Batterie hs

alain666

Membre régulier
21 Février 2011
36
0
0
:o Bonjour,

J'ai une question à la c...mais Cela mérite d'etre posé.

Ma 206 1.4 hdi ne démarrait plus.Cela faisait quelques jours que ne n'avais pas roulé.

J'ai pris mon voltmètre et j'ai plus de 12 volt sur ma batterie.

Cela faisait clac clac clac.L'affichage digitale se remet a 0 (jour mois année heure) et mode éco.

Possible problème de contact car j'ai eu ca une fois quand j'ai eu du mal à démarrer et l'écran digital s'est remis à 0.

Je pense pour un problème de démarreur et j'appelle un dépanneur.

Il me met son booster et vroum, ça démarre.

Si j'ai 12 volt sur ma batterie, la voiture doit logiquement démarrer?

Le dépanneur me dit qu'une batterie chargée peut etre usée.

Si c'est la cas comment le voit'on?

Et si c'est pas le cas, d''ou peut venir le problème?

Merci de me répondre

La tension aux bornes d'une batterie à vide c'est pas très explicite de son état.
Sauf si un élément est en court-circuit ou coupé, une batterie va te donner 12 Volts même si elle est fatiguée.
Pour contrôler faudrait être 2 : un qui mesure au moment ou l'autre actionne le démarreur et là si la batterie est HS la tension va s"écrouler ...
Batterie d'origine ? quel age ?

J'ai commencé à rouler en 2011 et la batterie n'a pas été changé

On dit tous les deux ans avec les batteries sans entretien

Lut si y a bien un element ou l on peu pas lui donne une duree de vie c est bien la batterie
Elle peut tenir 1 mois comme 5 ans
Deja tu doit avoir dans les 12,5v au repos. et pas descendre sous les 11v quand tu demarre
Si c est le cas elle est rincé

:o Bonjour,

J'ai une question à la c...mais Cela mérite d'etre posé.

Ma 206 1.4 hdi ne démarrait plus.Cela faisait quelques jours que ne n'avais pas roulé.

J'ai pris mon voltmètre et j'ai plus de 12 volt sur ma batterie.

Cela faisait clac clac clac.L'affichage digitale se remet a 0 (jour mois année heure) et mode éco.

Possible problème de contact car j'ai eu ca une fois quand j'ai eu du mal à démarrer et l'écran digital s'est remis à 0.

Je pense pour un problème de démarreur et j'appelle un dépanneur.

Il me met son booster et vroum, ça démarre.

Si j'ai 12 volt sur ma batterie, la voiture doit logiquement démarrer?

Le dépanneur me dit qu'une batterie chargée peut etre usée.

Si c'est la cas comment le voit'on?

Et si c'est pas le cas, d''ou peut venir le problème?

Merci de me répondre

SLT.

Ne cherche pas c'est ta batterie qui est "raide" la preuve ta voiture démarre au booster.
Comme dit plus haut.. au repos doit être à 12,4 volts minimun...
Ne pas confondre tension et puissance de démarrage
Alors direction Norauto... ou autre............ !!! :ange:
Mimi.

Faudrait pas qu'elle soit simplement déchargée.
Si tu es équipé, tu peux toujours recharger ta batterie, bien vérifier les connexions et refaire un essai de démarrage pour être sur.
Bien qu'une batterie lâche souvent sur grand froid en hiver ou trop chaud en été ou sur choc, tout est possible mais 2 ans c'est pas beaucoup.

Faudrait pas qu'elle soit simplement déchargée.
Si tu es équipé, tu peux toujours recharger ta batterie, bien vérifier les connexions et refaire un essai de démarrage pour être sur.
Bien qu'une batterie lâche souvent sur grand froid en hiver ou trop chaud en été ou sur choc, tout est possible mais 2 ans c'est pas beaucoup.

Peut être aussi l'alternateur qui ne charge plus ,, :???: ou une "fuite électrique" par une masse...
Oui, 2 ans c'est un peu tôt pour rendre une batterie HS.
mais tout est possible..........
Mimi.

mes batteries
206 neuve: batterie morte au bout de 14 mois donc sous garantie. ensuite j'ai vendu l'auto au bout de 6 ans et c'était tjs cette 2 ème batterie.
sur 205 ( gardée 19 ans) mm batterie mm marque (Norauto) ça variait de 3 ans à 7 ans avec une moyenne de 5 ans.
là sur 207 l'auto a 6 ans et on a changé la batterie préventivement pour l'hiver 2013 car au contrôle elle était très moyenne mais elle aurait encore pu tenir 6 mois (selon la rigueur de l'hiver)
les batteries c'est comme les ampoules, c'est selon la chance...

Je suis chanceux :
- Super 5 Mazout : 9 ans, remplacé par une feu vert 70 Ah à pas cher, voiture reprise à 11 ans car bien fatiguée ..... une ruine ma rino ;-)
- 206 2 L hdi : 8.5 ans remplacée préventivement (démarrage laborieux, alors qu'habituellement au quart de tour) par une Carrefour 63 Ah qui fonctionne impec depuis 5 ans, pourvu que ça dure ... une merveille ma pijo :P

J"'ai changé de batterie.

Le gas a fait un test et me dit " c'est les ampères qui sont importants".

Il a fait démarrer ma voiture mis ses broches et cela a affiché 188 ampere, donc batterie hs.

L'alternateur charge.C'est bon

Voila pour l'information

merci pour ta réponse.

il faut maintenant que je regarde sous la voiture.j'ai un bruit et je vais voir si c'est pas mes vis de la plaquette de fixation