batterie se décharge à l'arrêt

lemargoullia

Nouveau membre
28 Juillet 2015
2
0
0
Bonjour, je possède une 206 "Trendy" 1.4 75ch. Mon problème est le suivant :
ma batterie se décharge à l'arrêt, elle est pourtant neuve, je l'ai acheté en Mai, une Varta 12V 52Ah.
Depuis quelques jours elle se décharge totalement à l'arrêt. Je l'ai rechargé, et là encore totalement décharger en 5 jours... . J'ai acheté un multimètre et j'ai fait des recherches sur le net, voilà les résultats : 12.40V batterie dé-bornées, 14.30V moteur allumé, 0.09Ah moteur à l'arrêt.
Au début je croyais que c'était l’alternateur, j'ai donc fait un test: j'ai laissé la batterie branchée toute une journée et ensuite j'ai fait 20kms. Avant mon départ grâce à un indicateur de charge, la batterie indiquait 75% de charge, j'ai fait mon parcours et au retour, l'indicateur m'a mis 100%. Donc je pense que l'alternateur fonctionne... .
J'aimerais avoir quelque conseils, je suis pas mécano et encore moins électricien :)
Merci.
 

Salut,
tu as probablement un équipement qui reste "ON" !
Vérifie contact "OFF" les éclairages intérieur (plafonnier/boite à gants/coffre) et extérieur (veilleuses/plaques d'immat), radio, ampli sono, alarme, ballast feux xénon...
 


Peut être enlever des fusibles quand tu laisse ta voiture à l'arrêt plusieurs jours pour petit à petit déterminer le circuit qui consomme, il suffit que le bouton de warning fasse contact ou un commodo d'éclairage et ça te vide ta batterie.