Batterie et electronique

legah

Nouveau membre
21 Juin 2016
3
0
0
Bonjour,

Je viens d’acquérir une 406 essence 1.8L 112cv SR de 1997. La voiture s'allume avec un clavier à code.
Je me demande ce qui se passera si je coupe la batterie pendant plusieurs jours (ce que je devrait faire car je m'absente parfois pendant plusieurs semaines).

J'ai cru comprendre qu'il y a normalement un code avec la voiture, pour accéder au calculateur, hors je n'ai pas eu ce code. Du coup je m'interroge... la coupure prolongée de la battererie peut elle réinitialiser le code du boitier de démarrage?

J'ai également vu qu'on pouvait débrancher ce boitier après avoir tapé le code pour le désactiver, ce que je compte faire prochainement... La encore, si après avoir débranché le boitier je coupe la batterie pour une durée prolongée, des risques ?
 

De toute façon il te faut bien le code du clavier , il est nécessaire a chaque démarrage aprés coupure du contact de plus de 2 min .
Si tu n'as pas besoin de le taper c'est que le clavier est déjà débranché .
Si ce n'est pas le cas je te conseille de démarrer la voiture et de virer se clavier de daube moteur en marche , car les fils se casse au niveau du système a charnière .
Une fois débranché plus aucun souci même si tu débranche la batterie 6 mois , c'est ce clavier qui sert de code est d'antidémarrage , c'est lui qui verrouille le calculateur .
 

J'ai bien le code du clavier, mais ayant peur de faire une boulette en le debranchant, je voulais trouver un tuto en image...
 


J'ai pris une photo de l'arriere du boitier, Biff pourrais tu m'indiquer la marche a suivre? Pour débrancher, je tire tout facon gros bourrin, ou il faut retirer des fils précis?

Par contre je sais qu'il faut le faire une fois le moteur démarré, j'avais même lu sur un forum qu'il fallait le faire dans les 10 secondes, je ne sais pas si c'est vrai.

FbFEFiV.jpg
 

la broche ou il y a les fils , c'est un connecteur , tu le débranche simplement , au pire si tu as peur de faire une boulette repaire les fils avec la broche qu'il y a en face si un jour tu veux remettre en service .
Après pas de timing a respecter , a faire moteur allumé c'est tout .
j'ai viré celui de ma nièce il y a 2 mois sur une 306(c'est pareil) et c'est franchement moins gavant ..... voiture trop vielle pour se faire encore tirer