batterie ne charge plus

cocopops

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
61
1
8
123
poissy
bonjour :coucou:

j'ai un soucis de recharge batterie ; j'ai l'impression que l'alternateur ne permets pas de charger la batterie: test au voltmetre de la tension batterie qui est à 12,3 V moteur au ralenti.

j'ai les voyants rouge allumés (batterie, P/S, warning , ABS ); plus de jus pour faire fonctionner les consommateuts elecrtiques voiture roulante: DA, Leve vitre, autoradio, clim , etc... seuls les phares et le klaxon fonctionnent.

merci de l'aide. :)
 


12.3v
ça veut dire que la batterie est à moitié déchargée qd le moteur ne tourne pas
si elle est à 12.3 moteur tournant: pb; moteur tournant elle devrait être à plus de 13.2. sous 13.2, il y a problème d'alternateur
 

j'ai testé un autre alternateur d'occas et ca ne marche pas ... je ne sais pas conclure si cette occas etait hs ou pas . y a t'il un moyen simple de tester si l'alternateur est vraiment HS; je voudrais evacuer tout problème lié au cablage ou autre cause exterieur à l'alternateur.

j'ai mesuré au ralenti 2 points de l'alternateur : le B+ est à 0,4 V et l'Exc à 1.0 V.
peut etre le circuit de charge est HS. si j'excite l'EXC avec du 12 V et une mesure du B+ est ce que cela me permets de le verifier ?

merci.
 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1511-tester-un-alternateur.php

à la fin, il parle de vérifier la courroie, que ce n'est peut-être pas l'alternateur qui est fautif
 


salut,
la batterie est ok ; je la charge à la maison et la charge tiens quelques jours meme si elle n'est plus chargé via alternateur .
la courroie semble ok et tendu correctement.

j'ai demonté l'alternateur : le pont de diode sont ok electriquement (bloquante / passante à 0,45V ) , j'ai verifié l'isolation et la continuité du stator et rotor (1,1 ohm et 3,3 ohm ).
les charbons ne sont pas usés et sensiblement de meme taille.

je suspecte le regulateur que j'ai démonté mais je n'ai pas moyen de le vérifier.
quelqu'un aurait il une idée pour tester unitairement le regulateur ?

merci.
 

bonjour

j'ai testé seul l'alternateur en le connectant à une 2eme batterie (B+ et EXC).
La 2eme batterie charge bien ( 13, 8 V mesuré moteur ralenti ).
L'alternateur est donc bon.

J'ai cablé directement le + BATTERIE au B+ alternateur et tout va bien.
Cela ressemble à un probleme electrique entre la batterie et l'laternateur.

Quelqu'un pourrait me mettre à disposition le schema electrique de ma 107 ??

Merci. :coucou:
 

bonjour j'ai le mm souci que toi. on a cablé directement l'alternateur à la batterie et ça fonctionne. au final ton problème c'était quoi ?