Batterie Peugeot 807

wishbon

Peugeot Addict
22 Décembre 2008
59
0
0
124
Bonjour les Lions;
Ma voiture 807 date de 2005, aujourd'hui j'ai eu ma 1ère panne de batterie; est ce le debut de la fin de vie de la dite batterie ? ou tout simplement par ce qu'il fait froid ? ou par ce que j'ai laissé la radio ON pendant que je travaillais dans mon garage ? Bref y a-t-il un âge pour la batterie ? peut -on garder ou charger la même batterie pour ne plus se soucier de ce coté ci.
Merci et bonne fête avec mes voeux de santé et de sécurité au bord de vos voitures .
 

probablement l'utilisation de ta radio dans ton garage
je crois qu'elle peut etre rcahrger mais c'est mieux de la changer
attend quand meme d'autre réponse
 

Merci Johan ...
Elle redémmare de nouveau la 807 comme, si rien n'a été .....j'ai lu quelques parts que l'ordinateur de bord affiche les anomalies qui découlent de ce genre de panne ...si déféctuosité il ya !!!, or que c'était pas le cas,
Bon, je vais attendre comme vous dites des reponses des lions et de la voiture avant d'acheter une de neuve ...
Merci
 

Les batterie on une durée de vie de 5 ans en moyenne...(limite de garantie) et lâche généralement sans prévenir.
Essais de devisser les bouchons (x6) sur la batterie et fait un complément d'eau déminéralisée si necessaire avec une recharge de batterie derrière.
La mienne (807 essence) vient de rendre l' âme. J'ai acheté le 807 en 2006. Je pense que la batterie avait été remplacée à ce moment là (véhicule de 2003). Par 2 fois mon épouse a retrouvé la voiture veilleuses allumées sans raison avec impossibilité de les éteindre si ce n'était que de débrancher et rebrancher la batterie... c'était le signe qu'elle commençait à flancher...
A+
 

ba si tu as laisser le poste allumer il est pas passer en mode economie d'energie ??

y'a un systeme qui te coupe pour garder de quoi demarer et parrer a un oubli de poste
 


sauf si le passage en mode éco est désactivé ou défini avec un temps très très long.
Sur les véhicules que j'ai eu et ai, changement de batterie au bout de 8 ans ou plus longtemps.

Une batterie: se recharge et voit si elle tient la charge: sinon la changer.
 

il est possible de desactiver le mode éco ?
j'ai cherché sur le mien et je n'ai jamais trouvé.
 


Avec Lexia, on accède au paramétrage de la durée à partir de laquelle le BSI passe tout le réseau en veille.
Pas trouvé ce paramètre avec le PP2000.