batterie se décharge à l'arrêt

Discussion dans 'Entretien' démarrée par lemargoullia, 30 Juillet 2015.

1. lemargoullia

lemargoullia Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je possède une 206 "Trendy" 1.4 75ch. Mon problème est le suivant :
    ma batterie se décharge à l'arrêt, elle est pourtant neuve, je l'ai acheté en Mai, une Varta 12V 52Ah.
    Depuis quelques jours elle se décharge totalement à l'arrêt. Je l'ai rechargé, et là encore totalement décharger en 5 jours... . J'ai acheté un multimètre et j'ai fait des recherches sur le net, voilà les résultats : 12.40V batterie dé-bornées, 14.30V moteur allumé, 0.09Ah moteur à l'arrêt.
    Au début je croyais que c'était l’alternateur, j'ai donc fait un test: j'ai laissé la batterie branchée toute une journée et ensuite j'ai fait 20kms. Avant mon départ grâce à un indicateur de charge, la batterie indiquait 75% de charge, j'ai fait mon parcours et au retour, l'indicateur m'a mis 100%. Donc je pense que l'alternateur fonctionne... .
    J'aimerais avoir quelque conseils, je suis pas mécano et encore moins électricien :)
    Merci.

2. Richy1

Richy1 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Décembre 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,
    tu as probablement un équipement qui reste "ON" !
    Vérifie contact "OFF" les éclairages intérieur (plafonnier/boite à gants/coffre) et extérieur (veilleuses/plaques d'immat), radio, ampli sono, alarme, ballast feux xénon...

3. lemargoullia

lemargoullia Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    salut merci de ta réponse, mais je n'ai rien d'allumer dans la voiture... c'est ça le problème

4. es73

es73 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    1
    Peut être enlever des fusibles quand tu laisse ta voiture à l'arrêt plusieurs jours pour petit à petit déterminer le circuit qui consomme, il suffit que le bouton de warning fasse contact ou un commodo d'éclairage et ça te vide ta batterie.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification