre question: trouvé aussi un bidon de liquide de refroidissement 3/4 plein de plus de 5 ans; est-il encore bon? La couleur est impec mais le produit est-il tjs valable?

MERCI pour vos avis. :coucou:
 

Fred, mon avis perso:
le liquide de refroidissement, moi, poubelle sans hésitation.
La batterie, tu ne risques rien de la charger et de la tester, tiendra-t-elle la charge??, mais essaye avant de la benner chez Norauto. Aucun risque autre qu'elle soit foutue...
Bon réveillon...
 

Un bidon de LDR, c'est pour faire du complement. Ce n'est pas 20 ou 30 centilitres qui devraient causer probleme. Apres, si c'est pour vidanger un circuit complet, mieux vaut réinvestir dans un bidon neuf.
 

Fred, mon avis perso:
le liquide de refroidissement, moi, poubelle sans hésitation.
La batterie, tu ne risques rien de la charger et de la tester, tiendra-t-elle la charge??, mais essaye avant de la benner chez Norauto. Aucun risque autre qu'elle soit foutue...
Bon réveillon...

salut cb66,

Je compte la récupérer, si elle marche, pour brancher les équipements de chronométrage pour le rallye; comme ça je ne devrais plus brancher sur celle de l'auto. J'essaierai quand je la récupère. j'ai une fonction reconditionnement des batteries sur mon chargeur.

pour le LDR, ne vais pas le mettre dans ma nouvelle auto, vais acheter un bidon neuf
bon réveillon à toi aussi :coucou:
 

Un bidon de LDR, c'est pour faire du complement. Ce n'est pas 20 ou 30 centilitres qui devraient causer probleme. Apres, si c'est pour vidanger un circuit complet, mieux vaut réinvestir dans un bidon neuf.


salut Davidcentrale,
je vais garder l'ancien bidon pour aller aux rallyes si qq en a besoin; il y a tjs des autos qui arrivent en surchauffe et c'est "panique à bord"
et vais acheter un neuf pour mon auto

voilà, bon réveillon :coucou: